afro Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Vu sur Segelflug, une annonce pour un HPH 304 Shark* équipé d’un jet… du coup, tilt, des questions… Est ce qu’il y a des HPH 304 S en France ? Peut-être n’est il pas homologué chez nous à l’instar du Diana 2 et autres JS 1.Je sais qu’un vélivole Allemand vient voler avec ce type d’engin à Aubenasson maisje ne l’ai pas vu. Paraît que le jet fait un boucan d’enfer… Est ce que le jet est homologué en France ? Voili, c’est juste par curiosité, merki * ne cherchez pas l’annonce, le gars a dû le vendre Citer
Stéphane Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Il y a déjà au moins un modèle de réacteur homologué au niveau européen (EASA) pour la propulsion de planeurs (le Draline PSR T01), mais uniquement comme "dépanneur", pas pour le décollage autonome. M&D est en courte finale pour le MDTJ-42, prévu pour être monté "en accessoire" sur des planeurs existants, ou dans des JS-1 neufs. En principe, il faut en plus une homologation de l'implantation par type de planeur. Et là, je ne crois pas qu'il y en ait déjà une seule. Il y a bien déjà une quinzaine de 304 SJ Shark à réacteur TBS J40 en vol dans le monde, mais le certificat de type EASA du 8 décembre 2014 ne mentionne que le 304 S (planeur pur) et le 304 MS (décollage autonome). Citer Stéphane Vander Veken
Etienne Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Si tu veux voler avec un lance flamme sur le dos, y a toujours la solution ULM:http://www.alisport.com/eu/eng/occasioni2.htm Bons vols (bruyants...)Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Monsieur bobote Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2014 Ce Mosquito a trop de polish pour etre Hornet Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Tatave Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2014 Oh, Monsieur Bobote, c'est-y toi qu'on appelle Caïus Plindastus ? Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Oh, Monsieur Bobote, c'est-y toi qu'on appelle Caïus Plindastus ? je dirais meme plus , il a été passé au tampon Jet Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
afro Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 le monstre mécanique...Faut pas se moquer...n'oublie pas que l'appareil peut servir de barbe cul, le soir, après les vols. La merguez cuite en 2 s. Fait pareil avec un Fes.... Ceci dit, personne ne vole en France avec cet engin (sans la lampe à souder) ou alors elle est discrète.... Pareil, on ne sait rien des Antarès 18 (S ou T) et autres JS1. Le vélivole (combien en reste t'il ?... arf arf) souhaite rester discret.A priori, ça a l'air plus "excited sur http://www.parapentiste.info/forum/index.php , population plus jeune peut être, allez savoir ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.