delta217 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Aujourd'hui le TDF est arrivé à Gap. Il y avait deux ZRT moyenne altitude pour les avions de couverture (3500 ft AGL/FL195), et curieusement une seule ZRT basse altitude jusqu'à Aspres pour les hélicos. Pourtant, il y avait bien des images (et des hélicos, m'a-t-on dit) entre Aspres et Gap. Étrange, non ? Citer
Leche Pascual Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Chez nous, le tour est passé le 17/07 à environ 3 Km de l' aérodrome, sans aucune publication de ZRT ou quoi que ce soit...Et il y avait des images aussi, fournies par 5 helicos qui faisaient la noria. Aucune gène ou interférence. Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Nico_ Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonjourla création des ZRT dans le Sud-Est frise l'irrationnel au point que la FFVV, comme le CNFAS a renoncé à promouvoir le dispositif comme elle le faisait les années précédentes. La régle décidée jusqu'ici avec la DGAC centrale était simple :- pas de ZRT sur les étapes de plaine et moyenne montagne car il y a déjà l'arrété de 57 et une AIC qui interdit le survol de la course- un "serpentin" de ZRT basses SFC/3500ft pour visualiser la protection des hélicos- des ZRT haute altitude dans les LTA pour les avions qui font du relai téléAvec la possibilité de passer entre les deux (dans les vallées par exemple) Malgré toute une année de réunions de préparation, le sud-est a choisi d'en faire qu'à sa tête et de faire des ZRT hautes qui vont jusqu'au sol (sic), ou pas de ZRT sur certaines étapes (ce qui ne marche pas plus mal). Comprenne qui pourra. Citer
Stéphane Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 la création des ZRT dans le Sud-Est frise l'irrationnel au point que la FFVV, comme le CNFAS a renoncé à promouvoir le dispositif comme elle le faisait les années précédentes. La régle décidée jusqu'ici avec la DGAC centrale était simple :- pas de ZRT sur les étapes de plaine et moyenne montagne car il y a déjà l'arrété de 57 et une AIC qui interdit le survol de la course- un "serpentin" de ZRT basses SFC/3500ft pour visualiser la protection des hélicos- des ZRT haute altitude dans les LTA pour les avions qui font du relai téléAvec la possibilité de passer entre les deux (dans les vallées par exemple) Malgré toute une année de réunions de préparation, le sud-est a choisi d'en faire qu'à sa tête et de faire des ZRT hautes qui vont jusqu'au sol (sic), ou pas de ZRT sur certaines étapes (ce qui ne marche pas plus mal). Comprenne qui pourra. Ben si, il y a des ZRT "serpentins" basse altitude et des ZRT "moyenne altitude" plus larges au-dessus, comme prévu (voir les SUP AIP). Par contre, pour générer les "open air" disponibles ici: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11559&hl=, je me suis limité aux "moyennes altitudes", que j'ai prolongées vers le sol par simplification. Or c'est vrai qu'il n'y a pas toujours un "serpentin" en-dessous de la ZRT "moyenne altitude" D'autre part, je n'ai rien à voir avec "le sud-est", sauf qu'il m'arrive d'y voler en vacances, comme maintenant... Citer Stéphane Vander Veken
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