cicada Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Bonjour, Lors de la mise à jour 6.01 de la Redbox avec Flarm tool (connexion cable série/usb), le transfert s'est arrêté après quelques secondes (failed). Depuis, impossible d'établir une connexion entre la redbox et le PC. Le cable et le PC ne sont pas en cause : la connexion fonctionne avec une autre Redbox avec SD (le cable branché sur la sortie Display). Avez-vous une piste ? Merci. Citer
Régis Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Bonjour,Pour info, j'ai déjà eu deux Red Box qui ont refusé les mises à jour 6.01 (avec SD card ou sur le PC)Résultat : envoi chez LXN (120 € la révision) Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Avez-vous une piste ? As tu essaye de faire un "Recover". Il y a cette option dans Flarmtool.J'ai eu le meme soucis que toi, un "Recover" fait un reset et force la re-installation du firmware. Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Bob Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 L'adaptateur COM-USB fonctionne généralement bien, mais parfois il faut passer par un vrai port série (sur un PC de bureau d'il y a quelques années) pour que ça marche.Au cas où, avant de payer 120 €.... Citer
cicada Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 merci pour les réponses. Il me semblait que sans connexion, pas de "recover" possible. Jusqu'à 6.01, pas de soucis pour connecter avec le cable série/usb. J'essaierai avec un PC série mais difficile à trouver ! Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 (modifié) Je n'avais plus de connexion avec mon ancien Flarm F6, et le Recover a resolu le probleme. Tout marchait parfaitement ensuite. Pour le port serie, cet adaptateur marche tres bien:http://www.amazon.fr/gp/product/B0007T27H8/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96 Modifié le 22 mai 2015 par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Bravo Papa Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 J'ai fait l'upgrade d'une vingtaine de flarm, majoritairement des Red-Box.Sur l'ensemble un seul recover était indispensable. (sur un flarm originale)Par contre pas mal de problèmes de connexion sur tous avec cette version du flarmtool. Ce n'était pas le cas avant.Et puis, j'ai utilisé un nouveau (autre modelé) câble Serie-USB et depuis les connexions se passent nickel.Conclusion: Les câbles convertisseurs ne sont pas tous de la même qualité. Bart Citer
Bob Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 D'où l'intérêt d'essayer avec un "vrai" port série avant d'envoyer à réparer.... Citer
snip Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Sur la 40enne de Flarm que l'on am is a jour j'ai du faire 3 ou 4 recover. J'ai eu un Flarm qui avait son port série configuré avec une vitesse incompatible avec Flarmtool. (il me semble que Seeyou arrivait a communiquer avec lui)Avec un émulateur de terminal sur le port série j'ai réussi a changer cette vitesse et tout est redevenu en ordre. Pour le moment je n'ai pas eu de Flarm irrécupérable ... Bon courage ! Citer
cicada Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Avec un vrai port série, la mise à jour s'est faite sans problème. Effectivement, les câbles série/usb ne fonctionnent pas tous très bien. Merci pour votre aide. Citer
Messages recommandés