Monsieur bobote Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 La solution au principal frein au vol à voilec'est icihttp://www.avweb.com/videos/Video-Bob-Carletons-Cool-Carousel-Hangar-224392-1.html Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Bob Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Pour les manip, c'est pratique, mais pas très fonctionnel ! Bien rangés on en mettrait au moins 4 fois plus...Ca existe pour avions depuis plusieurs décennies, et pour les trains encore plus ! :speeeeed: http://2.bp.blogspot.com/-3lCMZLJFINc/UKgEXfy0ZBI/AAAAAAAAA2Q/QC6hsAag8EI/s1600/IMG_3286.JPG Citer
Etienne Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Salut,un jour, un de mes profs de productique (science de l'optimisation de la production) ma dit : Le jour ou un japonais doit augmenter sa capacité de production, il invente des méthodes d'optimisation pour rendre plus performante son usine sans pousser les murs qui sont déjà poussés au maximum. C'est très performant et toute la planète copies les méthodes. Toute la planète sauf... Le jour ou un américain doit augmenter sa production, il passe un coup de fil à son pote bob qui à un bulldozer pour rajouter un bout d'usine sur le terrain un peu plus loin... Ne vous fatiguez pas à leur expliquer comment mettre le double de planeur dans 2 fois moins de surface, les américains ne comprendraient même pas le concept!Bon, je retourne à mon mikado en planeur Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Monsieur bobote Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 On peu rêver , vu chez des amis en ZAF un hangar en bout d'une piste privée avec remorqueur, bimoteur d'affaire, ASH 25, et 4 ou 5 standard et coursele pilote du bi faisant office de remorqueur.cec idit sortir 20 planeurs puis les rentrer pour accéder au sien est un puissant frein à l'activité vol à voile surtout si le vélivole lambda ne comprend pas que si c'est couvert le matin on va avoir une traine d'enfer l'AM. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
fleg Posté(e) le 15 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2015 30 planeurs de 15 m dans un hangar carré de 36 m x 36 m, et chacun disponible sans tout sortir, qui dit mieux ?C'est un brevet américain, déposé il y a 40 ans, et lisible ici : https://www.google.fr/patents/US3949887Mais pas sûr que cela est un jour été construit...Qui se lance ? Citer
Godzilla Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2015 Perte de place ! Il faut s'inspirer des Juke Box des années 50 et stocker les planeurs verticalement, posés sur les bords d'attaques dans des berceaux adaptés.Un bras articulé ira chercher le planeur sélectionné et le déposera (à plat) au pied du pilote.Faudra pas oublier de fermer l'essence. Là on parlera de densité.Je dépose un brevet ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bob Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2015 Perte de place ! Il faut s'inspirer des Juke Box des années 50 et stocker les planeurs verticalement, posés sur les bords d'attaques dans des berceaux adaptés.Un bras articulé ira chercher le planeur sélectionné et le déposera (à plat) au pied du pilote.Faudra pas oublier de fermer l'essence. Là on parlera de densité.Je dépose un brevet ?Inutile, c'est exactement ce que Fleg a cité. Citer
Godzilla Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2015 (modifié) En effet, J'avais regardé trop vite.C'est lié à la forme du chargeur : ils aiment bien les camemberts les ricains. C'est leur coté Borsalino. Mon idée était un magasin linéaire fixe devant lequel se déplace un chargeur. Les grands esprits se rencontrent, parfois même au bistrot. Modifié le 16 juillet 2015 par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Monsieur bobote Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2015 En effet, J'avais regardé trop vite.C'est lié à la forme du chargeur : ils aiment bien les camemberts les ricains. C'est leur coté Borsalino. Mon idée était un magasin linéaire fixe devant lequel se déplace un chargeur. Les grands esprits se rencontrent, parfois même au bistrot.Avec l'architecture d'un smart center ?, vu aussi à berlin un doubleur de place de parking, 2 voitures superposées grace à une structure métallique à pentographe automatique Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
pilouch Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2015 Bonsoir Est-ce que le fait de pendre un planeur par 2 sangles de fuselage de part et d'autre des ailes (comme en SUISSE) ou comme ici soutenu par les bord d'attaques et le nez a été prévu par les normes de certification genre JAR-CS 22 ? ou qu'au moins un/des constructeur ait donné leur accord formel ? Citer
