Invité PETIT jean pierre Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 2 exemples récents un pilote achete un planeur neuf ( turbo ) et va le chercher en Allemagne chez le constructeur; le planeur n'est pas tout a fait fini, il faut revenir dans une semaine......Quand on achete un planeur le prix d'une Porche, ne serait on pas en droit d'etre considere comme un client et d'etre prevenu que le planeur n'est pas pret ( cela peut arriver ) et éviter 1500 kilometres de route ? Un aéronef en réparation chez un réparateur , avec 6 mois de retard sur la date prévue de fin de travaux, annonce toute les semaines depuis un mois que le planeur est fini ; juste une bricole a faire et l'aeronef revole.on va le voir et la verite est que l'on est encore loin de pouvoir voler.bref, à chaque fois que vous prenez des nouvelles, on vous ment. A t'on a faire à des professionels ? j'en doute Citer
D-5434 Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 euh , c'est le bon forum ?? Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
Invité PETIT Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 j'étais persuadé de l'avoir mis sur planeur.net Citer
beynesairforce Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 je confirme tu es bien sur planeur.net je ne suis qu'un humble utilisateur de planeur club donc pas d'experience pour donner un avis objectif a ton post. mais en entandant parler des amis qui ont leur machines (des motorisés), ils ont été obliger de faire quand meme pas mal d'aller retour en allemagne suis a des "problemes" rencontrés une fois leur machines livrée. il est vrai que vu le prix des machines, on peut etre en vue d'attendre un autre "service apres vente" et un autre mode de controle avant livraison (domination allemande sur le marcher du planeur sans doute). cela pourrai changer avec la venue des planeurs Lak qui offrent des perf relativement bonne ????? Citer http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
hbn le mans Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 Pour le Lak, nous on viens de recevoir le notre, et c'est vraiment génial (au premier abord : on n'a pas encore fait de grand vol avec...) Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 Pour le Lak, nous on viens de recevoir le notre, et c'est vraiment génial (au premier abord : on n'a pas encore fait de grand vol avec...)C'est quel LAK ? Citer
hbn le mans Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 Le 19 avec les rallonges 18m winglets : http://site.voila.fr/lemansplaneurs/aile.jpg Bon d'accord, il faisait pas très beau... Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Finesse Max Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Posté(e) le 27 avril 2004 Voila une polémique tout droit sortie de l'imagination de son instigateur !! Le futur propriétaire du planeur "turbo" est allé déposer sa remorque afin que le constructeur puisse la modifier en vue d'y faire rentrer les rallonges 18 m de son ASW28-18. Il était tout à fait au courant que son planeur n'était pas prêt !.....Comme vous le connaissez il ne devrait pas être trop compliqué de lui demander confirmation (à défaut de l'avoir fait AVANT ce post !). Je ne comprends pas le but de la question ! Bons vols quand même... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
jouanarp Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 cette annee deux cas completements differents: 1er : laisse son SF28 pour visite annuelle LBA chez nous , il revient apres une semaine et nous demande plusiurs fois combien il nous doit pour le hangar , on lui répond : rien bien sur on est un club!!Il nous offre une bouteille pour nous remercier. 2nd : un planeur mono turbo , il nous laisse son planeur dans sa remorque fermee a clef , c'est a nous de l'ouvrir sans les clefs et sans abimer la remorque toute neuve , puis on monte son planeur pour la visite et puis on le demonte ( mais on est pas cher car benevoles...)a son retour ni merci ni merde , quand je lui dis que les frais du prufer son a partager avec les autres il me renvoie a moitier ch... et me disant d 'envoyer la facture a finess max : lui il peut revenir quand il veut , on ne touchera pas a sa remorque .... c'est sur. le consommateur , vous pouvez le reconnaitre aisément... nb: c'est facile de tirer sur les constructeurs allemands et sur les importateurs , mais stucky il est bien et de bons services même pour les clubs qui n'achetent pas des planeurs neufs Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.