VLT03 Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Bonjour,Je cherche une adresse de fournisseur de ce matériel. Avez-vous une ou des adresses ? Je ne trouve pas l'équivalent avec les références portées sur le vérin !Merci !! Citer
AAVLL Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Je n'ai pas le souvenir que la manoeuvre du train du Pégase soit assistée par un vérin, mais bon, je peux me tromper ...Ou bien veux-tu parler du vérin qui assiste l'ouverture de la verrière ? Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
VLT03 Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Je parle bien du vérin d'assistance à la rentrée et sortie du train. Pour le vérin de verrière, j'ai déjà procédé à l'échange sur un Pégase, et c'est pas aisé !Cordialement. Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Chez Centrair , avec la reference: http://img.ctrlv.in/img/15/02/04/54d22f3c7ae17.png Ou si tu connais les caracteristiques, tu peux toujours trouver un equivalent ici par exemple:http://www.bansbach.de/Konfigurator/en/gasfeder.htmlCordialement,Ludovic Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
VLT03 Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Merci pour la référence et le lien internet .Cordialement. Citer
Denis G Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 J'avais changé le vérin de mon tableau de bord en achetant là : http://www.airax.com/accueil.php?lg=0Monté le vérin à l'envers (cylindre vers le bas), il s'est dégonflé au bout d'un an. Après contact avec le service technique, un deuxième vérin m'a été envoyé gratuitement ! D'ailleurs, même si c'est un peu hors sujet, je crois que Schempp installe tout ses vérins de tdb cylindre vers le bas, ce qui est une erreur : le produit étanchéïfiant s'éloigne par gravité du piston ... et le vérin s'affaisse rapidement. Une fois monté tige vers le bas (recommandation airax), en 6 ans je n'ai jamais été embêté. Je ne me souviens plus comment c'est installé dans un pégase, mais il faut sans doute privilégier la position train ouvert pour déterminer dans quel sens monter le vérin, car finalement, les planeurs passent souvent plus de temps train sortis dans le hangar ! (sauf ce qui sont stocké en remorque). Denis Citer
MikeC Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Bonjour;Pas de problème sur le pégase; le verin ne se monte que dans un sens.Nous les avons changé il y a 2 ans en les achetants chez le fabriquant la référence se trouve sur piston (bien moins cher qu'a la Centrair....)Par contre il est bien difficile de faire la différence entre un vérin neuf et un vérin HS sans le démonter, Pas facile de déceler l'efficacité du verin avec la commande de train.Bonne révision hivernales.MC Citer Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
VLT03 Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Bonjour,Merci à TOUS . Je vais pouvoir m'approvisioner.VLT03 Citer
Messages recommandés