Stéphane Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 A mon avis, pas plus qu'il n'est prévu de stocker une aile dans un berceau dans une remorque. J'ai vu des ailes (en bois et toile) déformées après un long stockage sur des berceaux mal placés... Maintenant, il y a tout de même belle lurette qu'on suspend des planeurs de cette manière. Le plus gros problème, c'est ce qui se passe quand le palan se bloque en haut. Surtout si le réparateur débranche la sécurité alors qu'il y a un planeur suspendu au-dessus des autres. Ça a coûté trois planeurs à un club hollandais il y a quelques années! Citer Stéphane Vander Veken
rimaroc Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 j'espère que le réparateur avait une bonne RC.... Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
vincent jouvet Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Bonjour, Est-ce que vous avez des exemples, photo ou plans de hangar pour 1 planeur comme ceux visibles ici à Puimoisson : https://www.google.fr/maps/@43.8693871,6.1611649,71m/data=!3m1!1e3 https://live.glidernet.org/#c=43.86942,6.16118&z=20&m=3&s=1 Merci Vincent Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Etienne Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Salut Vincent, pas de photos ni de plans, mais vu à Talgarth en Angleterre : Les faces côté bord d'attaque, winglets et cockpits sont fixes, la face côté bord de fuite est relevable sur le dessus ou rabatable au sol suivant les versions. La partie derrière les ailes au dessus du fuselage est posée par tronçon et amovible. Le tout fait maison bien sûr... A+ Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bob Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Je crois en avoir vu un sur la photo satellite de l'aérodrome de Ferrara, près de Modène Italie. Citer
Pilouch34 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Bonsoir, Etienne aux USA c'est l'inverse ,les planeurs sortrnt par l'avant car ce sont des lignes de boites encastrées pour que les planeurs soient tète bêche ! Citer
Etienne Posté(e) le 15 avril 2023 Signaler Posté(e) le 15 avril 2023 Y a de l'idée... Celui que j'ai vu était tout seul et nez face à une haie. Donc sortie par l'arrière. A Angers il y a eu de nombreuse année un Stemme qui dormais dehors dans une "niche". Une boite dont le couvercle basculait vers l'avant (avec contrepoids) pour laisser entrer le cockpit jusque derrière les ailes. La queue et les ailes étaient sous grosses bâches lourdes, façon bâches de camion, qui s’enfilent comme des jaxida. Sinon, je suis passé devant une aero-bulle à St Aub' semaine dernière (elle est à côté du hangar AVCASA) : pas mal! Mais prévoir d'enlever les rallonges et de mettre le planeur sur crabe. Surface au sol 12m*15m. Prévoir 35k€ en neuf à priori... https://www.aero-bulle.fr/aero-bulle-standard/ Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Pilouch34 Posté(e) le 15 avril 2023 Signaler Posté(e) le 15 avril 2023 Mais prévoir d'enlever les rallonges.............nan nan pas forcément Citer
FRICOU Posté(e) le 16 avril 2023 Signaler Posté(e) le 16 avril 2023 Bonjour Vincent, A toutes fins utiles, Photo d'un "préau planeur" prise lors d'une visite à Franconia Soaring Association dans les White Mountains (Nord Est USA). Le climat est plutot rude dans le quartier, et l'état de surface du planeur ainsi "abrité" n'était franchement pas terrible. https://drive.google.com/file/d/1_iqrupdmVGokE6FG1voSzzGwnV0eputH/view?usp=share_link Des abris planeurs individuels en forme de T juxtaposés, montés tête-bêche, fermés, vus sur sur la plateforme de Séminole Lake Glider Port à l'ouest d'Orlando en Floride. Je n'ai pas de photos mais ils peuvent peut être t'en faire passer. Bonne réception. Citer
MANU Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Pour completer le sujet: Les hangar ronds de l'aérodrome de Grimbergen (je ne suis pas capable d'insérer des photos ) Vue aérienne Intérieur Ils sont classés ! Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Bob Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a quand même beaucoup de place perdue... Citer
MANU Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 il y a 17 minutes, Bob a dit : Il y a quand même beaucoup de place perdue... Oui, mais c'est du solide !! Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Davadava Posté(e) le 5 mai 2023 Signaler Posté(e) le 5 mai 2023 Oui c'est vrai que c'est chouette Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.