ccd2fb Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Bonjour AD 2015-0116 concernant les aérofreins des planeurs :GROB G 103 A TWIN II ACROGROB G 103 TWIN IITWIN ASTIRTWIN ASTIR TRAINERhttp://ad.easa.europa.eu/ad/2015-0116 J-P D Citer
JdeM Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2015 Nous avons un Grob Twin II touché par cette consigne. Il est actuellement cloué au sol car la commande des AF d'un côté est défectueuse. On se demande dans combien de temps pourrons-nous refaire voler cette machine, car l'atelier allemand qui a pris les planeurs Grob sous son aile ne semble pas pressé de répondre à notre commande de pièces. Même une simple demande d'accusé de réception est restée sans réponse. Le grand silence quoi ! D'autres retours d'expérience à propos de cette consigne ? Citer
Etienne Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2015 Salut,Notre Twin I n'est pas impacté.Concernant la réactivité du repreneur de la navigabilité de Grob : la dernière fois que j'ai commandé une pièce je l'ai eu dans la semaine.Réactivité par e-mail (en anglais) dans la journée ou lendemain.As-tu essayé un coup de téléphone en Anglais? Bon courrage. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
PITOU Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2015 Salut,Notre Twin I n'est pas impacté.Concernant la réactivité du repreneur de la navigabilité de Grob : la dernière fois que j'ai commandé une pièce je l'ai eu dans la semaine.Réactivité par e-mail (en anglais) dans la journée ou lendemain.As-tu essayé un coup de téléphone en Anglais? Bon courrage.Bonjour Notre Twin I non plus n'est pas touché mais nous avons cassé la commande de trainÉchange de mail avec photo de la pièce, commande et réception très rapide Bonne fin de saison a tousPierre Citer
JdeM Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Merci pour ces réponses. C'est encourageant. Entre temps, nous avons réalisé que le service à la clientèle était en vacances et reprenait le travail lundi dernier. Réflexe de Nord-Américain pour qui vacances ne riment pas avec fermeture, sauf pour les écoles... Quant à la communication en anglais, c'est la seule langue que le responsable de l'entretien connaisse (c'est un sympathique Made in UK émigré au Québec depuis plusieurs années). Toutefois, nous avons au sein du club des ressources multilingues nombreuses, y compris des germanophones. Quand on regarde les mauvaises traductions des manuels de l'allemand vers l'anglais, on apprend que ce n'est pas inutile d'avoir des gens qui comprennent le deutsche... Bref, on va attendre nos tiges de commandes d'AF et les hublots de plexi pour remplir les trous que nous devrons percer dans les ailes – en attendant la prochaine CN. :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.