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Réglage Initial D'un Transpondeur Mode S


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Invité Flying_Teapot
Posté(e)

Bonjour,

 

Nous avons demandés et obtenus les codes ICAO pour nos planeurs équipés de transpondeur mode S. La question que je me pose et dont je n'ai pas trouvé la réponse en farfouillant sur le Net concerne le FID (flight identification) à rentrer après le code ICAO et le type d'aéronef. Doit on y mettre l'immatriculation du planeur (FCXXX) ou bien l'identification concours de la machine. Ci-dessous un extrait du manuel du Filser TRT800. J'aurais tendance à dire qu'il faut rentrer l'immatriculation complète .....

 

D'avance merci pour vos lumières

 

 

All Mode S transponders are identified with their unique, 24 bit, ICAO

Mode S Aircraft Address. This address is assigned to each aircraft
operating a Mode S transponder by the governing regulatory agency.
Furthermore the Mode S transponder has the capability to store a Flight
Identification( FID, in most countries the tail number of the aircraft).




 

Posté(e)

Bonjour

Normalement , le "Flight-ID" correspond à "aircraft registration" c'est à dire l'immatriculation de l'appareil.

Regarde dans le dossier transpondeur certaine notices sont plus détaillées.

J-P D

Posté(e)

L'immatriculation de concours n'ayant aucune valeur réglementaire, je ne vois pas pourquoi on aurait à l'intégrer dans les codes du transpondeur....

Posté(e)

C'est simplement que "tail number" (numéro de queue) réfère à l'habitude américaine de mettre (pas toujours, mais souvent) l'immatriculation en tout petit sur la dérive, plutôt qu'en grand sur le fuselage.

Stéphane Vander Veken
  • 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Il faut demander à l'OSAC.

 

Là tu as un outil Excel, mais pas pour les planeurs ! http://www.osac.aero/docpratiques

 

"Attention l'outil ne fonctionne que pour les immatriculations en F-B..., F-G..., F-H..., F-I. et F-O....
Pour les immatriculations en F-A..., F-C..., F-P... et F-W... ,
faire une demande au GSAC conformément au fascicule P-41-65"

Edit : à moins que le G-Nav puisse....

Modifié par Bob
Posté(e) (modifié)

code Transpondeurs et documents administratifs sont du ressort de l'OSAC(seuls habilites ) le CI de la DGAC.

contacter : nadia.kastriottis ou Jean-claude.salaun via @osac.aero éventuellement un appel au 01.41.46.10.85

pour obtenir le code 24 bits souvent réponse dans la journée

ET

profitez en pour effectuer la demande de la nouvelle LSA au moyens du documents AC143:-

téléchargeable sur le site OSAC index documents techniques, onglet formulaires .

télécharger également le fichier excel liste des émetteurs homologués a l'onglet documents pratiques il vous donnera certaines infos a fournir.

retour de la LSA entre 8 et 10 jours.

 

nota: pour une fois que l'on a des personnes reactive au sein des organismes, merci a elles.

par contre n'oublier pas la mise à jours du PE sous un ans.

Modifié par cj41130
  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour

 

quelqu'un connait la procedure pour le code OACI et documents d un planeur en D- ?

 

(transpondeur Trig TT21 monté sur un ventus)

 

merci

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Invité
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