mat13 Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Bonjour à tous, je suis un jeune eleve pilote de 15ans et j'ai été lâcher l'année dernière. Mon plus grand vol est 2h19 en solo et en ce moment la durée de mes vols varie entre 6 et 30min. Je voulais s'avoir si mon niveau pourrai me permettre de faire des championnats et voir même entrer en équipe de france (mon reve) où si il est trop faible pour pouvoir envisager la compétition. En clair, j'aimerai savoir si mon niveau de débutant est équivalent au niveau qu'avait les grands competiteurs à leur debutMerci d'avance Citer
Thierry Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Il n'y a rien de rédhibitoire dans ta progression,il faut simplement prendre le temps, le planeur est un sport à maturation lente.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
mat13 Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 merci thierry pour ta réponse Citer
camus Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 Avant d'envisager la compétition, il faut faire la formation campagne, donc avant cette formation faire l'épreuve de 5 heures. Ne te décourage pas c'est normal d'avoir du mal à accrocher au début. Citer
mat13 Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 Merci camus pour ta réponse Citer
V17 Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 Pour info je connais un grand champion actuel à qui on avait refusé la qualif campagne une première fois.... Citer Sylvain
benj Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour Mat, La plupart des jeunes passent par la case "interrégional jeune" comme première compétition. Je t'invite à faire de même après un brillant "lâché campagne" obtenu auprès de ton instructeur favori.Dans quelle club voles-tu? Benj Citer si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant
jme Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2015 Un moyen facile de faire de la compétition à ton âge et avec ton expérience serait d'en faire sur le simulateur CONDOR. Tu comprendras tout de suite qu'il vaudrait mieux avoir fait quelques centaines d'heures de vol et quelques centaines de km sur le campagne avant de te lancer. De plus, je demanderais conseil à mon instructeur et ne serais pas trop pressé d'évoluer. Ce n'est pas trop le but qui est intéressant mais la façon de l'atteindre et si ça dure plus longtemps c'est peut-être meilleur. Citer
Messages recommandés