www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai entendu, et lu, qu'il était possible de brancher son GPS (PDA dans mon cas) sur le flarm ? Dans ce cas, quel est l'avantage, meilleurs précision ? Possibilité de voir les autres flarm sur l'écran du GPS ?

Et comment celà est-il possible, il faut un cable spécial j'imagine.

Merci pour vos réponses,

Nicoss

Posté(e) (modifié)

Merci pour les liens, le deuxième est ultra intéressant ! Seul soucis, toutes ces solutions (à part la solution bluetooth, mais assez onéreuse) nécessite le branchement sur la prise USB du PNA/PDA. Mais j'ai l'impression que celui que j'utilise (Airis T620) ne permet pas le tranfert de données GPS par l'USB. Si quelqu'un peut confirmer ou non ...

Merci

EDIT : Donc ceci serait la solution à tout les problèmes ? On branche un cable RJ45 entre le flarm et ce boitier, puis le mini usb dans le PDA/PNA, un petit réglage dans SeeYou/XCSoar et on voit les copains sur l'écran ?

Modifié par Nicoss
Posté(e)

Merci, effectivement, pour éviter les mauvaises surprises ...

Petite question, l'alimentation du boitier par la batterie 12v est-elle obligatoire si le flarm est déjà alimenté ?

Posté(e)

Dans ce cas, quel est l'avantage, meilleurs précision ? Possibilité de voir les autres flarm sur l'écran du GPS ?

Avantages:

- Alertes FLARM sur le PDA

- Affichage des autres FLARM sous forme de radar sur le pda

- Infos sur les autres FLARM : nom du pilote (ou immat du planeur), distance, vz

- Possibilite de faire un goto sur un FLARM

Ludovic Launer

www.launer.fr