FRICOU Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonjour, Nous envisageons un avitaillement en UL91 à la place de la 100LL, carburant compatible avec les Lycoming O360A qui équipent nos trois remorqueurs. Par ailleurs ce carburant nous permettra dans l'avenir d'utiliser aussi un ULM remorqueur équipé Rotax 912ULS en substitution de l'un des trois avions. Avantages : une seule installation d'avitaillement ULM/avion ; prix annoncé de l'UL91 inférieur de 12 cts au litre par rapport à la 100LL ; évite d'utiliser de l'essence incorporant des agrocarburants de type éthanol sur l'ULM. Nous sommes preneur de tout retour d'expérience d'un club qui utiliserai déjà de l'UL91 avec des Lycoming : éventuels pbs constatés, conseils ... Merci d'avance. Philippe Fricou / Pic St Loup Citer
Tango-India Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Notre Aéro-Club utilise depuis plusieurs années l'UL91 dans 2 avions Robin : 1 DR400 120 et un DR400-160 et le remorqueur MS893 sans aucun problème soit plus de 2000 heures avec les 3 types d'avion et de moteurs , Aucun retour de l'atelier d'entretien et un fonctionnement parfait des 3 moteurs ... Citer Donnons des ailes à nos rèves !
YOP Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Il y a une rumeur qui voudrait que les rotax givrent encore plus facilement en UL91 qu'en SP. A suivre et à vérifier. Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
Tatave Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 C'est. quoi, cette rumeur ? Plus de 1000 h avec des Rotax 912 S sans réchauffage carbu et jamais de problème. Alors, ça peut givrer x fois plus avec de la 91, ça ira encore. X multipliè par zéro = zèro.Ce qui ne va pas avec la 91, c'est. le prix par rapport à la SP98 Citer
Tatave Posté(e) le 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2014 Bien sûr, la propension d'un moteur à givrer dépend de son installation, et principalement de la circulation de l'air sous le capot. Certains Rotax ont un réchauffage carbu mais nombreux sont ceux qui n'en ont pas. Citer
FRICOU Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour et merci à tous pour ces retours dont je retiens qu'ils sont positifs. Au plaisir de vous croiser peut être un jour. Cordialement. PhF/Pic St Loup Citer
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