Arnold Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Posté(e) le 13 août 2014 Bonjour à tous, Suite un rapprochement trop prononcé en direction d'un arbre notre CL national a perdu une partie de sa profondeur et de son aile G ... (le passager et le pilote sont indemne). L'ANEPVV nous a indiqué que l'atelier régional ne disposait d'aucune pièce pour K13... Si vous avez des pistes pour trouver des éléments you are welcome. Pour info la Montagne Noire, St Crépin et St Remy non rien de dispo non plus. Merci par avance de vos contributions Arnold Citer
Albatros68 Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Posté(e) le 13 août 2014 Vendez les restes en pièces détachées et achetez un Ask13 neuf ... Citer
Arnold Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Vendez les restes en pièces détachées et achetez un Ask13 neuf ...On y a pensé mais des K13 neuf il n'y en a plus depuis belles lurettes et la vente reste aléatoire (on a déjà testé avec notre remorqueur).Une occase se négocie au alentour de 12000 € mais pour l'instant il n'y en a pas en France...Donc on veut le réparer mais pour cela on attend des avis éclairés sur le cout de l'opération avant de s'engager plus avant. Merci de ta contribution Arnold Citer
TXII Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Nous avons fait cela il y a quelques années, nous avons acheté un nouveau et mis l'épave sur segelflug.La vente a été très rapide.Le club de kehl à cotés de strasbourg avait une épave il y a environ 3 ans (suite a un lachés). http://www.aero-club-kehl.de/bon courage. Citer
TXII Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Posté(e) le 14 août 2014 http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9704&hl=remy&do=findComment&comment=81416même probléme. Citer
Arnold Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Nous avons fait cela il y a quelques années, nous avons acheté un nouveau et mis l'épave sur segelflug.La vente a été très rapide. Le club de kehl à cotés de strasbourg avait une épave il y a environ 3 ans (suite a un lachés). http://www.aero-club-kehl.de/bon courage.Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais contacter ce club. Concernant St Remy j'ai essayé mais ils n'ont rien de dispo. A+ Arnold Citer
La Globule Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Posté(e) le 15 août 2014 Vendez les restes en pièces détachées et achetez un Ask13 neuf ...On y a pensé mais des K13 neuf il n'y en a plus depuis belles lurettes et la vente reste aléatoire (on a déjà testé avec notre remorqueur).Une occase se négocie au alentour de 12000 € mais pour l'instant il n'y en a pas en France...Donc on veut le réparer mais pour cela on attend des avis éclairés sur le cout de l'opération avant de s'engager plus avant. Merci de ta contribution Arnoldsi vous vendez le K13 en pièces détachées , je connais qq un qui cherche un fuselage ,me contacter en MP Citer Challes c'est de la balle !!!
EchoVictor Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Posté(e) le 15 août 2014 Et moi un cadre de verrière.Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Albatros68 Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Posté(e) le 15 août 2014 Il y avait un petit planeur sympa pour l'école, je parle de l'Alliance 34 .... je ne sais pas s'il en reste beaucoup ... Citer
Arnold Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2014 Vendez les restes en pièces détachées et achetez un Ask13 neuf ...On y a pensé mais des K13 neuf il n'y en a plus depuis belles lurettes et la vente reste aléatoire (on a déjà testé avec notre remorqueur).Une occase se négocie au alentour de 12000 € mais pour l'instant il n'y en a pas en France...Donc on veut le réparer mais pour cela on attend des avis éclairés sur le cout de l'opération avant de s'engager plus avant. Merci de ta contribution Arnoldsi vous vendez le K13 en pièces détachées , je connais qq un qui cherche un fuselage ,me contacter en MP Bonjour à tous,Le K13 n'est pas à la vente (pour l'instant) que ce soit le fuselage ou le cadre de verrière (qui est d'ailleurs intacte).Proposez moi des pièces et je suis preneur Citer
