Monsieur bobote Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Un A320 de Germanwing se serait écrasé entre Digne et Barcelonette avec 148 personnes à bord. http://www.flightradar24.com/data/airplanes/d-aipx/#5d42675 Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
neo862 Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Y'a t'il un impact pour le vol à voile dans ce secteur ? Citer
Régis Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) A tous les responsables de plateforme Suite communication Tph à l'instant avec le RCC Montverdun, il y a une opération SATER "C" en cours, il est recommandé d'éviter le survol du secteur de la commune du Vernet (ouest 3 Evechés) dans un rayon de 5 km et à 1000 m solIl vont publier une ZIT d'ici peuà suivre..... Régis KuntzChef-Pilote Fayence Modifié le 24 mars 2015 par Régis Citer
THEO Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=20009 http://www.crash-aerien.aero/forum/un-avion-de-la-compagnie-germanwings-se-crashe-pres-de-digne-t29752-90.html Modifié le 24 mars 2015 par THEO Citer
RobertdeM Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 LFFA-R0744/15 A) LFMM MARSEILLE FIR 2015 Mar 24 11:47 C) 2015 Mar 28 23:59 E) ZONE INTERDITE TEMPORAIRE A BARCELONNETTE RDL 233/9.89NMM LFMR AD (BARCELONNTTE SAINT PONS): PSN: CERCLE DE 5 KM DE RAYON CENTRE SUR 441650N 0062625E PENETRATION INTERDITE SAUF POUR AERONEFS D'ETAT. PENETRATION AUTORISEE POUR MISSIONS D'ASSSISTANCE ET DE SAUVETAGE SOUMIS A L'AUTORISATION DU CDC RAMBERT. F) SFC G) 3000FT AGL Citer
werewolf Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 lieu du crash : montagne des Têtes Citer
Fred Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Lieu du crash : https://www.google.fr/maps/place/44%C2%B016%2752.0%22N+6%C2%B026%2720.0%22E/@44.2811105,6.4388889,2624m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0 Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Nico_ Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Attention, ce NOTAM est obsolète. Il y a une nouvelle zone plus grande. Citer
CPT Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) Rayon 10 NM tangent à LFMR du sol à 10 000 ft: LFFA-R0750/15Q)LFMM/QROLP/IV/NBO/ W/000/100/4417N00626E010A) LFMM MARSEILLE FIRB ) 201503241950 C) 201503281259E) CREATION D'UNE ZONE INTERDITE TEMPORAIRE SUR LA COMMUNE DU VERNET.RDL 230/10NM BARCELONNETTE SAINT PONS AD (LFMR)CERCLE DE RAYON 10NM CENTRE SUR PSN: 441648N 0062624EPENETRATION INTERDITE SAUF AUX AERONEFS D'ETAT OU EN MISSIOND'ASSISTANCE OU DE SAUVETAGE.F)SFC G)10000FT AMSL Modifié le 25 mars 2015 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
CPT Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Et LFMR réservé : LFFA-D1054/15Q)LFMM/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4423N00637E005A) LFMR BARCELONNETTE SAINT PONSB ) 201503251008 C) 201503251824E) AERODROME INTERDIT SAUF POUR LES AERONEFS D'ETAT OU EN MISSIOND'ASSISTANCE ET SAUVETAGE. Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Stéphane Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Version OpenAir pour vos systèmes de navigation (à ajouter au fichier France): AC PAN CRASH AIRBUSAL SFCAH 10000 ftV X=44:16:48 N 006:26:24 EDC 10 Ça couvre une belle partie du parcours et touche la zone Mercantour à l'est. Ça inclut aussi le Blayeul, Tête Grosse... Autrement dit, pour une liaison N-S à l'est de la Durance, prière de passer par Authon. Les Monges, c'est vraiment limite. Citer Stéphane Vander Veken
YOP Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Le notam décodé donne à peu près ça: Une zone interdite du sol à 3100m, rayon de 18km centrée sur le crashaux pied ouest des 3 évechés, du 24 au 28 mars.Cela commence au- sud: Pic de Couard (pointe nord de Coupe)- ouest: Monges- nord: sud du MorgonCela englobe donc toute le bas de la vallée de Barcelo aéro y compris, mais également le Blaïeul, Tête Grosse, Cheval Blanc.http://www.planeur-yverdon.ch/media/kunena/attachments/55/GoogleEarth_2015-03-26_10-07-43.jpgNotam:LFFA-R0750/15A) LFMM MARSEILLE FIR 2015 Mar 24 19:50 C) 2015 Mar 28 12:59E) CREATION D'UNE ZONE INTERDITE TEMPORAIRE SUR LA COMMUNE DU VERNET.RDL 230/10NM BARCELONNETTE SAINT PONS AD (LFMR)CERCLE DE RAYON 10NM CENTRE SUR PSN: 441648N 0062624EPENETRATION INTERDITE SAUF AUX AERONEFS D'ETAT OU EN MISSIOND'ASSISTANCE OU DE SAUVETAGE.F) SFCG) 10000FT AMSL Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
