snip Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 The new FLARM update 6.0 will be. available from next week to the download available.Vu sur : https://www.facebook.com/FlarmCH?fref=nf Citer
Centurion Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 En tous cas ces prochains temps il faudra bien regarder dehors, du verbe je regarde dehors ! Pas à l'abri d'avoir des gens qui volent sans FLARM, car vu le délai pour faire la MAJ d'ici fin mars, pour les planeurs, comme les autres aéronefs, c'est limite du foutage de gueule si vous me passer l'expression ! Et il a intérêt d'être au poil leur soft, car s'il faut ajouter droit derrière la MAJ de la MAJ, ça va juste pas le faire ! Je suis contrarié, ah bon ca ne se voit pas ? lol Citer
Neulat 31 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 (modifié) ...Il est urgent de regarder dehors comme d'habitude... ;-) Modifié le 11 mars 2015 par Neulat 31 Citer en piste !
Centurion Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 ...Il est urgent de regarder dehors comme d'habitude... ;-)Certes, certes, mais cest pas parece qu'on regarde, qu'on voit forcément... Citer
snip Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Sur le nouveau tout beau site de Flarm il est maintenant écrit :The current firmware in all FLARM devices will expire March 31, 2015. It will be replaced by the new firmware version 6.00, which will be released by March 16http://flarm.com/ Citer
JPS Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Je pense que Flarm (pour des raisons peu avouable ...OGN) n'a pas voulu faire une version 6 compatible avec la version 5 (comme c'était le cas avec les versions 4 et 5) Donc pour "limiter" les risques, ils vont retarder la livraison de la version 6 au 31 mars pour éviter la coexistance de flarm en version 5 et en version 6 (ce qui serait dangereux puisqu'ils ne se détecteraient pas entre eux). Il est très regrettable qu'ils ne communiquent pas sur ce sujetIls sont en train de jouer avec notre sécurité pour protéger leur business+ 1 et rappellons nous qu'au début il était prévu d'avoir des mise à jours avec des échéances bien plus éloignées (4 ans)... Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
JPS Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 il est fort probable que j'ai raconté des bétises CF doc flarmm//Since its creation FLARM has maintained scheduled updates, initially in a one year cycle, in 2006 a two year cycle, and last time in 2008 a three year cycle. As the technology matures, we further extend this period to now four years, i.e. version 5 expires on March 1, 2015 . This is more convenient for some users, but slows down the innovation cycle, possibly delaying the use in new applications.// il semblerait qu'ils aient respecté l'allongement des délais entre les relases mea culpa Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
Centurion Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Elle est téléchargeable maintenant... Citer
CPT Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 mars 2015 Rimaroc, je pense que la remarque de cpt concerne la représentation actuellement "route en haut" et non "cap en haut", à l'origine de difficultés d'interprétation par forte dérive.Je n'ai rien vu de nouveau pour le vent dans la version 6.0 Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Régis Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bonjour, ATTENTION !!!Après mise à jour v 6.0 sur tous les aeronefs du club de Fayence, les planeurs et remorqueurs équipés en version 6 ne sont plus visibles sur "spot the gliders"Quelques planeurs encore en version 5 restent parfaitement visibles Merci à Flarm pour ce grand pas en avant pour la sécurité !!! Citer
Bob Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bon, donc a priori pas de bug. Je vais faire mes mises à jour cet a-midi....Attention : à 13 h 30 les fichiers ne sont plus les mêmes sur le site de FLARM ! Je vais faire avec les nouveaux........C'est la version 6.01 maintenant. Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 Bonjour,Même question que Pitou : le Flarm remorqueur n'a pas de carte SD : - le hasard fait qu'on a un cable Volkslogger mais ..... c'est une prise DB 9 femelle et on a pas cela sur l'ordi - peut-on lui mettre un lecteur de carte pris sur un autre Flarm ????? Merci de vos informations Jacques Citer
rimaroc Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 vous devez trouver un adaptateur USB vers serie, mais attention je ne connais pas le voltage 12v ou 5v Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
snip Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 Et il me semble que le cable Volkslogger convient aux LX/redbox mais pas aux Flarms classiques.Sur un Flarm classique il faut utiliser un cable avec connecteur RJ45. La connectique DB9 c'est du RS232 standard (soir +12/-12). Citer
