CAMPANELLI FREDERIC Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Suite a la prolongation du notam, serait il possible d'avoir le plus d'info concernant les deux terrains de secours de Seyne les Alpes : Seyne VacheSelonnet Dans quel état sont ils ?Peu t'on voler en local des 2 champs car le terrain de Seyne est interdit ? Merci à tous. Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Il ne me semble pas qu'il y ai plusieurs interprétations possibles:http://img.ctrlv.in/img/15/04/04/552016b92239a.png Le terrain de Seyne est dans la zone -> interdiction d'y penetrerLe champs de Selonnet est en dehors de la zone ->pas de soucis. Mais tu parles peut etre d'un champs vers Seyne les Alpes ? a voir ou il se situe alors... Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Stéphane Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Il me semble que la question posée ci-dessus n'est pas : "Où sont les champs ?", mais : "Ces champs sont-ils actuellement posables ?" Car sinon, impossible de travailler en local de ces champs. Quelqu'un du coin les a-t-il reconnus récemment? Tant qu'on y est, quid d'Espinasses? Citer Stéphane Vander Veken
CAMPANELLI FREDERIC Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Bonsoir. Exact...Dans quel état est celui de Selonnet à la sortie sud du village notamment ?Merci Citer
Régis Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 (modifié) L'aérodrome de Seyne étant dans la ZIT, il reste :Les champs de Seyne (ZA anciennement répertoriés avant la création de l'AD) : 44°20'51"N - 006°20'53"ELe champ de Selonnet (grand, mais attention aux cultures hautes) : 44°22'04"N - 006°18'41"ESe référer aux différents Briefings existants (Rappel : infos non contractuelles, n'engageant en rien les auteurs)Toujours prendre les dernières infos disponibles sur l'état des champsResponsabilité du CdB (préparation des vols, conduite du vol, choix du champ) Modifié le 5 avril 2015 par Régis Citer
JMC Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 L'aérodrome de Seyne étant dans la ZIT, il reste :.......Le terrain de Seynes se trouve à l'intérieur de la ZIT pour seulement quelques centaines de mètres.Vu qu'il est impossible d'utiliser le "parcours" par les Trois Evéchès, mais obligatoirement par le Blayeul, on risque de voir un grand nombre de planeurs en difficulté dans la traversée du Blayeul vers la pente de la Blanche-Dormillouse.Ne serait-il pas plus intelligent de prévoir la possibilité d'un atterrissage d'urgence en sécurité à Seynes, plutôt que d'envoyer les pilotes au casse pipe pour quelques centaines de mètres d'une ligne purement théorique? Il suffirait de connaître la fréquence utilisée par les hélicos et s'annoncer en détresse, peut être celle classique de Seynes est-elle veillée?Bons volsjm Citer
Régis Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Ne serait-il pas plus intelligent de prévoir la possibilité d'un atterrissage d'urgence en sécurité à Seynes, plutôt que d'envoyer les pilotes au casse pipe pour quelques centaines de mètres d'une ligne purement théorique? Il suffirait de connaître la fréquence utilisée par les hélicos et s'annoncer en détresse, peut être celle classique de Seynes est-elle veillée?Bien évidemment JMC, le poser à Seynes Aéro reste plein de bon sens en matière de sécurité pour le pilote et la machine, mais j'ai répondu à une question sur les autres aires de sécurité, et je ne peux pas écrire qu'il vaut mieux se poser à Seynes aéro, même si à titre personnel, c'est ce que je ferai, quitte à s'expliquer avec les autorités (déroutement d'urgence, att non programmé à l'avance, etc...) Citer
Bob Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Et à condition qu'il n'y ait pas des véhicules, des hélicos et des piétons répartis sur toute la piste .... Citer
Régis Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 (modifié) Et à condition qu'il n'y ait pas des véhicules, des hélicos et des piétons répartis sur toute la piste ....V.E.R.D.O. et T.V.B.C.R. of course ! Modifié le 5 avril 2015 par Régis Citer
Bob Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Ce que je veux dire, c'est que prendre ce terrain comme secours me paraît très très aléatoire... Citer
Tango-India Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 (modifié) Survolé hier vers 18h , le terrain est entierement libre de tout obstacle ... pas vu le moindre camion , hélico ou meme journaliste !!! j'aurais eu a me vacher dans le coin je n'aurais pas hésité à l'utiliser quitte a remplacer la casse eventuelle de la machine par un casse administrative !!! Par ailleurs puisqu'on est dans la sécurité : croisé de TROP nombreux planeurs TOUT BLANCS et SANS FLARM entre le Dormillouse et le pont d'Aiguines !!!! C'etait mon coup de gueule .... Modifié le 7 avril 2015 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
JMC Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Une curiosité: les 260 m de piste coté Nord Ouest sont à l'extérieur de la ZIT.vérifié sur Google Earth.Hier après midi, visite des gendarmes dans les clubs voisins pour vérifier les immat sur les plaches de vol. Apparemment la ZIT ne fait pas l'unanimité....Bons vols, hors ZIT!JM Citer
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