PRZ Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 Bonjour ,Pour les circuiteurs traversant cette belle région qu'est la Sarthe ,méf à cette " énorme ZRT " qui a été crée à l'occasion des 24H du Mans.Contournement obligatoire.Cette demande de ZRT est tout bonnement scandaleuse vu la taille demandée . A ma connaissance, les années précédentes seules la CTR était interdite ,ce qui peut sembler logique mais là ca dépasse l'entendement .LaurentFALAISEhttps://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2014_059_FR.pdf Citer
SVE Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 Ah oui quand même c'est du lourd cette ZRT Citer
Philoo Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 Je pense que c'est pour éviter de croiser en vol ce genre de véhicule: Certaines peuvent aller plus haut encore et ne sont pas équipées de Flarm !!!La création des zones est donc parfaitement justifiée.De plus, c'est l'occasion idéale pour initier des zones temporaires qui pourront devenir définitives, il n'y avait rien en classe D dans ce coin là, ça faisait tâche sur la carte Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
PRZ Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Je pense que c'est pour éviter de croiser en vol ce genre de véhicule: Certaines peuvent aller plus haut encore et ne sont pas équipées de Flarm !!!La création des zones est donc parfaitement justifiée.De plus, c'est l'occasion idéale pour initier des zones temporaires qui pourront devenir définitives, il n'y avait rien en classe D dans ce coin là, ça faisait tâche sur la carte philoo , tu veux qu'on agrandisse ta belle classe D au dessus de chez toi Citer
Bruno Marcoult Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour, Oui, la définition de cette ZRT est disproportionnée. J'ai tenté (pour la 2ème année consécutive) et avec le soutien des autres fédérations d'en faire réduire l'impact (Réduction de Taille et/ou Amélioration de la Perméabilité) à l'aide de divers arguments et calculs de performance. Sans aucune justification ou réponse le SNA Nantes (désigner de l'espace) n'a pas retenu ces propositions. Je recommencerai l'an prochain sachant que les ZRT ne sont pas formellement soumises à concertation comme les espaces pérennes. Donc, non ce n'est pas une 1ère hélas. Bruno M, commission Espace Aérien Nb1: il n'y a pas de velléité de création d'espace de classe D à cet endroit à notre connaissance. Le gros dossier en suspend est plutôt celui de Notre Dame des Landes. Citer
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