www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Superbe vidéo, Mathieu.

Merci d'en faire profiter ton remorqueur !

C'est bien vrai qu' Aubenasson, c'est du bonheur.

Modifié par JP Bayart
Posté(e)

Sympa !

C'est quoi le vario élec dans ton planeur ?

hello

C'est un Vario butterfly. J'en suis à la 2eme saison avec, un peu pointu à installer mais une fois bien calibré que du bonheur.

En particulier il y a un estimateur de vent très rapide, super intéressant pour confirmer (ou pas...) si tel ou tel relief est alimenté, en phase ou en vrac...

On se met à découvrir des détails de comment les brises s'organisent très localement, au début je croyais que l'outil avait des problème mais en corrélant mes vols à ce que météo parapente dit, en fait c'est juste que la réalité est compliquée...

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11212&hl=

Par exemple à Jaca sur les traversé de vallée on voit plein de trucs (nord qui rentre en bas ou pas en haut). A Aubenasson j'ai aussi eu un exemple ou cela m'a aidé à "avaler" qu'il pouvait y avoir du nord en fond de vallée alors que plus haut ça marchait en brise de SW... Dans ces deux cas, cela m'a aidé à faire des choix à 90deg de la stratégie adoptée jusque là, avec raccrochage "original".

Matthieu