Régis Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour, J'ai entendu dire que, compte tenu de la forte pression médiatique, l'Armée de l'air avait mis en place un dispositif de surveillance et de police du ciel pour veiller au respect de l'interdiction de pénétration de la ZIT.Cela signifie en gros : un radar volant (AWACS) en haut et un Hélico en bas pour mener les interceptions sur les trafics lents....A confirmer.... Citer
7111 Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 (modifié) Prolongé jusqu'à vendredi inclus: LFFA-R0773/15A) LFMM MARSEILLE FIRB 2015 Mar 28 13:00C) 2015 Apr 03 23:59E) TEMPORARY PROHIBITED AREA (TPA) OVER VERNET (RDL230DEG/10NMBARCELONNETTE AD/LFMR) :1) LATERAL LIMITS :10NM RADIUS CIRCLE CENTRED ON 441648N 0062624E.2) STATUS :TEMPORARY PROHIBITED AREA REPLACING THE INTERFERING CONTROLLEDAIRSPACE AND RESTRICTED AREAS.3) ENTRY AND USE CONDITIONS :ENTRY AND TRANSIT IN THE TPA IS PROHIBITED TO ANY ACFT INCLUDING THEDRONES, EXCEPT FOR STATE ACFT AND THOSE CONDUCTING ASSISTANCE ANDRESCUE OPERATIONS IF THE SITUATION DEMANDS IT.F) SFCG) 10000FT AMSL Modifié le 27 mars 2015 par 7111 Citer
Régis Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Une carte de bonne qualité SeeYouhttp://s29.postimg.org/3xnh5muhz/ZIT_Le_Vernet_2_1.jpghébergeur image gratuit Citer
JiPé Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Mise à jour : 26/03/2015 15:55 Depuis le 24 mars 2015, l’armée de l’air semobilise aux côtés des autres armées pour intervenir sur le crash del’A320 survenu dans la région de Barcelonnette(Alpes-de-Haute-Provence). Alertée de la perte du contact radio avecl’avion de ligne, l’armée de l’air a immédiatement déclenché sapermanence opérationnelle. Ainsi, un Mirage 2000C de la base aérienne115 d’Orange, a décollé dès 10h48 pour apporter son soutien.Simultanément, un hélicoptère Fennec de la même base, a également étéengagé afin d’interdire le survol de la zone de l’épave.Lemême jour, six hélicoptères de l’armée de l’air et de l’aviation légèrede l’armée de terre (ALAT) ont été mobilisés pour assurer des missionsde recherche et de sauvetage (Search and Rescue). Ils ontégalement été chargés de transporter du fret, des équipes d’interventionet des autorités gouvernementales. Il s’agit d'un Fennec de la baseaérienne d’Orange, d'un Super Puma de l'escadron d'hélicoptères 1/44« Solenzara », de deux Puma du groupe interarmées d’hélicoptères et dedeux Puma de l’école de l’ALAT du Luc.Unavion C135 FR de la base aérienne 125 d'Istres a également été envoyédans l’urgence dans une zone montagneuse nécessitant des capacités detransmission renforcées, le relais radio entre les aéronefs engagés etles centres de contrôle aérien. Le 25 mars,trois hélicoptères de l’armée de l’air sont engagés dans les missionsd’interdiction de survol de la zone de transport : un Fennec de la baseaérienne d’Orange, ainsi que deux Puma de l’escadron de transport 60 deVillacoublay.Parallèlement, un détachement d’environ 70 militaires du 4erégiment de chasseurs a été déployé dans la matinée pour assurer lebalisage des itinéraires menant des derniers axes praticables à la zonede crash. À Lyon-Mont-Verdun, une cellule de coordination 3D a étéactivée au sein du commandement de la défense aérienne et des opérationsaériennes (CDAOA) afin d’assurer la coordination des moyens aériens desarmées, de la sécurité civile et de la gendarmerie. En complément, unavion radar E-3F de la base aérienne d’Avord a été mobilisé pour assurerle contrôle aérien de l’ensemble des aéronefs engagés dans la zone.Les armées restent naturellement toujours mobilisées sur le terrain en appui des autres services de l’État.http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/air/actualites/images-2015/images-mars-2015/crash-a320-les-armees-mobilisees/5224120-2-fre-FR/crash-a320-les-armees-mobilisees_article_pleine_colonne.jpgJ'ai oublié de dire que j'ai fait un copier-coller de l'info trouvée sur aérobuzz et source armée de l'air Citer JPP
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