Bob Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Posté(e) le 21 août 2019 Je soupçonnerais bien un problème de majuscule/minuscule, les systèmes de fichiers Unix et dérivés (Android), font a distinction, ce qui n'est pas le cas des systèmes Microsoft ou Apple. Ca ne coûte pas grand' chose d'essayer de changer LFEZ en lfez dans le nom du fichier ET dans la description du détail, pour voir. Je viens de faire l'essai :Je rappelle que sur mon tél ça fonctionne parfaitement en mémoire interne ! C'est l'accès à la SD qui ne fonctionne pas. Dans le fichier "details_terrains.txt", j'ai mis le nom du répertoire en majuscules alors que sur le tél il est en minuscules et à l'inverse le nom du fichier en minuscules. Au lieu d'ouvrir instantanément le pdf, il faut quelques secondes, mais ça marche quand même. Citer
vmathieu Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Posté(e) le 21 août 2019 Robert,pour préciser le dysfonctionnement, il n'y a pas de problème dans le nom du waypoint qui sert de jointure entre le fichier de waypoint et celui de détails (ici, ['NANCY MALZEVILLE').Si, dans le fichier de détails, je change le nom du fichier vac, ou si je mets du baratin, c'est bien répercuté dans XCSoar dans le détail de l'AD.Suite à ta réponse, j'ai tenté de modifier le fichier de détail, comme suit :...[NANCY MALZEVILLE]file=lfez.pdf...Et j'ai mis le fichier lfez.pdf dans le dossier XCSoarData ; pas mieux. Dans Xcsoar, c'était bien 'lfez.pdf' qui était indiqué dans la fenetre de détails, au lieu de 'vac/LFEZ.pdf'J'ai ensuite modifié le fichier de détail pour y mettre un fichier qui n'existe pas ; j'y ai mis 'lfz.pdf' ; même résultat.Ca ressemble à un problème d'accès relatif à un fichier. Citer
Bob Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Bonjour, Version 2016 : http://www.planeur.net/index.php/tlcharger-mainmenuleft-177/file/303-guide-des-aires-de-securite-alpes-listing Si un gentil vélivole a une version 2019 au format Seeyou à partager avec les copains ? Bons vols ! Quelque chose comme ça ? Champs-Alpes-2019.cup Citer
vmathieu Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Posté(e) le 1 février 2020 ...Une autre piste est que le nom de fichier est relatif (il ne commence pas par /) mais on ne sait pas trop à quoi (qu'y a-t-il implicitement devant (peut être pas XcsoarData, qui d'ailleurs est peut-être lui aussi relatif)), un test possible serait de mettre dans la description du détail (file=...) le nom de fichier absolu commençant par / à condition de le connaître.J'ai tenté de mettre un nom de fichier absolu ; celui qui est affiché dans l'utilitaire android "Mes fichiers" : "/Stockage interne/XCSoarData/vac/LFEZ.pdf" ; même problème.Peut-être que ce nom n'est pas le bon, ou peut-être que le problème n'est pas lié au fait que le chemin soit relatif.J'ai consulté le forum xcsoar, et une autre personne avait déja signalé le problème.J'ai tenté de relancer la chose il y a 15 jours ... pas de réponse : https://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?f=7&t=3626 Citer
Léo Jullerot Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Posté(e) le 22 juin 2020 (modifié) Hello,Des nouvelles concernant ce bug? Je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum XCSOAR qui n'envoi plus les mails d'activation de compte visiblement...En attendant je suis repassé sous XCSOAR 6.8.11 ou le bug n'était pas encore apparu. Modifié le 22 juin 2020 par Léo Jullerot Citer
cchab Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Posté(e) le 22 juin 2020 Avec la version 6.8.15 qui vient d'être publiée le 13 juin 2020, toujours le même problème ... je reviens donc encore à la 6.8.11(Samsung A40 avec Android 10) Citer
Léo Jullerot Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Posté(e) le 22 juin 2020 Et ça ne fonctionne pas non plus en version test de la 7.0 Citer
Strato Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Posté(e) le 22 juin 2020 Bonjour,Il y a déjà un sujet sur le forum XCSoar concernant ce bug. Le problème a également été remonté sur github :https://github.com/XCSoar/XCSoar/issues/390 Pour l'instant pas de solution. Citer
vmathieu Posté(e) le 23 juin 2020 Signaler Posté(e) le 23 juin 2020 J'ai l'impression que le développement de XCSoar est au point mort depuis un bon moment ... Citer
Bob Posté(e) le 23 juin 2020 Signaler Posté(e) le 23 juin 2020 La version 6.8.15 est du 13 juin 2020 ! Citer
vmathieu Posté(e) le 23 juin 2020 Signaler Posté(e) le 23 juin 2020 Tu as raison. J'avais regardé il y a quelques mois le changelog de XCSoar, et j'avais eu l'impression que c'était très très léger.Je viens de regarder à nouveau ... et je vois que je me suis trompé.mea culpa. C'est quand même étrange que ce bug ne soit pas pris en compte. Il touche beaucoup de monde, et est lié à une mise à jour précise de XCSoar Citer
Bre901 Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 Pour ne rien arranger, il semble que Naviter a récemment (et discrètement) changé le format des fichiers.cup en rajoutant un champ "rwwidth".Serait-ce lié ? name,code,country,lat,lon,elev,style,rwdir,rwlen,rwwidth,freq,desc,userdata,pics source : https://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?whichpage=1&TOPIC_ID=9123𑧢 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
cchab Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Posté(e) le 24 juin 2020 Pour ne rien arranger, il semble que Naviter a récemment (et discrètement) changé le format des fichiers.cup en rajoutant un champ "rwwidth".Serait-ce lié ? name,code,country,lat,lon,elev,style,rwdir,rwlen,rwwidth,freq,desc,userdata,pics source : https://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?whichpage=1&TOPIC_ID=9123𑧢 Je ne pense pas que ce soit lié, car l'appel aux fichiers "landing" en pdf se fait dans XCSoar par le fichier de détails .txt, qui est du reste optionnel Citer
Messages recommandés