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Posté(e)

Bonjour,

 

Le 25YD était équipé d'un transpondeur mode s et avait un code ICAO. L'information doit se trouver à la DGAC.

Bonjour,

 

j'ai effectue une recherche sur

http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html

 

Mais le 25YD ne s'y trouve pas. Bernard Mengin est dans les donnees

en tant que proprietaire du F-CETG.

 

Il n'est pas totalement exclu que le FLARM emette encore. Mais dans dix ans

de FLARM on n'a jamais trouve un aeronef disparu en utilisant cette voie...

 

Update a 2:30: J'ai recu encore 3 fichiers IGC, mais toujours pas de traces.

 

Cordialement

--Gerhard

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Posté(e)

Je ne connais pas les Pyrénées ni les trajectoires "habituelles" en planeur : ne faudrait-il pas également essayer de contacter les pilotes de planeurs espagnoles ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

Merci pour cette très bonne nouvelle !!

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)
3 jours après sa disparition, je n'y croyais plus... SUPER
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

.... Et trois nuits semble t il suspendu a son parachute ....

Les renseignements sur la position de son accident sont encore divergents

Mais ceci est a confirmer, il nous racontera ce miracle bientot.

Il a ètè un peu blessè et est a l hopital de Lerida.

En tout cas c est un grand soulagement pour sa famille ses amis et la communautè vèlivole.

Merci a tous pour le soutien technique et moral.

Il faudra en tirer des enseignements.

 

Robert Prat

Posté(e)

Un grand soulagement pour moi également qui connais Bernard depuis quelques années et qui reçoit régulièrement de belles photos de ses vols .

 

Bernard remets toi rapidement et donnes nous des nouvelles

 

Pascal J

Pascal JOUANNARD

Posté(e)

J ai eu Bernard au tel il y a 30 minutes

Il vaplutot bien des blessures superficielles un enfoncement du torax et une ou deux vertebres lombaires touchees mais sana perte de mobilite des membres

Il s est crashè dans un champ pourri au fond d une vallee pourrie située au sud de la montagne de Saloria et au nord de l aerodromr de Seo de Urgel.

Il a survécu en se trainant au sol et en s abritant avec les objets provenant du planeur, pas de contact tel possible, pas de balise etc...

Ce matin il a pu se signaler a un fermier qui passait en 4x4 , sauvè !

Son etat n est donc pas tres grave contrairement aux dramatisations journalistiques et il a ètè repéré par un "indigène" et non pas par les recherches aériennes qui n ont pas du tout demeritè et que l on doit remercier, c est le fait du hazard ..

A nous d en tirer les leçons.

 

Robert

Posté(e)

D'après les renseignements de première bourre de Robert, il n'est pas non plus resté 3 jours pendu à son parachute, comme l'écrivent ces tordus de journaleux.

Posté(e)

Un classique a la Française ...ceci dit je leur tire mon chapeau !!! J espère que Bernard nous conteras comment il as finis en fond de vallée ...bref il a eu le dieu des aigles avec lui ...bien content que sa finisse comme ça !

Posté(e)

Je reponds par bribes, car cela a été dur techniquement et moralement. Chercher un planeur avec un pilote capable de longer toutes les Pyrénées sans avoir aucune info de position c'était mission impossible.

Maintenant on commence à récupérer nos esprits et une nouvelle vision ( d'avenir ) ;-))

Il m a qu il n a même pas ouvert son parachute au sol pour se signaler ou s'abriter, seulement son sac de couchage emporté pour ses escales impromptues ...celle ci était vraiment critique.

Je viens d'entendre France info qui parlait encore de son séjour de trois nuits pendu dans son parachute, bien sur cela fait sensationnel et romanesque.

 

Merci a tous nos amis, à Gerhard de chez Flarm, au CRR, aux helicos , à Planeur .net, et aux fidèles amis de la Cerdanya et La Llagonne.

Dans la société ou nous vivons il est réconfortant de retrouver cette amicale solidarité.

Robert,

Posté(e)

Le club de Puivert remercie chaleureusement tous ceux qui ce sont associés aux recherches de Bernard Mengin.

Un grand merci aux RCC, aux services de secours Français et Espagnols et à la Gendarmerie.

Merci également à tous les vélivoles pour leur solidarité, avec une mention très spéciale pour Robert Prat.

 

Le Président

Jean Claude Vuillen

Posté(e)

Des details importants viennent progressivement:

C'est au debut de son vol vers 13h loc qu'il s'est fait pieger dans une petite cuvette au pied de la montagne "Saloria".

Il etait a ce moment le seul planeur en vol dans la règion ce qui explique que aucun fichier igc provenant de Flarm aient pu montrer sa trace, ni aucun contact VHF ou visuel en vol.

 

Robert

Posté(e)

Avoue que c'est plus intéressant de travailler sur un sujet original que d'enquêter sur les milliers de morts de la vie courante dont tout le monde se fout car médiatiquement, ça vaut pas un clou.

 

Chiffres de 2007.... http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Accident-de-la-vie-courrante/Quelques-chiffres

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