M. Scherrer Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Re-hop... Ca se passait pas loin de Romans cet été - à Aubenasson, merci de l'accueil ! :-) Matthieu "http://vimeo.com/112611213" Citer
delta217 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) Superbe vidéo, Mathieu.Merci d'en faire profiter ton remorqueur !C'est bien vrai qu' Aubenasson, c'est du bonheur. Modifié le 27 novembre 2014 par JP Bayart Citer
Godzilla Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Sympa ! C'est quoi le vario élec dans ton planeur ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
M. Scherrer Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2014 Sympa ! C'est quoi le vario élec dans ton planeur ? hello C'est un Vario butterfly. J'en suis à la 2eme saison avec, un peu pointu à installer mais une fois bien calibré que du bonheur. En particulier il y a un estimateur de vent très rapide, super intéressant pour confirmer (ou pas...) si tel ou tel relief est alimenté, en phase ou en vrac...On se met à découvrir des détails de comment les brises s'organisent très localement, au début je croyais que l'outil avait des problème mais en corrélant mes vols à ce que météo parapente dit, en fait c'est juste que la réalité est compliquée... http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11212&hl=Par exemple à Jaca sur les traversé de vallée on voit plein de trucs (nord qui rentre en bas ou pas en haut). A Aubenasson j'ai aussi eu un exemple ou cela m'a aidé à "avaler" qu'il pouvait y avoir du nord en fond de vallée alors que plus haut ça marchait en brise de SW... Dans ces deux cas, cela m'a aidé à faire des choix à 90deg de la stratégie adoptée jusque là, avec raccrochage "original". Matthieu Citer
THEO Posté(e) le 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2014 Sympa.On aurait presque pu se passer des quinze secondes en Libelle. Mais, bon, j'ai bien aimé. Citer
Messages recommandés