Ludovic Launer Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 Bonjour Je ne me souviens plus, et je ne retrouve plus l'information sur les couleurs "standards" (ou fréquemment utilisées ?) pour les tuyaux pneumatiques des instruments.Parmi les couleurs:RougeVertJaune Quelles sont celles pour:StatiqueTE (antenne compensation)Totale Est ce que qq pourrait me donner la correspondance ? et encore mieux...la reference (pas trouve dans "Instruments modernes des planeurs"). Merci,Ludovic Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
pilouch Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 pour les planeurs sur lesquels j'ai travaillé (j'entend déjà les sarcasmes) genre Peg,Asw20 ,Ls4 généralement j'ai constaté :rouge pour la totale ,jaune pour la bouteille ,j'hésite pour le vert ?! avant 1980 j'ai le souvenir de canalisation translucide uniquementles couleurs ont du apparaître vers cette époque. c'est loin d'être la meilleur solution,trop rigide au froid ,il vaut mieux utiliser de la durite caoutchouc. voili voilou ps: pour LS:R:pitotBlue:static AVfor pneumatic only (ASI ,ALT)Y:Static ARGreen:TE tubeClear :to vacum bottle y'a fallu que j'ouvre le fichier MDV a c't heure bonne nuit les petits Citer
Leche Pascual Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Bonjour,il y a pas mal de chances que ce soit indiqué dans le manuel d' entretien.Je ne suis pas sur qu' il y ait un jeu de couleurs "conventionnel". Ca dépend des constructeurs. De mémoire, sur Pégase:rouge: totaleTransparent: statiqueJaune: capacitévert: compensation. A vérifier.Bonne journée Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Godzilla Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Sur le manuel de maintenance (lak17a):- red - for total pressure line- yellow - for static pressure lines- green - for compensated pressure line Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Neulat 31 Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Dans le Livre de REICHMANN, La course en planeur : Edition de 1982 - p 218 - Installation des instruments :- Tout le réseau de pression statique sans couleur- tout le réseau de pression totale (p+q) en vert- tout le réseau de pression d'antenne (p-q) en touge- les conduits d'instrumets à capacité en jaune. Citer en piste !
Leche Pascual Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Bonjour,il y a pas mal de chances que ce soit indiqué dans le manuel d' entretien.Je ne suis pas sur qu' il y ait un jeu de couleurs "conventionnel". Ca dépend des constructeurs. De mémoire, sur Pégase:rouge: totaleTransparent: statiqueJaune: capacitévert: compensation. A vérifier.Bonne journéeBen j' ai du dire une grosse bétise (c' est pas nouveau... )Mais dans le manuel d' entretien, ça doit être marqué. Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
MONCASSIN Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 On trouve même du bleu ,j'en connais qui uniformisent les cablages au niveau du club,perso je respecte les données constructeur du manuel d'entretien. Citer
Messages recommandés