Thierry Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 Sisi le cordon volkslogger convient parfaitement, a moins d'avoir un première génération avec une prise ronde Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Régis Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 - le hasard fait qu'on a un cable Volkslogger mais ..... c'est une prise DB 9 femelle et on a pas cela sur l'ordiNous utilisons un cordon spécial de liaison DB9 (RS232) vers USBAttention, j'ai entendu dire que tous les cordons de ce type ne fonctionnaient pas bien Citer
SVE Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Pour les interfaces USB/série j'utilise depuis longtemps celui ci, fonctionne très bien avec mon PC portable et mon fixe (Windows7 tout les 2 ) ATEN Modifié le 21 mars 2015 par SVE Citer
Bob Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Celui-là fonctionne bien aussi depuis des années :http://trendnet.com/products/proddetail.asp?prod=265_TU-S9 Citer
CPT Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 Dans l'annonce initiale des améliorations de la version Flarm 6.0il semble que la prise en compte du vent soit une mauvaise traduction :ce n'était pas "wind" mais "wine". En effet le flarm peut maintenant analyserla trajectoire sur le dernier quart d'heure glissant de manière à déterminerl'imprécision des tenues de trajectoires voulues rectilignes,les changements de sens de spirale intempestifs, les points bas (visites de caves)et les tropismes positifs vers un beer can.Un algorithme estime alors le taux d'alcoolémie du pilote ou son équivalenten effet du cannabis ou d'autres substances illicites. Si le résultat est alarmant,le Flarm passe en mode "vin ON" et sera traité par les équipements alentourscomme un risque majeur. L'option "furtive" est alors automatiquement désactivéepour identifier plus rapidement les délinquants.Des logiciels open source comme GVOR 11.5° , Kr 16.64 ou Coutracitabu et SeeYouCanTsaoulsont en cours d'évaluation par la Commission Nationale de l'Utilité des Libertés.Les Alcooliques Anonymes se dressent contre cette nouvelle menace,l'AA va porter plainte pour atteinte à la vie privée, pratiques disciminatoireset abus d'ivresse......Flarm.con Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
THEO Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 Dans l'annonce initiale des améliorations de la version Flarm 6.0il semble que la prise en compte du vent soit une mauvaise traduction :ce n'était pas "wind" mais "wine". ......................... Ah ! enfin un langage compréhensible de tous. Merci, CPT pour ces éclaircissements bien venus. C'est vrai qu'en ce moment, on note un fort vent de travers. Il faut en tenir compte. Citer
Bob Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 J'ai un problème : Sur un FLARM F9xxx, flarmtool a reconnu que ce n'était pas la bonne version (5,09). Il m'a proposé de mettre à jour, mais n'a pas pu se connecter. J'ai essayé plusieurs fois. Je suis alors passé par le menu "recover" qui demande d'arrêter le flarm et de le réalimenter en tenant le bouton enfoncé. Et maintenant le flarm est bloqué, a priori en attente de connexion. Mais il ne se connecte toujours pas. Il y a les deux vertes haut et bas et une rouge de la rose, en haut. Un moyen de le débloquer ? Il est resté comme ça toute la nuit. Je vais le laisser arrêté aujourd'hui, je verrai ce soir si la mémoire s'est "déchargée"... Merci d'avance. Citer
Etienne Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 SalutTente le reset usine (clic très long sur le bouton, regarde la doc pour la durée).Ensuite relance la mise à jour. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bob Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 Merci, j'ai aussi essayé, sans résultat. Après quelques heures de repos, je pensais que c'était bon. Pas mieux finalement.... Citer
PITOU Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 J'ai un problème : Sur un FLARM F9xxx, flarmtool a reconnu que ce n'était pas la bonne version (5,09). Il m'a proposé de mettre à jour, mais n'a pas pu se connecter. J'ai essayé plusieurs fois. Je suis alors passé par le menu "recover" qui demande d'arrêter le flarm et de le réalimenter en tenant le bouton enfoncé. Et maintenant le flarm est bloqué, a priori en attente de connexion. Mais il ne se connecte toujours pas. Il y a les deux vertes haut et bas et une rouge de la rose, en haut. Un moyen de le débloquer ? Il est resté comme ça toute la nuit. Je vais le laisser arrêté aujourd'hui, je verrai ce soir si la mémoire s'est "déchargée"... Merci d'avance. Bonjour Bob J'ai eu quelques difficultés avec une LX RED BOXSi tu utilise un convertisseur USB/SERIE assure toi que Flarmtool a bien trouvé le port COM (en bas)S'il ne le trouve pas, va dans gestionnaire de peripherique - port com et regarde si ton convertisseur est bien installéJ’espère que tu utilise bien la version de Flarmtool proposée pour la mise a jour http://flarm.com/wp-content/uploads/2015/03/flarmsoftware_6.01_7571.exeEn effet elle incorpore le firmware 6.01 et elle te propose automatiquement la mise a jour Bon couragePierre Citer
Bob Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 avril 2015 Oui j'ai fait déjà une dizaine de màj sur des FLARMs, des LX red box et LX7007 IGC Pro ! Depuis 5 min j'ai réussi. Peut-être un problème de communication. Merci quand même. Citer
Messages recommandés