Ludovic Launer Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 (modifié) Bonjour Auriez vous la reference pour la pastille d'un micro dynamic (sur une becker 4201).On trouve facilement le micro complet avec le col de signe:http://www.streckenflug.at/shop/product_info.php?cPath=31&products_id=848mais j'aimerais savoir si je peux trouver simplement la pastille... Qq aurait il une reference radiospares ou Conrad ? Je reponds donc a ma propre question, apres avoir eu l'info localement:http://fr.rs-online.com/web/p/microphones-col-de-cygne/6997304/http://fr.farnell.com/pro-signal/dmg-400/col-de-cygne-pour-microphone/dp/4263947 Modifié le 21 mai 2014 par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
cboulenguez Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Pour une pastille de micro dynamique, le seul problème est de trouver la dimension qui va bien pour que ça rentre dans le dispositif existant : plus petit, on peut la coincer un peu (avec du matériau type mousse), plus gros ça ne le fait pas bien... C'est sûr que c'est aussi efficace pour beaucoup moins cher que le truc tout fait. Citer
86vln Posté(e) le 15 juin 2023 Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 Bonjour, Le temps passe et ce sujet est toujours d'actualité. Il nous faut changer tout ou partie des micros de nos planeurs, certains ont plus de 30 ans ... Les cols de cygnes sont encore bons, l'idéal serait de ne changer que les pastilles. Ces pastilles de micro dynamique font un diamètre de 21.0 et 22.5 de long (pégase C101A, Marianne, ASK21, ...). J'ai passé pas mal de temps à fouiller mais je n'ai pas trouvé ... SI vous avez un tuyau, je suis preneur. Merci d'avance. Bernard de Poitiers Citer
pcazaud Posté(e) le 15 juin 2023 Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 Bonsoir, C'est peut-être une excellente opportunité pour passer à des micros à électret. Avantage: plus sensible et plus petit qu'un dynamique Inconvénient: nécessite une alimentation (environ 8 V). Mais, si vous êtes passés au "8.33" je serais étonné que la nouvelle radio ne fournisse pas cette tension. Pierre Citer
86vln Posté(e) le 16 juin 2023 Signaler Posté(e) le 16 juin 2023 Bonjour et merci pour vos réponses, 5X(Grenoble) : j'avais bien trouvé ce "SA-18 Microphone, Cartouche, Dynamique, 100 Hz à 10 kHz" Mais ne rentrera pas dans le micro pb du diamètre de 23mm pour 21.5 max Bernard Citer
5 X Posté(e) le 16 juin 2023 Signaler Posté(e) le 16 juin 2023 Il me semble que j'ai utilisé cette pastille y'a bien longtemps en enlevant le cerclage extérieur en PVC pour gagner en diamètre, ça devait être sur un pb du genre du tien Citer Daniel
86vln Posté(e) le 18 juin 2023 Signaler Posté(e) le 18 juin 2023 Bonjour Daniel, Merci pour ta réponse. Je vais commander ce genre de pastille (pas chère) pour essayer. Bien sûr je ferai un retour sur le forum. Bernard Citer
Gérard Posté(e) le 15 juillet Signaler Posté(e) le 15 juillet Bonjour Bernard, As-tu fini par trouver une pastille pour ton micro? Gérard Citer
86vln Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Bonjour @Gérard, Je m'excuse pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu ce post ... Et bien non je n'ai pas trouvé la pastille pour le micro Bernard Citer
Gérard Posté(e) le 20 juillet Signaler Posté(e) le 20 juillet (modifié) Bonjour à tous, Mon micro est du même type que celui pris en photo ci-dessus (équipe une radio TRIG TY91). La pastille du micro était HS et j'ai dû la remplacer. La référence de la pastille d'origine est PRIMO DM103. Je n'en ai trouvé que chez le constructeur (PRIMO) qui ne les livre hélas que par 10 minimum (24euros/pcs). Du coup j'ai testé la pastille SA18 qu'on trouve un peu partout, ça fonctionne très bien mais elle ne "rentre" effectivement pas dans le micro. Je n'ai pas osé enlever le cerclage pvc. Je l'ai collé sur le support! Avec une mousse de protection ça le fait! Gérard Modifié le 20 juillet par Gérard Citer
Messages recommandés