www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai deux fichiers pour un vol (cause inconnue). Quand je tente de recoller les deux avec le bloc-note, il me le sauvegarde en .txt ?

Solution pour sortir un .igc ?

 

Merci.

Posté(e)

Renommer l'extension du fichier ?

(.txt ==> .igc)

 

A voir s'il suffit de les mettre bout à bout pour que cela fonctionne ?

(le format IGC comporte un entête, par exemple)

Posté(e) (modifié)

Il suffit de modifier ton extension en principe...

Et effectivement, c'est niqué pour la partie FAI, mais vu la météo récente....

 

A+

Modifié par didi
Posté(e)

Il suffit de modifier ton extension en principe...

 

Je dois être un peu c..., mais je n'ai pas accès à la modification de l'extension ? L'explorateur me met le nom sans l'extension.

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai mon loger qui a redémaré en vol. J'ai deux fichiés pour le meme vol. A priori, on peut les recoller.

Pouvez-vous m'aider sur la manip (je ne suis pas doué) :crying:

Posté(e) (modifié)

Les deux fichiers devraient avoir le même nom à l'exception du dernier caractère avant ".IGC" qui doit être un chiffre (1 et 2 si c'est le seul vol de la journée).

On ouvre chacun avec WordPad, chacun dans une fenêtre différente (clic droit, ouvrir avec..). Pour le premier on va à la fin et on supprime la ligne commençant par la lettre G. Pour le deuxième on sélectionne tout ce qui va de la première ligne à la première commençant par la lettre B exclue, on supprime cette sélection puis on sélectionne tout (Ctrl-A), on copie (Ctrl-C), on va dans l'autre fenêtre à la fin du texte (on devrait y être resté) et on colle (Ctrl-V). On sauve le résultat sous une autre nom (menu fichier, enregistrer sous ..). On ferme cette fenêtre. On ferme la fenêtre de l'autre fichier sans sauver les modifications. On vérifie grâce à un visualiseur de fichiers IGC (SeeYou ou autre) que ça fait bien un vol correspondant à ce qui a été effectué.

 

Dans la logique des noms de fichiers IGC, le fichier résultat (celui qu'on a sauvé par "enregistrer sous ...) devrait porter le même nom que le premier, mais il vaut mieux garder les noms, donc les fichiers, d'origine pour pouvoir recommencer en cas de fausse manip. Par ailleurs on reste dans cette logique en choisissant un nom qui ne diffère que par le chiffre avant ".IGC", en mettant 3 par exemple si les deux premiers étaient 1 et 2.

Modifié par Robert Ehrlich

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...