snip Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Ok reçu. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.Juste pour rappel pour tous :- En activant le stealth mode du Flarm on devient invisible sur http://cunimb.fr/live- Si le Flarm n'est pas volontairement enregistré sur Flarmnet un identifiant aléatoire lui est assigné chaque jour sur http://cunimb.fr/liveBons vols cachés ou visible du moment que le Flarm reste actif pour la sécurité de tous. Citer
DOLEFEVRE Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Ce n'est pas applicable lorsque l'on vole sur les planeurs d'un club, les planeurs sont attribués par le chef pilote ou l'instructeur présent.On ne peut pas connecté un PC et faire la modification à chaque fois dans la pratique. Cordialement Dolefevre Citer
Leche Pascual Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) Bonjour Pour ma part, j'ai décidé de ne plus volez dans ma région, zone couverte par glidernet.org, j'irais donc volez sous d'autres cieux. Cordialement DolefevreTu as entièrement raison.Mais alors, pousse ta démarche jusqu' au bout:ne téléphone plus.Ne paie plus rien. (même quand tu retire de l' argent à ta banque, tu es fliqué)Ne travaille plus.Ne circule plus en ville (ni à la campagne)Ne paie plus tes impôts.Ne te connecte plus à internet.Ne passe plus aux feux tricolores.Ne prends plus l' avion, le train, le bateau, le métro,etc, etc...Il ne te reste plus qu' à partir à la nage vers la pampa argentine, ou, là, tu ne seras (peut-être) plus "surveillé"....Bonne chance,Il ne te reste plus qu' a partir à la nage... Modifié le 23 juin 2014 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Fred Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour Pour ma part, j'ai décidé de ne plus volez dans ma région, zone couverte par glidernet.org, j'irais donc volez sous d'autres cieux. Cordialement Dolefevre Les questions de confidentialité que tu souleves sont légitimes ... mais je suis qd meme tres étonné (!) que l'on quitte une région de vol pour ne plus apparaitre sur glidernet.org ... !! Dans le cas d'un planeur club, le pilote n'est pas identifié .... Ta réaction me semble bien disproportionnée, Merci a ceux qui animent ce projet Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
rimaroc Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Le mode furtif peut aussi être activité via la carte sd. Ilfaut juste penser à remettre le mode normal le soir pour le suivant...Mais je pense que que c'est à voir avec le bureau car si tout le monde y va de sonpetit fichier de configuration ça peut vite etre un peu le merdier. Mais si le système est connecté a givav faudra voir ce que ca peut donner. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Thierry Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 (modifié) J'avoue aimé ma solitude en planeur comme lorsque je vais me balader en montagne, donc me sentir suivi en permanence , j'suis pas trop fan et pour la sécurité je préfère la balise spot certes plus chère , mais qui couvre tout le territoire alors que cunimb ne le couvrira jamais, et en plus seuls quelques personnes peuvent me suivent et ce pour ma sécurité quand ils ce posent la question de "qu'est-ce qu'il fout, il est ou???" Modifié le 24 juin 2014 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
MicroBada Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Thierry : On va te suivre à la trace la semaine prochaine, une antenne viens d'être installée à St Crépin (Merci LAIGLE) et la Webcam est également de retour !!! BizMicrobada Citer Y'a que les laches qui freinent...
FlecheBleu Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 on n'imagine pas toutes les conséquences....http://www.76actu.fr/planeur-mysterieusement-disparu-au-large-de-la-seine-maritime-recherches-engagees_85749/ Citer voler haut ! voler vite !
rimaroc Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) il y a du monde à ST crepin cet après midi...http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/742/51LL19.jpg Modifié le 3 septembre 2014 par rimaroc Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
FredB Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2014 Pour ceux qui s’intéressent à la réglementation sur les questions de spectre radioélectrique et des fréquences : Toutes les questions radioélectriques ne se traitent pas à la DGAC mais à l’ANFR ou Agence Nationale des FréquencesLa gestion du spectre est horriblement complexe et l’aéronautique ne représente que très peu de choses.Au niveau mondial, l’OACI (y compris pour l’Annexe 10) se repose sur les travaux effectués au sein de l’UIT ou Union Internationale des Télécoms.L’ANFR est e représentant français dans les réunions européennes et mondiales (Conférence Mondiale des Radiocommunications, la prochainesera en 2015)http://www.anfr.fr/fr/planification-international/tnrbf/nos-missions.htmlhttps://www.itu.int/ITU-R/index.asp?category=conferences&rlink=wrc&lang=fr Un des problèmes – en France- avec le Flarm est que la fréquence utilisée (868 Mhz si je ne me trompe) « appartient » à l’affectataire militaire.La Défense ne s’est pas opposée (elle en aurait le droit) à l’utilisation de la fréquence mais si elle met en œuvre ses systèmes le Flarm pourra être brouillé. Doc de référence TNRBF à la page 136 soit « Edition 2013 Mod 1 -Feuillet 41a » (rechercher à l’intersection ligne 862 Mhz et colonne Région 1 DEF)Voir aussi la note F48a en bas de la page suivante (Feuillet 41b) qui est libellée ainsi :F48a(NOC) Utilisation de MBA par AC dans la bande 868 868,6 MHz limitée aux systèmes anti collision sans garantie de protection et sous réserve de non brouillage. Pour voir le TNRBF (Tableau National de Répartition des Bandes de Fréquences) :http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/tnrbf/DR-02_13-Mod2__-_version_definitive_du_19_juin_2014.pdf Autre sujet « fréquences » pour ceux qui veulent voir ce que représentent les VHF :Page 108 , (feuillet 27 a) rechercher la ligne du bas « mobile aéronautique » et l’intersection avec l’affectataire AC Aviation Civile.Les VHF sont extrêmement limitées en Europe car les besoins sont énormes malgré l'étagement au pas de 8,33 Mhz.Pensez aussi que les émissions radio, comme les nuages ne s'arrêtent ni aux limites de zones , ni aux frontières. Pour revenir sur le Flarm, et son utilisation, le document de Daniel Serres met en avant les questions de sécurité liées au circuit visuel :http://www.planeur.net/_download/pdf-zip/2005_flarm_danielserres.pdf Il y a des REX qui montrent que la pédagogie sur le circuit visuel, particulièrment chez les jeunes, reste d'actualité. Citer
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