Dumenicumaria Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Bonsoir à tous. Qui pourrait me donner les"Nouvelles" Règles nécessaires pour avoir "L'autorisation campagne"? Merci d'avance pour vos réponses et de Beaux vols à tous. Citer
Bob Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Arrêté du 28 juillet 2011 modifiant l’arrêté du 17 août 1978 modifié relatif à l’examen pourl’obtention du brevet et de la licence de pilote de planeur et l’arrêté du 31 juillet 1981 relatifaux brevets, licences et qualifications des navigants non professionnels de l’aéronautiquecivileNOR : DEVA1121187A Le 2 du paragraphe 4.1.2 est ainsi rédigé :« Pour voler en campagne, le pilote de planeur doit, sous réserve d’avoir acquis au préalable une expériencesuffisante concernant le pilotage de base et la détection et la montée en ascendance, répondre aux conditionssuivantes :– avoir suivi au moins 5 heures d’instruction en double commande réalisée sous la conduite d’un instructeurde vol à voile (ITV) ou un instructeur de pilote de planeur (ITP) formés à l’enseignement du vol sur lacampagne– avoir effectué un circuit d’au moins 100 kilomètres avec un instructeur ou d’au moins 50 kilomètres,comme pilote seul à bord, une autorisation mentionnée sur le carnet de vol du pilote de planeur estnécessaire pour la réalisation de ce circuit en campagne. Cette autorisation est délivrée par l’instructeur devol à voile (ITV) ou l’instructeur de pilote de planeur (ITP) formés à l’enseignement du vol sur lacampagne. » Citer
françois hache Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Bonjour, Il y a aussi et surtout un programme de formation décrit dans la fiche de progression fournie dans le bouquin bleu.FH Citer
Régis Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) Il y a aussi et surtout un programme de formation décrit dans la fiche de progression fournie dans le bouquin bleu.+1il est bon et utile de rappeler qu'il y a un programme de fomation et des connaissances/compétences à acquérir..... De plus, cette règlementation a été volontairement tirée vers le bas et minimalisée pour éviter de trop grosses contraintes. Il appartient à l'exploitant (club assurant la formation) de mettre en place la structure et les moyens adaptés à l'environnement local. Un club de Montagne ne va certainement pas se contenter d'un simple vol de 100 km en double et/ou d'un simple 50 km- apprentissage > restitution des compétences acquises- connaissance + reco + gestion du local des aires de sécurité (y en a parfois pas beaucoup...)- connaissance des particularités aérologiques de la zone des vols- et j'en oublie... Vive la règlementation facile !mais attention au piège ! Modifié le 10 juin 2015 par Régis Citer
Dumenicumaria Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 Merci pour vos réponses et de Beaux VOLS à tous. Citer
La Globule Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 Il y a aussi et surtout un programme de formation décrit dans la fiche de progression fournie dans le bouquin bleu.+1il est bon et utile de rappeler qu'il y a un programme de fomation et des connaissances/compétences à acquérir..... De plus, cette règlementation a été volontairement tirée vers le bas et minimalisée pour éviter de trop grosses contraintes. Il appartient à l'exploitant (club assurant la formation) de mettre en place la structure et les moyens adaptés à l'environnement local. Un club de Montagne ne va certainement pas se contenter d'un simple vol de 100 km en double et/ou d'un simple 50 km- apprentissage > restitution des compétences acquises- connaissance + reco + gestion du local des aires de sécurité (y en a parfois pas beaucoup...)- connaissance des particularités aérologiques de la zone des vols- et j'en oublie... Vive la règlementation facile !mais attention au piège !+++++1 Citer Challes c'est de la balle !!!
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.