CHÉREAU P. Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) Il n'y a pas que dans nos planeurs qu'il faut faire attention aux objets libres dans le cockpit ! Personnellement je ne manque jamais de sensibiliser mes passagers à ce danger de blocage des commandes avec leur appareil photo. Toujours les utiliser avec la dragonne au poignet (en plus de leur dire d'éviter de prendre des photos pendant les 15 premières minutes de vol sinon ils ont un risque accru d'avoir mal au coeur). http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve4607 Modifié le 25 mars 2015 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Bob Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Un DR400 avait été accidenté à cause d'un appareil-photo coincé entre le plancher et le pied de manche (un peu en col de cygne pour ceux qui ne sont jamais monté dedans). Citer
pilouch Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Sous le col de cygne : des calles très efficaces (du vécu) ,classeur VAC, talon de la chaussure de l'instructeur, du pax jambe repliée pour relaxation,la bouteille .il reste un seul sens de roulis libre, pouvez toujours en sortir (essayer) par le grand tour Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Une hypothèse est que cela aurait provoqué le crash du concordski au Bourget en 73 (appareil photo dans le puits de manche) , la question reste ouverte était ce un Lubitel ou un zénith ou un sabotage des autrichiens avec un voigtlander. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.