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Visite 3000 H Marianne


Invité Invité_Jacques Vidrine

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Invité Invité_Jacques Vidrine
Posté(e)

:(

 

Notre Marianne est en visite 3000 heures et nous avons eu la malheureuse idée de demander au constructeur le protocole pour changer les tiges de commande de profondeur et de dérive.

 

En particulier, il nous fallait le schéma pour faire le perçage à l'arrière du fuselage.

 

La Centrair - ou plutôt son ingénieur , chef de quelque chose- demande un délai de 1 mois pour sortir ce schéma de son placard !!!! Déjà que ce Monsieur nous a arrêté le planeur pour une crique dans du mastic à l'automne , il nous proposait rien de moins que de percer le fuselage pour vérifier qu'une réparartion faite par un autre réparateur avait été faite correctement !!!. L'affaire s'est règlée avec le réparateur qui a fait la vérification et avec le GSAC qui a demandé qq explications à la Centrair.

 

Ne pouvant compter sur la Centrair , il ne nous reste qu'à esperer qu'un vélivole nous fournisse la procédure pour effectuer le perçage necéssaire au démontage des tiges de commande (le perçage sous le patin est fait, il nous faut maintenant les cotes du perçage latéral).

C'est le Marianne n° 21. Si quelqu'un a déjà fait la 3000 heures sur un Marianne, qu'il nous contacte.

Merci de votre aide.

 

Jacques Vidrine

Club de Montaigu et fan de la SN Centrair

Invité Invité_Jacques Vidrine
Posté(e)

Merci Philippe,

 

J'ai contacté Stéphane. Malheureusement, le perçage nécessaire au démontage du tube de commande de la profondeur du Marianne breton a été fait à la Centrair.

 

Ce qui a au moins le mérite de confirmer une évidence : la Centrair dispose bien dans ses archives de la procédure de perçage. Elle a eu aussi au moins un Marianne de l'Armée en 3000 heures (il y était qd j'y suis passé).

 

Aprés tout c'est peut-être moi qui suis grincheux, un mois de délai pour une photocopie, c'est peut être normal.

 

 

Jacques, toujours :(

Si quelqu'un a le schéma je suis preneur : jacques.vidrine@wanadoo.fr

Posté(e)

y'avait pas une CN la dessus ????

Remplacement de la bielle de profondeur

Je vais me renseigner demain au boulot et je te tiendrai au courant

Pour info quasiment tous les mariannes de l'armée de l'air sont déja retournés une fois chez Centrair

@+

Sylvain
Invité Invité_Xav
Posté(e)
:mdr:

 

Notre Marianne est en visite 3000 heures et nous avons eu la malheureuse idée de demander au constructeur le protocole pour changer les tiges de commande de profondeur et de dérive.

 

En particulier, il nous fallait le schéma pour faire le perçage à l'arrière du fuselage.

 

La Centrair - ou plutôt son ingénieur , chef de quelque chose- demande un délai de 1 mois pour sortir ce schéma de son placard !!!! Déjà que ce Monsieur nous a arrêté le planeur pour une crique dans du mastic à l'automne , il nous proposait rien de moins que de percer le fuselage pour vérifier qu'une réparartion faite par un autre réparateur avait été faite correctement !!!. L'affaire s'est règlée avec le réparateur qui a fait la vérification et avec le GSAC  qui a demandé qq explications à la Centrair.

 

Ne pouvant compter sur la Centrair , il ne nous reste qu'à esperer qu'un vélivole nous fournisse la procédure pour effectuer le perçage necéssaire au démontage des tiges de commande (le perçage sous le patin est fait, il nous faut maintenant les cotes du perçage latéral).

C'est le Marianne n° 21. Si quelqu'un a déjà fait la 3000 heures sur un Marianne, qu'il nous contacte.

Merci de votre aide.

 

Jacques Vidrine

Club de Montaigu et fan de la SN Centrair

Plus de 4 mois pour récupérer une profondeur de pégase envoyée pour l'expertise d'un jeu de la ferrure qui, après de nombreuses découpes s'est transformée chez eux en réparation obligatoire!

Quant à leur faire admettre le défaut de fabrication qui est à l'origine du problème...

Vive la CENTRAIR :mdr:

Posté(e)

Salut

les deux comandes (profondeurs et dérives) ont été changées ce week-end [A MONTAIGU!!!!] après avoir obtenu, suite à des échanges "houleux" avec la centrair, la côte de perçage (une unique valeur donnant la distance à partir du pion arrière de l'aile...).

Tout ça pour ça :mdr: quel dommage d'en arriver là.

 

Etienne Boutreux

Montaigu

 

PS: les cumulus arrivent sur la plaine et la piste sèche: on va pouvoir voler [en marianne :mdr:;) ]ça nous remontera le moral ;):)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Invité
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