mrik Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 bonjour a tous, parapentiste confirmé et futur titulaire licence ULM 3 axes je souhaite un jour me mettre au motoplaneur (type silent 2) mais je me demande le cout d entretien d un tel appareil a l année (révision moteur ect cet…)? j ai fouillé sur le net mais rien trouvé et j ai pas de pratiquant de la discipline autour de moi d ou ma question ici en vous remerciant d avance mrik Citer
yoyo31 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 BonjourLe silent 2 n'est pas un vrai moto planeur c'est un planeur ULMet pour l'utiliser comme planeur il faut le brevet de planeur?car son moteur de petite cylindre est fait pour décoler et etre autonomeet se sortir parfoie des situation difficileAu nivau entretien rien de spécial il faut avoir des conésancemécanique le planeur lui mème il est clasé ULM je pense le plus couteux c'est une assurencevoir sur la net coupe car il y a quelques pilotes qui volent avecBon courage Citer
rimaroc Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 c'est un ulm donc licence ulm et pas planeuraprès ça peut être une bonne idée d'apprendre à piloter un planeur pour préserver sa couenne.Pour la question posée sur le cout je n'en sais rien.Romaric Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
vincent jouvet Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) Bonjour, Pour élargir les coûts : Le premier coût sera l'achat et pour cela tu regardes les petites annonces, c'est facile :http://www.planeur.net/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=1511&catid=3&Itemid=170http://www.planeur.net/index.php?option=com_adsmanager&Itemid=170http://www.segelflug.de/cgi-bin/classifieds/classifieds.cgi?search_and_display_db_button=on&query=category&category=Biete+UL-Segelflugzeuge&results_format= Assurance responsabilité civile : pour mon Taurus avec la RC passager incluse : 260 € par anConsommables essence et huile : environ 2 à 7 litres de mélange 2T à 1,8% pour monter entre 500 à 1500 mètre/solRemplacer les batteries tout les 2 ans : 60 à 80 €Assurance casse : questionner les assureurs Pour le reste cela varie selon les aléas des machines motorisées (certifiées ou non)Compter qu'une petite panne d'ordre électrique peut arriver à tout moment et en moyenne tout les 2 ou 3 ans- relais de démarreur ; boitier de contrôle de rétraction ; capteur quelconque. Actuellement, le niveau de fiabilité est bon sur les planeur motorisés ULM car ils sont récents !! tout simplement.La FFPLUM a d'excellents formateurs en mécanique pour entretenir les rotax et autres. Même si tu as une très bonne pratique en parapente, tu ne "gagneras" pas beaucoup dans le temps de formation à la conduite du planeur.La seule différence sera dans ta capacité ensuite à rester en l'air et te promener avec le planeur. Prévoir une remorque pour ranger la machine sinon, il faut un hangar.les prix vont de 500 à ???? € par an selon le lieu pour garer sa machine. RIEN A VOIR AVEC TA QUESTION MAIS ESSENTIELAttention, la pratique du circuit (cross) en planeur nécessite une réelle formation de quelques dizaines d'heure de vol avec un instructeur Vol à voileUne grosse préparation dans la méthodologie est obligatoire avant de passer à la pratique. Tu est dans quelle région ? Modifié le 26 mai 2014 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Tatave Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Citation : "il faut avoir des conésance" Waouh ! C'est nouveau, ça vient de sortir ! Citer
Administrateur Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Guide du pilote de Moto-planeur Le document reprend en détails tous les aspects techniques, les points faibles et l’utilisation de planeur à puissance embarquée.(version : juillet 2012) http://www.planeur.net/index.php?option=com_jooget&Itemid=177&task=detail&id=180 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
mrik Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 alors merci pour vos réponse, pour me présenter un peu plus, je suis moniteur de parapente, je passe actuellement mon brevet ulm 3 axes et compte apres me former aux planeurs, seulement apres tt ça j envisage le motoplaneur, mais il est vrai que ça a un cout tout ça, donc je prefere bien me renseigner pour pas avoir de mauvaise surprise.Et je suis dans le puy de dôme Citer
JMG Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Compte au minimum 20/25 heures de double commande en planeur avec un instructeur. Dans un premier temps, ton expérience en parapente va te desservir. En planeur, il faut piloter l'assiette, en parapente, tu pilotes tout sauf l’assiette. Ce sera un peu déroutant au début, tu feras appel sans cesse à tes connaissances, ton feeling, ça ne marchera pas. Il te faut apprendre autre chose. Lorsque tu sauras piloter le planeur, tu pourras te servir enfin des transferts positifs de tes connaissance de l'air acquises en parapente. Le pilotage d'un l'ULM est très très loin du pilotage d'un planeur. Citer
rimaroc Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Le pilotage d'un l'ULM est très très loin du pilotage d'un planeur. ah? je me suis toujours dit qu'un pilote de Silent, d'Apis ou de Taurus pilotait de la même façon qu'un planeur lorsqu'il coupait son moteur.... Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
JMG Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Le pilotage d'un l'ULM est très très loin du pilotage d'un planeur. ah? je me suis toujours dit qu'un pilote de Silent, d'Apis ou de Taurus pilotait de la même façon qu'un planeur lorsqu'il coupait son moteur.... Je ne classe pas ces 3 planeurs ULM dans la catégorie de pilotage d'un ULM 3 axes standard, ça me parait évident Citer
Bob Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Je ne classe pas ces 3 planeurs ULM dans la catégorie de pilotage d'un ULM 3 axes standard, ça me parait évident Mrik parlait dès le départ d'un Silent 2. Citer
cboulenguez Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Je pense qu'il serait déraisonnable de considérer qu'une formation ULM 3 axes est suffisante pour exploiter des machines telles que l'Apis, le Silent ou le Taurus. Sans même penser le moins du monde à dénigrer cette formation (ni à tenter de hiérarchiser des niveaux de compétences), il me paraît utile, et surtout plus sûr, de lui adjoindre quelques heures de pilotage planeur... Citer
rimaroc Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 (modifié) Le pilotage d'un l'ULM est très très loin du pilotage d'un planeur. ah? je me suis toujours dit qu'un pilote de Silent, d'Apis ou de Taurus pilotait de la même façon qu'un planeur lorsqu'il coupait son moteur.... juste pour dire que c'était une blague... ce sont des ULMs dans la réglementation mais bien des planeurs dans le pilotage. On est d'accord. Modifié le 28 mai 2014 par rimaroc Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Ludovic Launer Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Assurance casse : questionner les assureurs Selon mon experience: entre 1.37 et 2.5 % de la valeur assuree.Plus la valeur assuree est elevee, plus le pourcentage est faible.Pour la meme valeur assuree, cela varie aussi en fonction de la franchise choisie. Cordialement,Ludovic Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
vincent jouvet Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 (modifié) Assurance casse : questionner les assureurs Selon mon experience: entre 1.37 et 2.5 % de la valeur assuree.Plus la valeur assuree est elevee, plus le pourcentage est faible.Pour la meme valeur assuree, cela varie aussi en fonction de la franchise choisie. Cordialement,Ludovic Je pense que les valeurs de 1,4 à 2,5 % sont habituelles pour des machines certifiées.Pour les planeurs ULM, même en expliquant à l'assureur que c'est plus un planeur qu'un ULM, je ne connais pas les barèmes.L'expérience du / des utilisateurs influence également le devis. Modifié le 28 mai 2014 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
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