Pitxoun Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 Salut à tous, Quelqu'un aurait un retour d'expérience à nous faire sur le transpondeur Dittel KTX2 ?http://www.globaeroshop.com/transpondeur-ktx2.html Points positifs, négatifs, fiabilité, etc... Bons vols ! Pitxoun Citer
Antoine.H Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 (modifié) La première question est: Est il certifié? Il me semble que non. Modifié le 3 juin 2014 par Antoine.H Citer
Pitxoun Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 En effet, il semble que ca soit en cours Citer
Leche Pascual Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 En plus, tu peux pas afficher les 8 et les 9, avec.C' est dommage.... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
SebMercier Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 J'en ai un en commande depuis un an et demi. A l'époque, il devait être certifié dans les deux mois. Tous les deux mois, ce cher Mr Dittel nous annonçait une certification dans les deux mois. Et tous les deux mois il reportait. Je l'ai contacté la semaine passée, lui faisant part de mon mécontentement, notamment pour son silence ces derniers mois, lui demandant un update et lui posant des questions sur la fonctionnalité ADS-B. Après une semaine de silence, j'ai eu comme réponse un simple : "The KTX2 is still in progress, this is correct". C'est tout J'envisage très sérieusement d'aller chez un constructeur plus sérieux (ex: Filser, et le TRT800H) Citer
Pitxoun Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Salut à tous, Des nouvelles de la certification de ce transpondeur ?? Pitx. Citer
Etienne Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Salut,http://www.finesse-max.com/2015/10/27/le-ktx2-enfin-certifie-par-leasa/ Mais il semble que la disponibilité ne soit pas encore immédiate. Bons vols. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
gregv Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Qu'en est il de la disponibilité du KTX2 maintenant? Citer
Etienne Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Salut,commandé, pas reçu au bout de 2 mois... Le revendeur m'a proposé l'échange contre un d'une autre marque qu'il avait sur l'étagère. Bon revendeur, qui assume ses commandes et fait ce qu'il faut ! Je recommande : http://www.clubowze.comLe problème venait de Dittel qui ne distribue pas (réellement) ce qu'il vend. :chris: Par contre ça fait que je n'ai pas testé le KTX2. Bons vols Modifié le 27 avril 2016 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
gregv Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Salut Etienne, merci pour l'info, je suis justement en contact avec ce revendeur qui a l'air très réactif et compétent. il me dit 2-3 semaines de délai (de la part de Dittel). On verra ce qu'il en est... Citer
Centurion Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Bonjour, Petit up ! Je suis sur le point de m'équiper en transpondeur et l'expérience d'un "vélivole-électronicien-vendeur d'équipement électronique planeur" en vient à la conclusion que le choix devrait se porter entre le Dittel KTX2 et le Garrecht VT01. Quelqu'un peut-il me faire un retour d'expérience, notamment le KTX2 ? Surtout : L'affichage (visibilité-qualité-etc)L'ergonomie (boutons-menus-réglages-le pratique)Le montage (place-poids-compliqué-sensible)La qualité (problèmes-retours-etc)Toute autre remarque pertinente.... S'il y en a aussi sur le VT01 je suis preneur Citer
Godzilla Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 KXT2 : Commandée en Décembre 2015. Pas encore reçue ....Le revendeur m'a proposé une ristourne sur un autre modèle plus facile à livrer, mais même comme ça la différence de prix est importante. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Ludovic Launer Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 KXT2 : Commandée en Décembre 2015. Pas encore reçue ....Le revendeur m'a proposé une ristourne sur un autre modèle plus facile à livrer, mais même comme ça la différence de prix est importante. Difference entre un materiel qui est disponible et un materiel qui en pratique n'est pas utilisable parce que pas disponible ? plus d'un an après la commande...j'aurais annulé cette commande bien avant cela. Sur le fond c'est intéressant, et cela fait réfléchir: j'avais repéré la radio KRT2 mais ce que tu décris n'encourage pas a acheter chez Dittel.Quelqu'un aurait il une autre expérience plus positive avec ce fabricant ? (commande, service apres vente, reparation, ...) Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Godzilla Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Pas de soucis de livraison sur la radio.Par contre, elle semble être en panne. Dommage, elle marchait bien, super lisible et très agréable à utiliser. Mais l'émission a l'air HS. Pour le transpondeur, je laisse encore un peu de temps. Et il faudra prendre une décision. Mais la différence de prix rend patient. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Régis Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) S'il y en a aussi sur le VT01 je suis preneurJ'ai eu un Garrecht VT01 sur mon Janus.Excellent instrument, facile d'utilisation (il fonctionne parfaitement au FL195)un seul Pb il y a deux ans : dérive de l'alticodeur nécessitant une révision chez Garrecht. Mais service rapide chez GarrechtMon VT01 est maintenant à bord d'un ASH 25 qui fait des "grands vols" au départ de Fayence à la grande satisfaction de ses utilisateurs ;-) Modifié le 19 septembre 2016 par Régis Citer
Centurion Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Merci pour ces premières infos. Ma connaissance m'a dit que malgré tout, il a régulièrement des retours de VT01. Lui recommande TRIG. Mais dans mon cahier des charges, je voulais un transpondeur en une seule partie et sans qu'il y ait besoin d'éléments additionnels. Tout ça recentre donc sur les deux modèles VT01 et KTX2... Selon lui, malgré le temps, les VT01 reviennent toujours en réparations, et Dittel offre de toute façon une garantie donc je devrait être tranquille. Il n'a pas de recul par rapport au transpondeur, mais il fait une analogie à la KTX2 et là, il a moins de retour que Fisler/Funke et même que Becker. Pour ce dernier, contre toute attente, il a trouve que la qualité n'est pas là et conseille seulement s'il y a diverses autres connexion, comme des casques, etc.. En résumé, selon lui, Dittel n'est pas de moins bonne qualité que les autres, même le contraire selon ses statistiques et ce, malgré la différence de prix. Il n'a pas assez de recul sur KTX2, c'est tout, et de toute façon c'est donc pris par la garantie. Après c'est l'ergonomie qu'il me conseille de voir... Alors si d'autres expériences, je prends toujours, car là suis un peu perdu dans mes choix ! Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 Ma connaissance m'a dit que Intéressant, mais j'ai du mal a prendre en compte ces informations quand il n'y a pas d'indication sur "la connaissance". Du coups ca décrédibilise et sa ressemble a des discussions de bar a l'aeroclub.On se sait pas qui est cette connaissance, si il est revendeur de matériel, fabricant, réparateur, si il en vend / répare 2 par an ou 2 par semaine.Ta connaissance est peut etre un véritable expert, ou juste qq qui a entendu dire qu'il paraîtrait que...bref on ne sait pas trop quel credit accorder a son temoignage. Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Centurion Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 Revendeur, spécialiste, utilisateur. Je ne vais pas en dire trop pour qu'il n'ait pas de problème avec ses fournisseur si son avis est critique envers certains... Malgré tout, il n'arrose pas tout le monde non plus alors pour moi l'avis d'un grand nombre est pertinent, notamment sur le genre de panne. Il est évident si sur 10 radios, modèle X, il y a 5 retour et sur 100 radio, modèle Y, il y a 10 retours, le modèle Y est plus intéressant même s'il y a plus de retour. Donc si Dittel est moins cher, mais plus vendu par exemple dans les clubs, etc, que Becker, plus cher, le ratio nombre vendu/retour est pertinent pour me faire une idée. D'où ma démarche. On sait également que sur un ensemble radio ou transpondeur, le câble, les connecteurs, l'antenne, sa position, etc, sont une part très importante du fonctionnement. Là encore, je dois me faire un avis selon le détail qui me sera donné. Voilà où j'en suis... :wacko: :wacko: :wacko: Citer
Bob Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 Il est évident si sur 10 radios, modèle X, il y a 5 retour et sur 100 radio, modèle Y, il y a 10 retours, le modèle Y est plus intéressant même s'il y a plus de retour.En pourcentage ça fait moins de retours ! Citer
