Jean Marc Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Bonjour Notre Janus B est équipé du frein à tambour d'origine (totalement inefficace).Il semble que des Janus B ont été reéquipés avec un frein à disque.J'ai demandé à Schemp Hirth mais cette modification n'est plus disponible.Existe t'il une autre solution ?Merci de me faire part de votre retour d'expérience.Jean Marc Janus Citer
Bob Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 http://www.unpeudeseo.com/wp-content/uploads/2013/05/ancre-naturelle-belle-ancre.jpg :lol: :lol: :lol: Citer
SVE Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Autrement voir Beringer, je sais pas si existant pour Janus, voir avec eux . Citer
Bob Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Autrement voir Beringer, je sais pas si existant pour Janus, voir avec eux .A priori pas au catalogue : http://www.beringer.fr/cat/catPlaneFr.pdf Citer
Jean Marc Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2014 (modifié) Merci Bob Effectivement on pourrai remplacer le parachute de queue par un grappin ! :chris:Je vais demander à TOST et Beringer mais ce n'est pas au catalogue chez l'un ou l'autre .Mais je suis intéressé par les retours d'experience. Modifié le 2 août 2014 par Jean Marc Citer
Régis Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 (modifié) Bonjour,- Le frein Hydraulique du Janus fait l'objet de la modif TM 295-13 (mais si ce n'est plus dispo, il te faudra peut être trouver une épave de Janus déjà équipé...)- Suite contact récent avec la société Beringer, il m'a été répondu que la modif n'est pas possible sur Janus (probleme de taille de frein et de place disponible dans l'espace laissé pour la roue) bons vols Modifié le 2 août 2014 par Régis Citer
Jean Marc Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Merci RegisJ'ai déjà demandé à l'ANEPVV s'il existait dans leur stock un frein à disque pour Janus B, mais ils n'en ont pas trouvé.Peut être y a t'il un club ayant une épave d'un Janus B equipée d'un frein à disque ?Merci d'avance.J'attends la réponse de Tost Bons vols, Jean Marc Citer
SVE Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Par contre le frein à tambour Tost, tu peux le rendre plus efficace en faisant monter des garnitures plus tendres et surtout des câbles et gaines plus gros et donc plus rigides. Citer
vincent jouvet Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Bonjour, J'avais équipé de frein à disque le Janus A FCEPC de ValenceCe planeur a été cassé mais je ne sais pas ou est l'épave Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Jean Marc Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2014 Merci Vincent pour le renseignement Citer
Messages recommandés