Foka Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment compenser le vario pneumatique de mon planeur (Ancien)Vous en remerciant par avance... Bla bla bla Citer
marcterrier Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=compensation+site:volavoile.net Bonne lecture Modifié le 15 octobre 2014 par marcterrier Citer Mon site
Godzilla Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 Je crois bien que la méthode la plus simple, la plus performante et la plus durable est la bête antenne ILEC (moins de 100 €) plantée au bon endroit.Bon, faut percer et coller l'insert, passer le tube et connecter le vario. Mais après ça marche. Si ça marche pas, c'est qu'il y a une fuite. Souvent sur le vario. Il est alors l'heure de l'envoyer en révision ou trop souvent d'en racheter un neuf. Je n'ai jamais croisé un planeur avec une antenne Ilec et un vario Winter en état où la variométrie merdait. Des planeurs avec des antennes complexes et des types 100 fatigués, oui. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Foka Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Pris bonne note, merci de vos conseils. Citer
didi Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 Compenser ton vario.. C'est large comme recherche!Il est optimiste, pessimiste, sous-compensé (un peu trop vif) ou sur-compensé (un peu trop mou)? Citer
Foka Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Il est bon pour le moral car il indique les pompes de manche, on va dire fortement sous compensé ou pas compensé du tout... Citer
didi Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Effectivement, pas facile. Si le vario est bon (d'après la révision), que la tuyauterie, antenne comprise, est bonne (soufflante dedans après avoir bien débouché TOUT les instruments), de même que la bouteille, alors il ne te reste qu'à bosser sur l'antenne à savoir : Enrouler le sommet de l'antenne avec du scotch (faut faire un cylindre ouvert vers le haut).Couler de la résine dans le cylindre ainsi crée. Tu forme ainsi une sorte de rallonge de l'ordre d'1cm entre les petits trous de l'antenne et son sommet. Le vario redevient sur-compensé. t'as plus qu'à affiner cette compensation en ponçant la résine ajoutée, vol après vol. Autre solution, empiler des rondelles de même diamètre que l'antenne sur le dessus de celle-ci mais c'est beaucoup moins joli. L'avantage, c'est que tu pars d'une sous-compensation vers une surcompensation. (c'est plus rapide que l'opération inverse). Bon courage! Citer
Foka Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Il en faut, merci... Citer
Bob Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Le vario redevient sur-compensé. t'as plus qu'à affiner cette compensation en ponçant la résine ajoutée, vol après vol.Est-ce dans le bouquin de Reichmann qu'il est expliqué comment le "régler" en faisant un bricolage sur une voiture ? Assez loin de la carrosserie pour ne pas subir les turbulences. Il est alors facile d'avoir une vitesse stabilisée et un vario 0. Et à part en temps de pluie, on peut faire ça à n'importe quelle heure... Citer
didi Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 ah peut être je ne m'en souviens pas... Je vais le relire de toute façon, l'hiver est si proche^^ Citer
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