PfFloRA ZDO Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Un concept de planeur hybride avec de roues électriques pour le taxi et une turbine jet pour décollage .http://www.proairsport.com/ Citer The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)
PRZ Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Un concept de planeur hybride avec de roues électriques pour le taxi et une turbine jet pour décollage . http://www.proairsport.com/comment transporter de la masse inutile. Moteur + batterie juste pour le taxi !! Citer
PfFloRA ZDO Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Un concept de planeur hybride avec de roues électriques pour le taxi et une turbine jet pour décollage . http://www.proairsport.com/comment transporter de la masse inutile. Moteur + batterie juste pour le taxi !! Hybrid Power Small jet turbines cannot acceleratequickly enough to provide a reasonably short take-off. To supplementturbine thrust we are electrically driving the main wheels to providethe initial sprint needed to quickly reach take-off speed. Once atflying speed the turbine can efficiently power the climb away. Citer The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)
PRZ Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Un concept de planeur hybride avec de roues électriques pour le taxi et une turbine jet pour décollage . http://www.proairsport.com/comment transporter de la masse inutile. Moteur + batterie juste pour le taxi !! Hybrid Power Small jet turbines cannot acceleratequickly enough to provide a reasonably short take-off. To supplementturbine thrust we are electrically driving the main wheels to providethe initial sprint needed to quickly reach take-off speed. Once atflying speed the turbine can efficiently power the climb away. autant se faire remorquer et se servir du moteur comme "turbo" Citer
gregv Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 ou alors il faudrait pouvoir larguer le dispositif d'accélération une fois le déco effectué (un peu comme le me-163). Citer
Godzilla Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Ce n'est pas idiot du tout ! Ce sont les premiers km/h qui sont dur à gagner, surtout sur piste molle. A ces vitesses, une propulsion par la roue est sans doute bien plus efficace que par une hélice ou une turbine...Il faudrait calculer l'énergie nécessaire pour accélérer jusque 40 km/h. Moi, j'aurais mis les roues électriques sur le remorqueur. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Robert Ehrlich Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 ou alors il faudrait pouvoir larguer le dispositif d'accélération une fois le déco effectué (un peu comme le me-163).Le sandow semble répondre à ce cahier des charges. Citer
rimaroc Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 ou alors il faudrait pouvoir larguer le dispositif d'accélération une fois le déco effectué (un peu comme le me-163).Le sandow semble répondre à ce cahier des charges.ou alors un système mécanique très simple et pas trop lourd type ressort ou sandows qui se remonte manuellement et permet à la roue d'accélérer sur les premiers mètres.Un peu comme sur les petites voitures, les mobiles ou les boites à musique.On peut bien-sur imaginer remonter le système grâce à un moteur mais qui resterai à terre.L'avantage serait de ne pas nécessiter d'infrastructure et/ou procédure locale particulière. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Robert Ehrlich Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) ou alors il faudrait pouvoir larguer le dispositif d'accélération une fois le déco effectué (un peu comme le me-163).Le sandow semble répondre à ce cahier des charges. ou alors un système mécanique très simple et pas trop lourd type ressort ou sandows qui se remonte manuellement et permet à la roue d'accélérer sur les premiers mètres. Un peu comme sur les petites voitures, les mobiles ou les boites à musique. On peut bien-sur imaginer remonter le système grâce à un moteur mais qui resterai à terre. L'avantage serait de ne pas nécessiter d'infrastructure et/ou procédure locale particulière. Si on veut une accélération comparable à ce que donne un treuil (de l'ordre du g) il faut une force de l'ordre de grandeur du poids du planeur. Comme on est dans un contexte de recherche d'autonomie, cela exclut la tension manuelle d'un sandow par une équipe nombreuse, mais par une voiture ça peut le faire. Reste à trouver le moyen de bloquer le sandow tendu en position le temps d'amaner le planeur en position, garer la voiture, accrocher le planeur et s'y installer, puis il faut un moyen de débloquer ce blocage, un système télécommandé peut faire l'affaire. Ceci dit ça soulève quelque problèmes de sécurité : fiabilité du système de blocage pendant qu'on s'installe dans un planeur accroché à un sandow tendu, fiablité de la télécommande, risque du décollage aile basse avec forte accélération si aucun aide n'est disponible. Modifié le 25 février 2015 par Robert Ehrlich Citer
Neulat 31 Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 (modifié) Tu mets le pied dans le planeur, tu appuies par mégarde sur la gachette, le planeur décolle tu as encore une jambe au sol... je vois bien le déroulement de l'action, jusque là ça reste fun ! ... ;-) Modifié le 26 février 2015 par Neulat 31 Citer en piste !
Godzilla Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Oui, Le risque est surtout de rattraper le remorqueur qui ne pourra jamais démarrer aussi fort. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.