ccd2fb Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 BonjourProcédures, guides et formulaires relatifs à la classification des aéronefset au renouvellement de la validité des certificats d’examen denavigabilité des aéronefs inscrits au registre français http://www.regles-osac.com/OSAC/br.nsf/c1bd7c9ce5eeee2ec1256b8f00293f97/ca9d4770fbf7e6f1c1257dfd002ffc04/$FILE/BI2015_01.pdf J-P D Citer
86vln Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 Bonjour, Apparemment ce nouveau bulletin est sorti dans un souci de simplification.Cela ne saute pas aux yeux lors de la 1ère lecture. Il faudrait que les initiés de la FFVV ou du forum nous en fassent une explication plus lisible VB. Citer
Godzilla Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 C'est typiquement le genre de doc qui n'est accessible qu'aux pros. Avant qu'un usager l'ait complètement assimilé et compris, il sera de toutes les façons obsolette. Il faut pendre les auteurs de ce truc à un lampadaire par les boyaux et les arroser de piment. Arlette reviens ! Hélas, l'aéronautique n'a pas le monopole de ce type d'horreur administrative. Leur seul objectif est de faire de nous des coupables. Heureusement il y a au GNAV des gens compétents et bien intentionnés à notre égard qui sauront quoi faire de ce machin. Attendons leur avis. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Leche Pascual Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 De piment d' espelette...Restons locaux! Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
afro Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 C'est typiquement le genre de doc qui n'est accessible qu'aux pros.En gros on prend la doc de l'Airbus A380 et on l'applique aux planeurs.... C ça l'équité Quand on parle simplification dans l'administration, ça veut dire que l'on crée une nouvelle doc (peut être plus simple dans les termes...et encore faut voir) mais qui fait constamment référence à l'ancienne règlementation (qui n'est jamais revisitée...z'imaginez le boulot) qui conserve tout son sens (si l'on peut dire).Du coup, on rajoute une strate "simplifiée" qui complexifie l'ensemble. Et tous les ans ou presque, on rajoute une fine couche. MAAAAAAIIIIIIIIS, ce système (qui est appliqué surtout sur tout) crée ou peut créer des emplois (entreprise, association, etc). Hé oui, regardez toue cette palanquée d'experts en tout genre prêt à vous aider pour traduire cette logorrhée d'encre contre quelques arguments tintants. Apacon Je rêve d'un jour où quelqu'un va pondre un texte justifiant le calibrage des trous dans le gruyère et de la façon de mieux les faire Citer
Godzilla Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 afro, je te propose de lancer un mouvement politique dont l'objectif sera de rendre caduq tout texte réglementaire plus long qu'un A4 recto, corps 12. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
cboulenguez Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) Quand c'est fait, je prends ma carte... Modifié le 6 mars 2015 par cboulenguez Citer
afro Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 afro, je te propose de lancer un mouvement politique dont l'objectif sera de rendre caduq tout texte réglementaire plus long qu'un A4 recto, corps 12.paragraphe 2, alinéa 4 qui fera référence à la constitution... et vraouuuum c'est reparti. Mais c'est que tu es un révolutionnaire anarchiste, toi. Je m'en vais de ce pas te dénoncer vite fait, moi, j'ai le respect des traditions Allez les gars, je vous fais un Kdo .... http://www.legifrance.gouv.fr/ Bon WE Citer
CPT Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 (modifié) Je rêve d'un jour où quelqu'un va pondre un texte justifiant le calibrage des trous dans le gruyère et de la façon de mieux les faireIl n'y a pas de trou dans le gruyère ! Enfin si, mais si petits ....... C'est comme "les trous d'air", pas de trou dans l'air ! Modifié le 7 mars 2015 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Stéphane Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Bon, par rapport avec l'ancien système, il semble tout de même y avoir nettement moins de formulaires différents. Et la procédure pour obtenir un CDN export via un CAMO+ est bien explicite. Ça devrait permettre de l'obtenir via une visite Gnav plutôt qu'OSAC. Citer Stéphane Vander Veken
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.