Arnold Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Il y avait un petit planeur sympa pour l'école, je parle de l'Alliance 34 .... je ne sais pas s'il en reste beaucoup ...On connait l'Alliance mais on est pas fan de l'outil. C'est plus difficile que le K13 pour les lâchers et cela n'apporte rien en école campagne car trop limité.Le K13 il n'y a pas mieux...mais encore faut il pouvoir le réparer. Citer
EchoVictor Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Il y avait un petit planeur sympa pour l'école, je parle de l'Alliance 34 .... je ne sais pas s'il en reste beaucoup ... 40, dont 1 au Louroux ! Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
AAVLL Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Ces pièces resteront probablement introuvables. Pour faire revoler ce planeur il n'y a qu'une solution : refaire selon les plans d'origine les parties irréparrables et les remplacer. Comme c'est du bois et toile, c'est techniquement possible. Il faudrait prendre contact d'abord avec Schleicher, le constructeur, pour les plans la faisabilité et l'approbation de la réparation et se rapprocher du RSA pour trouver un menuisier d'élite qui puisse faire ce travail ou le superviser. Le cout des matériaux est négligeable (bois, contrplaqué, entoilage ...) mais il faut beaucoup de patience, des mains en or et un savoir-faire qui, malheureusement, se perd. Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
EMC Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Ces pièces resteront probablement introuvables. Pour faire revoler ce planeur il n'y a qu'une solution : refaire selon les plans d'origine les parties irréparrables et les remplacer. Comme c'est du bois et toile, c'est techniquement possible. Il faudrait prendre contact d'abord avec Schleicher, le constructeur, pour les plans la faisabilité et l'approbation de la réparation et se rapprocher du RSA pour trouver un menuisier d'élite qui puisse faire ce travail ou le superviser. Le cout des matériaux est négligeable (bois, contrplaqué, entoilage ...) mais il faut beaucoup de patience, des mains en or et un savoir-faire qui, malheureusement, se perd. Et ça fera un joli k13 en cnra ! Citer
Bob Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 (modifié) Et ça fera un joli k13 en cnra ! Plutôt en CNRP ! Immatriculé F-CRxx Modifié le 18 août 2014 par Bob Citer
ccd2fb Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 (modifié) Vendez les restes en pièces détachées et achetez un Ask13 neuf ...On y a pensé mais des K13 neuf il n'y en a plus depuis belles lurettes et la vente reste aléatoire (on a déjà testé avec notre remorqueur).Une occase se négocie au alentour de 12000 € mais pour l'instant il n'y en a pas en France...Donc on veut le réparer mais pour cela on attend des avis éclairés sur le cout de l'opération avant de s'engager plus avant. Merci de ta contribution Arnoldsi vous vendez le K13 en pièces détachées , je connais qq un qui cherche un fuselage ,me contacter en MP Bonjour à tous,Le K13 n'est pas à la vente (pour l'instant) que ce soit le fuselage ou le cadre de verrière (qui est d'ailleurs intacte).Proposez moi des pièces et je suis preneur BonjourIl y a eu un accident à LASHAM en 2011Voir lien :http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.blackmountainsgliding.co.uk%2Fcfidocs%2Fmidair_lasham.pdf&ei=JuvxU5LyDqev0QXMwICoBg&usg=AFQjCNGSHglyaeRwV43rGgXWX9iD7Tjbxw&bvm=bv.73231344,d.d2kAile gauche en état. semble t'ilC'est peut-être un peu loinJ-P D Modifié le 18 août 2014 par ccd2fb Citer
Arnold Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Merci à tous pour vos contributions Oui effectivement nous nous orientons vers une reconstruction et nous sommes en attente de visites de différents "chibani" spécialisés dans le bois afin d'évaluer la faisabilité et le coût de la chose.Merci JP je vais contacter le club Anglais pour voir si ils ont encore leur K13 et si ils sont susceptibles de vendre des parties. Pour l'aile c'est assez compliqué car l'ajustement se faisait à l'époque sur la machine et chaque K13 avait le sien. Vive le K13 Arnold Citer
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