MikeLima Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour,quel type de graisse utilisez vous pour le montage et l'entretien d'un planeur?Graphitée ou non ? Avez vous un bon produit facile à trouver?Merci Citer
Bob Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Chaque graisse a une utilisation spécifique La graphitée convient aux fortes températures qu'on ne trouve pas sur nos planeurs ! J'en mets sur le filet des bougies de mon Jodel. Pour les articulations d'un planeur (ou les fixations d'ailes) qui ne sont ni en utilisation extrême ni en atmosphère corrosive, une graisse ordinaire suffit largement. Citer
MikeLima Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Merci de ta réponse.Je suppose qu'il y a des qualités suivant les marques.As-tu un conseil? Citer
Etienne Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 SalutAttention aux températures d'utilisation des graisses!Certaines ne supportent pas le froid et figent lors d'un simple vol de fin d'hiver ou en montagne... Pas bon.Vérifiez sur la notice de vos graisses que la plage de température va de -30°C à +60°C. Bons vols. Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bob Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Pas précisément. Mon pot a quelques années....Je prends une graisse multi-usages dans une bonne marque.Voir ce que tu trouves en magasin de bricolage ou auto (AD et autres distributeurs). Un tube va te coûter entre 5 et 10 € et tu dois en avoir pour deux ou trois ans ! Citer
Thierry Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Pareil Grease 5 d'aéroshell Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
MikeLima Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Merci de vos réponses,vous l'acheter où?Sur le net je ne trouve pas de petit conditionnement. Citer
pilouch Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 idem aero grease shell 5 et 7 Citer
Messages recommandés