www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sorti de chez le médecin aéro

Ma visite planeur à été renouvelée jusqu'en avril 2017, date butoir pour la licence européenne, sachant que l'on dispose d'une marge de 45 jours avant, il risque d'y avoir des embouteillages chez le médecin.

plus de form FC 48, ni d'imprimé de rapport de visite, l'administration ne les fournies plus, une bête photocopie avec un autocollant pour la licence avion.

A l'étranger avec ce genre de torché le cul on risque de se retrouver interdit de vol ou en tôle car il ne sont pas tous au courant des subtilité de l'administration française.

on a donné avec la prorogation des cartes d'identités (refus d'embarquement) ou comme moi avec les passeports sarkozy passé un mauvais moment avec la police Russe qui comme chacun sait ne brille pas par son amabilité.

En plus on va se retrouver avec le paradoxe de pouvoir piloter un avion (licence valable jusqu’au 19/07) mais pas un planeur.

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

Venez passer une visite en Belgique, c'est plus cher mais c'est homologué EASA (AESA pour les Français).

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Il y a un centre de visite à Bruxelles juste en face de la gare du midi lieu d'arrivé des Thalys en provenance de la France .... :speeeeed:

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'auras pas 50 ans en avril 2017 et passage à 1 an pour ta visite médicale ?

Entre la licence européenne et la visite médicale, il n'y a aucun rapport.

Éric

Posté(e)

 

Entre la licence européenne et la visite médicale, il n'y a aucun rapport.

Je ne parlais pas de la licence européenne, mais du certificat médical modèle européen, nécessaire pour la licence européenne mais valable en principe pour les licences nationales européennes.

Stéphane Vander Veken
Posté(e)
Je n'ai pas la réponse à ton problème, mais une chose est sur sur plus on avance et plus cela devient compliquer de pratiquer notre beau loisir....
Posté(e)
Maintenir sa licence avec un vol de contrôle tous les six ans et six heures de vol dans la 24 derniers mois, sans avoir besoin d'aller dans un bureau des licences, c'est plus compliqué qu'avant ?
Posté(e)

Je pense que le principal problème est le retard et la réticence de la France à transcrire les directives Européennes dans la réglementation nationale en général et à l'absence de travail et de lobbying au niveau de la commission (l'europe n'est pas une démocratie) .

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

Ce qui devient compliquer, ce sont:

"les changements après les changements"

Les variantes comme celle arrivée à Monsieur Bobote que personne ne peut expliquer !!!

 

Il faut ajouter:

Le suivi des aéronefs,

Les ateliers

Les obligations des associations

La réglementation sur les bâtiments

Les obligations pour les assurances

Les responsabilités

....

 

Je suis heureux de ne plus gérer tous cela

Posté(e)

le principal problème est l'incapacité de nos administration et législateurs à anticiper les conséquences pratiques d'un changement de règles

et à mettre en place la logistique qui s'impose derrière et surtout à envisager des solution alternatives.

exemple (pas si) fictif

je remplace toutes les canalisation en plomb au 1 janvier xxxx ça part d'un bon sentiment mais je n'ai pas évalué l'impact sur le marché du cuivre

résultat + 300 pc sur le minerai, et pénurie généralisé de cuivre, recycleurs saturé en plomb. les industriels proposent des tuyau en polyéthylène

avec pour résultat une pénurie mondiale sur l'éthylène et ses dérivés , etc...

En intérim , ils auraient pu envisager un traitement chimique des canalisations, des filtres et chélateurs sur les robinets d'eau potable , etc mais les énarques et politiques promotion Richelieu vivent entre eux et ne sont pas des ingénieurs

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e) (modifié)

Note de la FFVV reçue aujourd'hui :

http://bobcrn.free.fr/1.png

http://bobcrn.free.fr/2.png

 

 

http://bobcrn.free.fr/3.png

Modifié par Bob
Posté(e)

bref si je comprend bien, cette fiche décris les prerequis pour pouvoir être laché et/ou breveté SPL ou LAPL

mais je ne vois toujours pas ce que c'est que ce LAPL...

 

Sinon actuellement j'ai un BPP qui est donc un SPL donc une visite classse 2 suffit sauf qu'elle ne sera plus française mais européénne. Et si je ne me trompe pas la visite LAPL (encore ce fichu acronyme) ne me concerne pas comme pour tous les simples pilotes de planeur (mais peut-être bien ceux qui ont d'autres qualifs d'objets volants)

Posté(e)

La LAPL sera franco-française, limitée à l'Europe et ne permettra pas d'être instructeur. C'est dans le tableau des visites au dessus !

 

En principe il ne faudrait pas de médecin aéro, sauf en France où on aime compliquer ce qui est fait pour être simple....

 

Le BPP/VV deviendra automatiquement une SPL sauf demande pour avoir une LAPL.

Ceux qui ne volent qu'en France et qui ne sont pas instructeur ne verront pas de différence avec la SPL, sauf en + de 50 ans où la validité médicale sera de 2 ans au lieu d'1 en SPL !

 

L'info que j'ai relayée dessus peut aussi être utile à ceux (celles :super:) de 40 à 50 ans qui devaient passer leur visite en août.

Il peut sembler utile d'attendre début septembre pour avoir la classe 2 européenne jusqu'à septembre 2017, sinon rebelote le 8 avril 2017 !

 

Inversement les + de 50 ans (c'est mon cas) ont intérêt à passer en août, on gagne (provisoirement) 7 mois de validité !

 

Rappel : Pour ceux qui font des baptêmes en avion, rien ne change car il faut une visite de moins d'UN an quel que soit l'âge !

Posté(e) (modifié)

Mon expression "franco-française" était a priori de trop....

Européo-européenne : tu suis mieux ??? :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

Modifié par Bob
  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'espère que l'on va en profiter pour lever un des freins majeurs au développement du voil à voile et de de l'aviation générale et simplifier en allant chez son mlédecin généraliste. Les lobbyistes vont se lever de tous bord, mais cela serait une avancée majeure pour notre développement.

L'ULM a vraiment de l'avenir avec sa réglementation simplifié.

Allez bons vols.

JPP

  • 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

Et on a quatre LAPL : LAPL(A), LAPL(B), LAPL(H) et LAPL(S). Sur ce forum c'est le LAPL(S) qui nous intéresse.

Modifié par werewolf

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...