www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Nous envisageons un avitaillement en UL91 à la place de la 100LL, carburant compatible avec les Lycoming O360A qui équipent nos trois remorqueurs. Par ailleurs ce carburant nous permettra dans l'avenir d'utiliser aussi un ULM remorqueur équipé Rotax 912ULS en substitution de l'un des trois avions.

 

Avantages : une seule installation d'avitaillement ULM/avion ; prix annoncé de l'UL91 inférieur de 12 cts au litre par rapport à la 100LL ; évite d'utiliser de l'essence incorporant des agrocarburants de type éthanol sur l'ULM.

 

Nous sommes preneur de tout retour d'expérience d'un club qui utiliserai déjà de l'UL91 avec des Lycoming : éventuels pbs constatés, conseils ...

 

Merci d'avance.

 

Philippe Fricou / Pic St Loup

Posté(e)

Notre Aéro-Club utilise depuis plusieurs années l'UL91 dans 2 avions Robin : 1 DR400 120 et un DR400-160 et le remorqueur MS893 sans aucun problème soit plus de 2000 heures avec les 3 types d'avion et de moteurs , Aucun retour de l'atelier d'entretien et un fonctionnement parfait des 3 moteurs ...

Donnons des ailes à nos rèves !

Posté(e)

Il y a une rumeur qui voudrait que les rotax givrent encore plus facilement en UL91 qu'en SP. A suivre et à vérifier.

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Posté(e)

C'est. quoi, cette rumeur ? Plus de 1000 h avec des Rotax 912 S sans réchauffage carbu et jamais de problème. Alors, ça peut givrer x fois plus avec de la 91, ça ira encore. X multipliè par zéro = zèro.

Ce qui ne va pas avec la 91, c'est. le prix par rapport à la SP98

Posté(e)

Bien sûr, la propension d'un moteur à givrer dépend de son installation, et principalement de la circulation de l'air sous le capot. Certains Rotax ont un réchauffage carbu mais nombreux sont ceux qui n'en ont pas.

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour ces retours dont je retiens qu'ils sont positifs.

 

Au plaisir de vous croiser peut être un jour.

 

Cordialement.

 

PhF/Pic St Loup

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...