nlachaux Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) Je cherche les clubs qui équipé de planeur biplace motorisé et ayant un instructeur qualifié pour le faire pourrait me permettre de me qualifié Je suis dans la région parisienne et je vole à challes. Preneur toutes infos et contact Amicalement Nicolas l Modifié le 15 juillet 2014 par nlachaux Citer
Rembard Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 Salut Nicolas, Chez nous à Maubeuge, on dispose de 2 moto-planeurs SF25.Si c'est pas trop loin pour toit, tu peux prendre contact avec la présidente du club. Si intéressé, je te donnes ses coordonnées par MP. Bien à toi. Citer Cirrus pilote does it better
Bob Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 Je ne suis pas certain que de voler sur SF25 prépare correctement à voler sur un DG400 avec moteur rétractable... Citer
Junior Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour Tu cherches pour planeur motorisé ou "turbotisé"?Si turbo on a un Janus Turbo à Chérence. Vincent P Citer
FrMz Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 Je ne suis pas certain que de voler sur SF25 prépare correctement à voler sur un DG400 avec moteur rétractable...Réglementairement c'est la même qualif ! Et n'importe quel instructeur l'ayant peut la délivrer. Sur le fond je suis d'accord avec ta remarque, mais n'importe quelle structure peut te "vendre" que réglementairement c'est la même qualif. Une piste pour un utilisateur de planeur à pylône serait peut-être de se rapprocher de pilotes volant sur la même machine (DG400 ?) pour avoir leur retour aussi bien sur l'aspect maintenance que sur l'aspect vol, au delà de l'aspect qualif. A titre purement personnel j'utilise fréquemment un moto-planeur (à moteur fixe) et n'envisagerait pas d'en utiliser un à pylône sans check-list papier. Et même en les anticipant au mieux, je m'attendrais à des imprévus. Citer
nlachaux Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour et merci de vos réponses Effectivement je recherche un club ayant un biplace motorisé sur pylône, la théorie c'est est bien là pratique courante est mieux. Merci en tout cas de vos réponses Nicolas l Citer
Rembard Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Que je saches, le message initial ne laissait pas entendre qu'il s'agissait d'un turbo. Quand on lit planeur motorisé, cela peut aussi être moto-planeur !!!!! Citer Cirrus pilote does it better
Bob Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Que je saches, le message initial ne laissait pas entendre qu'il s'agissait d'un turbo. Quand on lit planeur motorisé, cela peut aussi être moto-planeur !!!!!Ben pourquoi tu t'énerves ? Nicolas a posté plusieurs messages à la suite, et c'est vrai que ça doit être le seul où il ne dit pas qu'il a un DG400.... Citer
nlachaux Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 Désolé rambard Ma question était effectivement incomplète mais ta réponse m intéressé quand même Bonne journée et excuses moi Amicalement Nicolas l Citer
alain16 Posté(e) le 18 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2014 Je cherche les clubs qui équipé de planeur biplace motorisé et ayant un instructeur qualifié pour le faire pourrait me permettre de me qualifié Je suis dans la région parisienne et je vole à challes. Preneur toutes infos et contact Amicalement Nicolas lBonjour Nicolas Le club de Cognac (département Charente), dont je suis membre, correspond à ta recherche : le parc est de1 SF25 biplace côte à côte avec moteur fixe1 Twin III SL biplace en tandem avec moteur sur pylône rétractable 18 m d'envergure et finesse environ 381 DG 400 monoplace avec moteur sur pylône rétractable 17 m d'envergure avec volets de courbures et le dernier arrivé (c'est tout frais nous n'avons pas encore volé avec) 1 DG 500 M biplace en tandem avec moteur sur pylône rétractable 22 m d'envergure et finesse environ 48.L'adresse du site internet est : http://aeroclub.cognac.free.fr/Tu peux envoyer un mail a l'adresse suivante : aeroclubcognac@yahoo.frA bientôt peut être ?Alain Citer
nlachaux Posté(e) le 19 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2014 Merci Alain C'est chez vous que le précédent propriétaire à fait sa qualification, j aidons déjà pris contact.Je crois que je vais faire un stop en remontant de Bordeaux avec la machine. Donc à bientôt peut être sue le terrainNicolas Citer
FVignaud Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2014 Hello, ASK21 Mi, à Cholet. Donc pas sur l'axe Paris-Challes, mais bienvenu quand même fredvignaud@orange.fr @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.