Invité Gros balaise Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Posté(e) le 19 avril 2004 Le Stemme c'est bien , mais seulement avec des gros biscotos: il n'y a pas plus camion à piloter tant aux ailerons qu'à la profondeur. A coté le 25 est une bicyclette... C'est dommage, car avec la légèreté et l'homogénéité des commandes des Schmempp-Hirth il serait parfait. Sinon, les 2 très gros défauts de l'ASH sont l'inefficacité redoutable de ses AFs et le manque de visibilité en place arrière, à cause de l'arceau de verrière: vive les verrières monobloc. Du point de vue agrément, les commandes sont assez lourdes. PAr contre sur le Nimbus, on a le confort d'installation, la visibilité, l'agrément de pilotage, l'efficacité aux AFs, mais il est très bas sur pattes et les ailes sont plus rigides (donc moins de confort dans la turbulence).Après c'est à chacun d'ordonner ses critèrse de choix. Citer
hbn le mans Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Posté(e) le 19 avril 2004 le lak 20 doit faire sont 1er vol incessamment. C'est apparemment une merveille. On vient d'acheter un 19 et c'est vraiment magnifique. D'après ce que m'a dit JM Gau, le 20 utilise l'aile du 17 (ou 19, c'est la même sans les volets) et rallonge ensuite. Ce qui fait qu'i aurait 26m d'envergure pour meme pas 60 cm de corde à l'emplanture et 8cm d'épaisseur !! Déjà le 19 en 18m fait 33 d'allongement! alors en 26m...Le 1er lak20 est déjà commandé en france. Bons vols. Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Posté(e) le 19 avril 2004 Le lak 20 doit faire sont 1er vol incessamment... Le 1er lak20 est déjà commandé en france. Bizarre, bizarre, pourquoi son existence n'est-elle même pas mentionnée sur le site du constructeur (http://www.lak.lt) ? Citer
CharlieCharlie Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Posté(e) le 19 avril 2004 Hé ben Sam depuis que tu l'as vue, la plume du Lak 19 en 18m, t'as plus besoin d'être dans un cockpit pour planer ! :rolleyes: :wacko: Cela dit, si ce que tu dis est vrai, la même plume pour le biplace, ça doit être de la folie, je ne sais pas comment c'est possible, ils doivent au moins renforcer le longeronEt la finesse annoncée? Citer Fais péter les ballasts!
Invité Charlie Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Posté(e) le 19 avril 2004 bizarre la réponse pour le Stemme et les biscottos, moi j' avais besoin des muscles pour l'ASH 25 et non pour le Stemme, ceci dit, les deux sont des planeurs de rêves!! Citer
Lionel Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Posté(e) le 19 avril 2004 Bonjour, Sinon, les 2 très gros défauts de l'ASH sont l'inefficacité redoutable de ses AFs Suite à ceci voici le résultat pour le 25 avec pleine AFs et Landing 120 Km/h taux de descente 6 m/s sa doit suffir... Certes le Nimbus est plus efficace mais ATTENTION car sur le Nimbus 4D l'angle des volets augmente lors de sortie des AF et le revers du systeme c'est si les AFs sont rentré brutalement = pertes importante de hauteur avant que le planeur retrouve sa portance... :rolleyes: :wacko: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité 3W Posté(e) le 20 avril 2004 Signaler Posté(e) le 20 avril 2004 bizarre la réponse pour le Stemme et les biscottos, moi j' avais besoin des muscles pour l'ASH 25 et non pour le Stemme, ceci dit, les deux sont des planeurs de rêves!! probleme de maintenance, l'ASH est tres sensible a la propreté des bandes téflon, un coup de coton entre le plastic et le téflon de temps en temps et une pulverisation de téflon sec 2 fois par saison ca change la machine!Mefiance sur les ancien modele comme sur les 22, les roulement de galets ont tendance a gripper. Je vote pour le 25 sans moteur mais avec soute à glute et question sécurité, le 25 contrairement aux 3D est quasiment impossible a faire partir en autorot. Citer
Vinch Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 Je vote pour le 25 sans moteur mais avec soute à gluteIntéressant la "soute à glute"... peut-on en savoir plus? Comment faire pour que les glutes restent fraiches en été, après un vol à basse altitude qui finit par une vache? Y a-t-il moyen d'accéder aux glutes en vol ou juste au sol? Combien de packs peut-on y mettre? Y a-t-il une option avec fut dans la soute+tireuse en cabine pour les Allemands? Je commence à comprendre pourquoi Régis aimait bien le 3W quand il était de passage à Vinon... ... c'est vrai aussi que 3W ça fait plus discret comme nom que "3 bières" sur la dérive... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Invité plein aux as Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Posté(e) le 1 mai 2004 on relance le débat : éhh au fait ...... ca coute combien un eta ? et les outsiders ash 25 et autres NIMBUS 3 et 4 ???? Citer
Lionel Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Posté(e) le 1 mai 2004 Coucou,ca coute combien un eta ? et les outsiders ash 25 et autres NIMBUS 3 et 4 ???? Pour avoir un idée du marché d'occasion tu peut regarder sur : SEGELFLUG.DEZIMMERMANNpour l'Eta sur le marché de l'occas c'est un peut tôt, pour les nimbus 3 en neuf sa n'est plus construit.. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
ptitjuVM Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 les derniers prix annoncés pour l'ETA , falliat compter environ 550000 euros ca va c'est donné sinon le 25 c'est de la balle ptitju fou du 25 est laché dessus hier Citer
Invité Yves Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 Félicitations !!! ça s'arrose !!! Citer
ptitjuVM Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Posté(e) le 3 mai 2004 (modifié) c clair la grande bête c'est super, c'est le coup de foudre j'en est révé toute la nuit, pas de bol hier y faisait pas beau du tout j'ai pas pu en refaire http://victormike.free.fr/photos_planeurs/vols_roanne/Vacances%20de%20paques/IMG_1336.JPG le bel ASH25 "66" Modifié le 3 mai 2004 par ptitjuVM Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.