delta217 Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 C'est en effet contradictoire avec ce qu'ils m'avaient dit au téléphone sur la formation ab initio et le vol de loisir, et que j'avais consciencieusement rapporté dans un post précédent... Sauf si la formation ab initio dont il est question est une formation planeur, ce que laisse entendre la NP 6.1.3 Bref, c'est pas très clair, tout çà. Citer
Bob Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2014 Seuls les écrits sont opposables. Citer
Régis Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Seuls les écrits sont opposables.+1 (j'ajoute "les références règlementaires et/ou légales") Citer
delta217 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Bon, un dernier téléphone avec Air Courtage pour débrouiller tout çà. Prenons les écrits du contrat un par un. http://www.heberger-image.fr/data/images/27905_act_assur_es.jpg A noter le "se rattachent à l'objet principal des statuts fédéraux". Donc, attention au club qui ferait sous couvert de la FFVV 85% de formation en ULM et 15% en vol à voile ? http://www.heberger-image.fr/data/images/60056_aeronefs_assures.jpg A noter la notion de "planeur ULM" et les "ULM possédant un crochet de remorquage". A noter aussi le "agréés par la FFVV". Enfin, concernant les vols (déjà mentionné): http://www.heberger-image.fr/data/images/25469_act_usage.jpg A noter que les restrictions sont moindres avec un ULM remorqueur qu'avec un avion remorqueur, avec lequel on ne peut procéder à des vols de loisirs et encore moins à des baptêmes de l'air (sauf à payer la surprime d'assurance). En résumé :- avec des ULM muni d'un crochet de remorquage ou des planeurs ULM biplaces agréés FFVV, on fait ce qu'on veut pourvu qu'ils soient dans le parc déclaré. Donc, formation ULM, vol de loisir ULM (mais ni banderole, ni sulfatage des pommes de terre...). - à contrario, on ne peut pas faire avec une licence FFVV de la formation ULM sur un Savanah non agréé FFVV et non inscrit dans le parc => FFPLUM (ou autre, voir ci-dessous). Pour terminer, on peut aussi assurer son ULM ailleurs qu'avec l'assureur fédéral. C'est éventuellement plus simple et même moins cher (notamment l'individuelle accident : un assureur au moins propose une seule IA pour tous les pilotes, plus économique que (assurance IA FFPLUM) x (nombre de pilote). Citer
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