Bert Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 Merci pour ces premières infos. Ma connaissance m'a dit que malgré tout, il a régulièrement des retours de VT01. Lui recommande TRIG. Mais dans mon cahier des charges, je voulais un transpondeur en une seule partie et sans qu'il y ait besoin d'éléments additionnels. Tout ça recentre donc sur les deux modèles VT01 et KTX2... Selon lui, malgré le temps, les VT01 reviennent toujours en réparations, et Dittel offre de toute façon une garantie donc je devrait être tranquille. Il n'a pas de recul par rapport au transpondeur, mais il fait une analogie à la KTX2 et là, il a moins de retour que Fisler/Funke et même que Becker. Pour ce dernier, contre toute attente, il a trouve que la qualité n'est pas là et conseille seulement s'il y a diverses autres connexion, comme des casques, etc.. En résumé, selon lui, Dittel n'est pas de moins bonne qualité que les autres, même le contraire selon ses statistiques et ce, malgré la différence de prix. Il n'a pas assez de recul sur KTX2, c'est tout, et de toute façon c'est donc pris par la garantie. Après c'est l'ergonomie qu'il me conseille de voir... Alors si d'autres expériences, je prends toujours, car là suis un peu perdu dans mes choix ! Moi aussi, je suis en train de réfléchir sur le modèle de transpondeur à installer. J'ai eu le même retour concernant le VT01, et même si les cas sont couverts par la garantie de constructeur, cela me refroidit... Actuellement, je penche plutôt pour le Trig 22 - il est plus compliqué à installer par rapport au TRT800 et en plus il est plus cher. Par contre, c'est le plus léger, il semble de consommer le moins, et je peux l'installer juste à coté de l'antenne. J'ai éliminé le KTX2 de mon choix à cause du manque de recul (peut-être que je me trompe). Citer Bert
Bravo Papa Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 J'ai le VT01 en utilisation depuis 6 ans.J'ai eu un problème de connexion du raccord static interne, mais sinon il fonctionne impeccable. Jamais eu de réclamation d'un contrôleur :-) sur son fonctionnement. Le problème a seulement été détecté lors du contrôle annuelle obligatoire pour les avions en D-XXXX. Réparation rapide et correcte en directe avec le fabriquant. Bart Citer
Centurion Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour, re-bonjour, Je reviens vers vous pour éclairer un peu plus ma lanterne : J'ai lu qu'en 2020, une nouvelle norme entrera en vigueur concernant les transpondeur, notamment l'ADS-B out et je ne sais quoi dans les 250W, etc... Qui est-ce qui pourrait me traduire tout ça et me dire avec des mots simples si je venais à acheter un transpondeur KTX-2, celui-ci serait-il compatible avec cette future réglementation ? (histoire de ne pas installer un truc qui coûte un bras, que je devrais changer dans environ 3 ans !) Merci à vous Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 J'ai lu qu'en 2020, une nouvelle norme entrera en vigueur concernant les transpondeur, notamment l'ADS-B out et je ne sais quoi dans les 250W, etc...Je ne suis pas au courant de cette nouvelle norme, mais le chiffre 250W me fait tiquer. Avec une batterie 12 V, ça fait un courant de 20,8 A (prévoir de très gros câbles). Un batterie de 7 AH est vidée en 20 minutes. Citer
cj41130 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) ho la la un peu de confusion entre puissance consommée et puissance émise:le xpdrt Becker BXP 6401 et 6402 , KTX2, TRT800 , VT01 , Trig ont une consommation de 0.1-0.2Aen stand-by et 0.7 -0.8A en mode émission.référence doc des constructeurs sinon il faudrait des câbles de démarrage voiture pour alimenter même des Xpdrt actuels 150W (émission )la puissance 150W ou250 w différencier les possibilités altitude max de classe 1 ou classe 2 ( puissance nécessaire de propagation en espace libre c'est du langage de télécomm) Modifié le 7 octobre 2016 par cj41130 Citer
Bert Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 L'émission se fait bien avec 150 / 250 W, mais pendant des cycles très courts et espacés, d'où une consommation moyenne raisonnable. Citer Bert
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