delta217 Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) Dans le cadre d'une formation campagne, j'explique la différence entre les R actives régulièrement (R71 par exemple), et les R actives rarement (R196 par exemple). Qu'il faut contacter les premières par radio impérativement, et vérifier l'inactivité des secondes via supAIP et autres NOTAM. Et je consulte illico le guide des espaces relativement à la R71 : http://www.heberger-image.fr/images/56285_r71.jpg.html (rien à faire pour afficher cette #?&!/&@? d'image....) Si le libellé en français corrobore bien mon explication à l'élève, le libellé anglais indique "activation by NOTAM"Donc, je suis perplexe... Erreur dans la rédaction en anglais ? Modifié le 17 juin 2014 par JP Bayart Citer
Fred Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 http://www.heberger-image.fr/data/images/56285_r71.jpg Zen ..... (utiliser l'URL qui pointe vers le fichier image *.jpg) Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Stéphane Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Ou bien, ça veut dire que l'activation du samedi s'annonce par NOTAM... Citer Stéphane Vander Veken
Régis Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour JPB, La R 71 est activable de deux manières :sans préavis particulier : tous les jours "du lundi au vendredi" sauf Jours Feriés de 0600 à 2300 TU (c'est son fonctionnement "normal") sur Notam : le samedi de 0600 à 1100 TU (activité exceptionnelle comme par exemple des ratrappages de missions au profit des élèves)Régisancien gestionnaire de la R 71 Citer
delta217 Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) Merci Régis, Donc, il me faut revoir mon explication, il existe donc des R "hybrides", telles la R71 ! Le SIA pourrait tout de même améliorer le mise en forme du texte pour le rendre un peu plus lisible. Par exemple le SUM:-1HR s'applique-t-il à l'ensemble ou seulement au samedi (même si, en l’occurrence, on s'en fout un peu) ? Modifié le 18 juin 2014 par JP Bayart Citer
Messages recommandés