Bob Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Tous les instructeurs en état de validité seront "européanisés" avant les pilotes, je ne vois pas ce qui te chiffonne ? Citer
CEVVM Antoine Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 (modifié) Ce qui me chiffonne c'est d'inciter les gens à attendre après 2018 pour renouveler leur titre. C'est fonctionner sans filet, avant 2018 on sait que le titre national fonctionnera toujours sous système national. Après 2018, c'est fini ! Au moindre cafouillage administratif, on se retrouvera au sol. Modifié le 17 mars 2015 par CEVVM Antoine Citer
Bert Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Il y a une information récente http://segelflug.ch/?p=18304&lang=fr selon laquelle l'Allemagne n'accepte plus les licences nationales à partir du 9.4.2015 (vu que l'Allemagne n'a pas opté pour repousser la date limite).Dans ce cas, toutes les pilotes qui survolent le territoire allemand, ou qui volent sur un planeur D-xxxx, devraient avoir une licence EASA, Info à vérifier. Citer Bert
dumontier Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 fichier de conversion de licence envoyé le 22 mars depuis...aucune nouvellecomme on dit chez moi on n'est pas rendu!!!!! Citer
jantoon Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 (modifié) Apparemment les Néerlandais très concerné (on dépasse vite la frontière) ont tire cette affaire au claire avec la commission Européenne (EASA se profanait pas) la semaine dernière et jus qu'a 2018 toutes les licences Européens seront acceptées en Allemagne. Pour eu qui comprennent le Néerlandais le post sur le forum Néerlandais : Discussion La partie Anglaise avec la réponse du EASA The issue is known but not from the ATO side. It was raised by pilot organisations some weeks ago but related to the acceptance of licences.Dutch, Austrian and other pilots were concerned that Germany would not accept their national licences.This is not an issue for the Agency but for the Commission and the MS. There was a former directive dealing with the acceptance of national licences and it was repealed.We informed the commission that this has to be solved and in preparation of this week’s EASA Committee meeting I had detailed discussions with the German CAA, the Dutch CAA,Austro Control, AOPA & EAS and with the Commission. As the legal situation is rather unclear we tried to find a possible interpretation allowing us to basically say that both licensingsystems will in parallel exist until 2018 and licences shall be accepted by all MS.Your issue is a similar problem.However, it was new for us and the Commission. I also reported this to the commission and asked them to also clarify this issue.The topic will be now discussed with the MS today in Brussels – so I expect some positive move !Your national federation should contact the Dutch and the German authorities in order to clarify and to confirm that this will be allowed. If there are further problems they should contact theDutch EASA Committee member or contact the Commission La commission après séance à annoncé à la fédération Néerlandaise que les Allemands accepterons tous les lances Européennes et les aussi leur formations non ATO. Jantoon Modifié le 4 mai 2015 par jantoon Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.