ccd2fb Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2015 (modifié) Bonjour Sans commentairesJ-P D Modifié le 5 juillet 2015 par ccd2fb Citer
Bob Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2015 Est-ce que le fait d'avoir le moteur sorti peut avoir une influence ?(A noter qu'il a perdu quelque chose à ce moment !) Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2015 Visiblement ce n'est pas du flutter car non auto entretenuL' asw22 et L' ash25 sont les machines les plus saines que j' ai piloté (j' ai possédé un 22 et possède un 25)j' en ai plus de 3000 heures de vol et n' ai jamais eu le moindre symptome de vibration auto entrenue.Avec la Libelle , l'ash 22 et 25 sont des chef d'oeuvres de conception et de oeuvres d'art. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
camus Posté(e) le 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2015 On n'est pas le 1er avril, ne serait-ce pas un beau montage de modélisme????? Citer
gabriel Posté(e) le 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2015 c'est quoi la vne quand on a les landings en 25? Citer gabriel.briffe.free.frwww.soaring-adventures.eu/fr
SVL Posté(e) le 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2015 (modifié) Vu la configuration des bouts d'ailes vers le bas, on dirait que les landings sont sortis. La VNE n'est que de 140 km/h au lieu des 280 volets plein négatif. Laurent. Modifié le 5 juillet 2015 par SVL Citer
Fred Posté(e) le 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2015 Some footage of Terry Delore flying his Ash 25 at Classic Fighters Omaka 2011 airshow at Easter. The glider is fitted with a self launch engine and spans 25m. Etonnant comme "figure" lors d'un meeting (volontaire ?) ... ca reste tres impressionnant ! http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10559 Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
SVE Posté(e) le 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2015 Juste avant départ des oscillations, on dirait qu'il perd quelque chose ou qu'il touche peut être un oiseau . Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 5 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2015 Il a probablement fait une PIO volontaire, notons aussi qu'il glisse (pardon dérape interieurement) avec les landings Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Bob Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) Juste avant départ des oscillations, on dirait qu'il perd quelque chose ou qu'il touche peut être un oiseau .Oui c'est que j'ai dit plus haut : il a perdu quelque chose qui semble sortir du puits moteur... D'où ma question sur le rôle éventuel du moteur sur les oscillations des ailes ! Modifié le 6 juillet 2015 par Bob Citer
Bert Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 D'après le pilote, il a volontairement induit ces oscillations avec le levier des volets, histoire de saluer les spectateurs.C'est une veille histoire, déjà discuté sur plusieurs plateformes du web. Citer Bert
PRZ Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) D'après le pilote, il a volontairement induit ces oscillations avec le levier des volets, histoire de saluer les spectateurs.C'est une veille histoire, déjà discuté sur plusieurs plateformes du web. Aussi bon soit Terry delore , c'est un peu cinglé de sa part. quelques secondes de plus et boom ! Modifié le 6 juillet 2015 par PRZ Citer
Bert Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Absolument pas. Soit le flutter est divergant, soit il ne l'est pas (et là, il ne l'est pas). Ceci dit, moi, je ne le ferai pas. Citer Bert
Robert Ehrlich Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) Absolument pas. Soit le flutter est divergant, soit il ne l'est pas (et là, il ne l'est pas). Ceci dit, moi, je ne le ferai pas.Moi j'aurais tendance à considérer que le flutter, c'est par définition une oscillation divergente, si elle ne l'est pas, il ne s'agit pas de flutter. En l'occurence le cas en dicussion semble donc être juste une déformation de la voilure sous l'effet de la sortie des volets, déformation bien connue et normale sur un certain nombre de grandes plumes. Il y avait l'année où je me suis inscrit (1995) une belle photo d'un ASW22 illustrant la chose dans le calendrier de Claus Dieter Zink. Modifié le 6 juillet 2015 par Robert Ehrlich Citer
Bert Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Absolument pas. Soit le flutter est divergant, soit il ne l'est pas (et là, il ne l'est pas). Ceci dit, moi, je ne le ferai pas.Moi j'aurais tendance à considérer que le flutter, c'est par définition une oscillation divergente, si elle ne l'est pas, il ne s'agit pas de flutter. En l'occurence le cas en dicussion semble donc être juste une déformation de la voilure sous l'effet de la sortie des volets, déformation bien connue et normale sur un certain nombre de grandes plumes. Il y avait l'année où je me suis inscrit (1995) une belle photo d'un ASW22 illustrant la chose dans le calendrier de Claus Dieter Zink.Il existe plusieurs planeurs avec du flutter tout juste non-divergant, où l'oscillation persiste avec amplitude constante après une seule excitation. Il y a le cas "d'ecole" du SB9 (vidéo fin des années 60), le SB8 et le DG300/17 du DLR (également sur vidéo). Mais c'est plutôt rare. Citer Bert
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