Fred Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Bonjour, Je recherche le lien permettant d'identifier le propriétaire d'un planeur / avion en D-xxxx Je pense avoir vu ce lien sur le forum ... mais je ne retrouve pas ,... Merci Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Bob Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Je connais les liens pour la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Canada, les US, mais je n'ai jamais rien vu sur l'Allemagne.... Citer
ccd2fb Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) BonjourTu copies :Ungültigkeitserklärungen von Fugzeugdokumenten dans Google et tu lis . Certains sont incomplets J-P D Modifié le 24 décembre 2014 par ccd2fb Citer
Rembard Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Pas sur de ton lien car il n'y a certainement pas toute la liste des planeurs immatriculés en D-xxxx Citer Cirrus pilote does it better
pilouch Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 et c'est très bien comme cela ! Citer
Bob Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2014 et c'est très bien comme cela !Pourquoi ? Des gens ont des choses à cacher ? :chris: Citer
pilouch Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2014 Bonjours Bob je suis de ceux qui pense que l'aviation n'a pas à être un espace d'exception dans notre société . donc si la simple lecture d'une plaque minéralogique automobile ne permet pas au péquin lambda de connaître l'identité du propriétaire ,il devrait en être de même pour les aéronefs,l'identification devant être réservée aux services approuvés . Citer
Rembard Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2014 Tout à fait d'accord avec vous. Cette liste est celle des numéros radiés si j'ai bien compris Citer Cirrus pilote does it better
Neulat 31 Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2014 Bonjours Bob je suis de ceux qui pense que l'aviation n'a pas à être un espace d'exception dans notre société . donc si la simple lecture d'une plaque minéralogique automobile ne permet pas au péquin lambda de connaîtrel'identité du propriétaire ,il devrait en être de même pour les aéronefs,l'identification devant être réservée auxservices approuvés . Pour les planeurs en Fox Charlie... ça existe déjà ! la simple lecture de l'immat suffit à savoir qui est le proprio Citer en piste !
Bob Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2014 Pour les planeurs en Fox Charlie... ça existe déjà ! la simple lecture de l'immat suffit à savoir qui est le proprioA condition que le registre soit à jour (erreurs de la faute des proprios qui ne font pas toutes les démarches) ! Citer
afro Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2014 je suis de ceux qui pense que l'aviation n'a pas à être un espace d'exception dans notre société . Raté ... http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html avec système multicritère de recherche, je ne sais pas comment on peut y réchapper, être immatriculé en D.... Citer
Rembard Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 Salut, Quand je regarde la liste et que je prends les quelques planeurs que je connais en F-xxxx, il y a pas mal d'erreur.Certains sont revendus dans des pays étranges et d'autres ont subit une mise à la casse. Cette liste est à prendre au conditionnel. La gestion du registre est probablement plus complète que la visualisation sur internet. Après demande au Prüfer de mon planeur, il n'a pas connaissance d'une mise en ligne de la liste des planeurs immatriculés D-xxxx, mais, peut-être existe-t-elle ? De mon point de vue, je ne voie pas pourquoi ces listes doivent être disponibles sur internet. C'est comme ci la liste du cadastre immobilier en Belgique était disponible via internet. Je n'ai pas envie que mon voisin connaisse toutes les informations relatives à ma propriété. Si vous avez besoin d'information sur vos voisins, vous en faite la demande au cadastre et c'est lui qui fournit les informations utiles et nécessaires (recherches pour permis de construire, ... etc.). Donc si quelqu'un veut faire une recherche sur un planeur particulier avec son immatriculation, pourquoi ne pas faire une demande en bon et du forme à l'autorité compétente et si celle-ci estime que la requête est fondée peut alors vous donner certaines informations sur le propriétaire du dit planeur. Vos libertés s'arrêtent là où la mienne commence ... Bons vols. Citer Cirrus pilote does it better
Bob Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 (modifié) Salut, Quand je regarde la liste et que je prends les quelques planeurs que je connais en F-xxxx, il y a pas mal d'erreur.Certains sont revendus dans des pays étranges et d'autres ont subit une mise à la casse. Cette liste est à prendre au conditionnel. La gestion du registre est probablement plus complète que la visualisation sur internet. Les données consultables sur Internet dépendent des déclarations des (ex-)propriétaires lors de la vente ou de la réforme ! La DGAC ne peut mettre à jour que ce qui lui revient comme information ! C'est comme ci la liste du cadastre immobilier en Belgique était disponible via internet. Intérressant comme comparaison ! En France le cadastre est consultable sur Internet depuis des années, avec les références des parcelles. Ensuite il "suffit" de se rendre en mairie pour en savoir plus, la recherche géographique étant faite à la maison ! Modifié le 27 décembre 2014 par Bob Citer
afro Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 C'est comme ci la liste du cadastre immobilier en Belgique était disponible via internet. Je n'ai pas envie que mon voisin connaisse toutes les informations relatives à ma propriété. Et pour cela, nous avons en vente libre des drones avec caméra embarquée et tout et tout... y'a pas que les propriétés qui vont être surveillées... :lol: Citer
afro Posté(e) le 17 juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 juin 2015 Au fait, en parlant immatriculation, il n'y a pas d'étude pour l'harmonisation des immatriculations des planeurs (et autres choses volantes non commerciales et militaires) en Europe* ? Cela favoriserait les échanges, non ? D'ailleurs, on dirait que bcp de pays acceptent l'immat en D. D'ailleurs, certaines machines populaires sont acceptées par le gnav. * ça existe des planeurs grecs ? Citer
JNV Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 juin 2015 Bien sûr que ça existe...http://www.edessaglidingclub.gr/ Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
vincent jouvet Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 juin 2015 (modifié) Γεια σας, που πετούν σε ένα αλεξίπτωτο ανεμόπτερο serait mieux adapté Alexis Anastasiou(GR) Günter Nischan (GR) Michail Anastasiou (GR) Leon Pikros (GR) Athanasios Giankou (GR) SPYROS SIAMOS (GR) Athanasios Papantonopoulos (GR) Bonjour Afro, ils ont même des montagnes et font de l'onde !! entre autre...http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?flightId=-842794827 Modifié le 18 juin 2015 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
SebMercier Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Posté(e) le 27 juin 2015 Air-britain ne se gène pas pour publier les immatriculations, modèle exact, numéro de série, nom du propriétaire, et aérodrome d'attache, pour un peu tous les pays d'Europe. Après les avoir contacté pour savoir pourquoi ils décidaient de publier des informations me concernant (et la vendre à leurs membres) sans m'avoir même demandé mon autorisation, je me suis fait limite insulter... Autant dire qu'ils n'ont pas intérêt à croiser ma route. Citer
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