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Posté(e)

Visiblement ce n'est pas du flutter car non auto entretenu

L' asw22 et L' ash25 sont les machines les plus saines que j' ai piloté (j' ai possédé un 22 et possède un 25)

j' en ai plus de 3000 heures de vol et n' ai jamais eu le moindre symptome de vibration auto entrenue.

Avec la Libelle , l'ash 22 et 25 sont des chef d'oeuvres de conception et de oeuvres d'art.

 

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e) (modifié)

Vu la configuration des bouts d'ailes vers le bas, on dirait que les landings sont sortis. La VNE n'est que de 140 km/h au lieu des 280 volets plein négatif.

 

Laurent.

Modifié par SVL
Posté(e)

Some footage of Terry Delore flying his Ash 25 at Classic Fighters Omaka 2011 airshow at Easter. The glider is fitted with a self launch engine and spans 25m.

 

Etonnant comme "figure" lors d'un meeting (volontaire ?) ... ca reste tres impressionnant !

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10559

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

Juste avant départ des oscillations, on dirait qu'il perd quelque chose ou qu'il touche peut être un oiseau .

Posté(e) (modifié)

Juste avant départ des oscillations, on dirait qu'il perd quelque chose ou qu'il touche peut être un oiseau .

Oui c'est que j'ai dit plus haut : il a perdu quelque chose qui semble sortir du puits moteur...

 

D'où ma question sur le rôle éventuel du moteur sur les oscillations des ailes !

Modifié par Bob
Posté(e)

D'après le pilote, il a volontairement induit ces oscillations avec le levier des volets, histoire de saluer les spectateurs.

C'est une veille histoire, déjà discuté sur plusieurs plateformes du web.

Bert

Posté(e) (modifié)

D'après le pilote, il a volontairement induit ces oscillations avec le levier des volets, histoire de saluer les spectateurs.

C'est une veille histoire, déjà discuté sur plusieurs plateformes du web.

 

Aussi bon soit Terry delore , c'est un peu cinglé de sa part. quelques secondes de plus et boom !

Modifié par PRZ
Posté(e)
Absolument pas. Soit le flutter est divergant, soit il ne l'est pas (et là, il ne l'est pas). Ceci dit, moi, je ne le ferai pas.

Bert

Posté(e) (modifié)

Absolument pas. Soit le flutter est divergant, soit il ne l'est pas (et là, il ne l'est pas). Ceci dit, moi, je ne le ferai pas.

Moi j'aurais tendance à considérer que le flutter, c'est par définition une oscillation divergente, si elle ne l'est pas, il ne s'agit pas de flutter. En l'occurence le cas en dicussion semble donc être juste une déformation de la voilure sous l'effet de la sortie des volets, déformation bien connue et normale sur un certain nombre de grandes plumes. Il y avait l'année où je me suis inscrit (1995) une belle photo d'un ASW22 illustrant la chose dans le calendrier de Claus Dieter Zink. Modifié par Robert Ehrlich
Posté(e)

 

Absolument pas. Soit le flutter est divergant, soit il ne l'est pas (et là, il ne l'est pas). Ceci dit, moi, je ne le ferai pas.

Moi j'aurais tendance à considérer que le flutter, c'est par définition une oscillation divergente, si elle ne l'est pas, il ne s'agit pas de flutter. En l'occurence le cas en dicussion semble donc être juste une déformation de la voilure sous l'effet de la sortie des volets, déformation bien connue et normale sur un certain nombre de grandes plumes. Il y avait l'année où je me suis inscrit (1995) une belle photo d'un ASW22 illustrant la chose dans le calendrier de Claus Dieter Zink.

Il existe plusieurs planeurs avec du flutter tout juste non-divergant, où l'oscillation persiste avec amplitude constante après une seule excitation. Il y a le cas "d'ecole" du SB9 (vidéo fin des années 60), le SB8 et le DG300/17 du DLR (également sur vidéo). Mais c'est plutôt rare.

Bert

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