Bob Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 Prévision pour ce jour en Touraine: plafond entre 3500 et 4000m en thermique pur. Un bug ??? Eric Alors, tu as eu peur, si haut ? Plus de 3200 ! Citer
EchoVictor Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Non, et en plus il faisait frais !!!Est-ce que tu sais comment ajouter un commentaire après-coup, je suis allé un peu vite pour valider mon fichier sur la netcoupe. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
CPT Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 (modifié) Salut,Vu sur OGN à l'instant des planeurs aux altitudes suivantes :2000m sur Poitiers.2600m sur Angers-Marcé à 18h00 loc.3250m sur Tours le LourouxJusqu'à 3600m du côté d'issoudun Ailleurs ça à l'air plus bas par contre. Et complètement plat (rien en vol) à l'ouest de Angers/Poitiers (Vendée et Charentes) Comme quoi, les modèles météo n'ont pas toujours faux... Ca me rappelle la canicule de 2003. Même configuration.3400m entre Tours et Poitiers. Des commentaires d'Issoudun. Le bugueur : Suite. Météo-Parapente avait mis coupes et sondages jusqu'à 6000m un moment, puis est revenu sur 4000m ce qui est dommage pour les situations pré-orageuses. Modifié le 25 juillet 2019 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Bob Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Est-ce que tu sais comment ajouter un commentaire après-coupDésolé, je ne sais pas Citer
EchoVictor Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 (modifié) ... Le bugueur. ... :speeeeed: :super: Eric Modifié le 24 juillet 2019 par EchoVictor Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Denis F Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Non, et en plus il faisait frais !!!Est-ce que tu sais comment ajouter un commentaire après-coup, je suis allé un peu vite pour valider mon fichier sur la netcoupe. Eric[Vols - Pilotes][Mon compte pilote]Les vols à modifier/supprimer sont en bas de la page Citer
EchoVictor Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Merci, c'est fait. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Michel Klich Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2019 (modifié) http://planeursorleans.com/mto/AK213300m25jul2017.PNGIl y a beaucoup de planeurs a + de 3000m dans la NE d Orléans même qq'uns largement au dessus du FL115 : contact contrôle/info probable NOAA, TOPTHERM, MTOPARAPENTE ont vu justeTopmeteo ; bof ?? pessimiste Modifié le 25 juillet 2019 par Michel Klich Citer site web ; Facebook ;
lad Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2019 (modifié) Il y a beaucoup de planeurs a + de 3000m dans la NE d Orléans même qq'uns largement au dessus du FL115 : contact contrôle/info probable Y'en a même qui ont emplafonné largement la TMA de PARIS classe A ... 4200 m pour un plafond autorisé = FL65 ... J'espère que le responsable netcoupe va l'effacer rapidement. Modifié le 25 juillet 2019 par lad Citer
Michel Klich Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2019 (modifié) C bon si transpondeur et autorisation contrôle??Ça doit être vérifiable?? Modifié le 25 juillet 2019 par Michel Klich Citer site web ; Facebook ;
lad Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2019 (modifié) Classe A : vols VFR interdits sauf dérogation spéciale Et le vol est toujours sur la netcoupe ... le pilote avait surement une dérogation spéciale !!!! Modifié le 26 juillet 2019 par lad Citer
sandrine Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2019 (modifié) Vu le DG 300 de Dijon à 3600 m le 24 et un Duo-Discus hollandais à 3800 m au départ de St Flo hier.Idem canicule 2003, mais pas du côté du Jura. Modifié le 26 juillet 2019 par sandrine Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2019 Est-ce que tu sais comment ajouter un commentaire après-coupDésolé, je ne sais pasTu vas sur netcoupe.net, tu cliques sur "mon compte pilote", tu entres ton identifiant et ton mot de passe. Alors s'affiche une page en bas de laquelle figure la rubrique "vols enregistrés". Il y a devant chaque vol une icone représentant vaguement une feuille de papier et un crayon. En cliquant dessus on fait apparaître la même page que lors de l'enregistrement du vol et on peut tout modifier. Citer
Denis F Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2019 (modifié) C bon si transpondeur et autorisation contrôle??Ça doit être vérifiable??Avant de lyncher le(s) présumé(s) innocent(s), il faudrait (entre autres) vous souvenir que l'altitude GPS n'a rien à voir avec l'altitude pression. En ISA + 25° comme hier pour une altitude l'altitude réelle (GPS) de 4200 m, l'altitude QNH n'est que de 3900 m. C'est vérifiable sur les loggers qui enregistrent les deux... Modifié le 26 juillet 2019 par Denis F Citer
lad Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2019 Avant de lyncher le(s) présumé(s) innocent(s), il faudrait (entre autres) vous souvenir que l'altitude GPS n'a rien à voir avec l'altitude pression. En ISA + 25° comme hier pour une altitude l'altitude réelle (GPS) de 4200 m, l'altitude QNH n'est que de 3900 m. C'est vérifiable sur les loggers qui enregistrent les deux... mais même à "seulement" 3900 m il est largement dans la Classe A ... et le vol est toujours sur la netcoupe .... Citer
Leche Pascual Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2019 (modifié) Avant de lyncher le(s) présumé(s) innocent(s), il faudrait (entre autres) vous souvenir que l'altitude GPS n'a rien à voir avec l'altitude pression. En ISA + 25° comme hier pour une altitude l'altitude réelle (GPS) de 4200 m, l'altitude QNH n'est que de 3900 m. C'est vérifiable sur les loggers qui enregistrent les deux... mais même à "seulement" 3900 m il est largement dans la Classe A ... et le vol est toujours sur la netcoupe ....Il y a eu un précédent l'année dernière, me semble-t'il, ou le pilote s'est fait démonter la tête sur ce forum, alors qu'il avait eu l'autorisation. Les lyncheurs ne se sont même pas excusés...Cf un post sur ce forum, que j'ai la flemme de chercher...Bonne soirée Modifié le 27 juillet 2019 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
CPT Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2019 On pourrait aussi limiter la prévi météo vol à voile aux espaces "E,F,G" ! Pour Météo-Parapente c'est déjà limité à 4000m Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Michel Klich Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) Il y a eu des interrogations il y a qq temps sur un vol au FL240 au pic de Bure . Le pilote avait répondu avoir fait le vol dans les règles et c’était vrai.. Pour le vol du 25 juillet : le pilote est dans la TMA classe A de Paris 2000m environ au dessus du plancher pendant longtemps .etc. S'il était en contact avec le contrôle il n y a rien à dire. Mais il est normal de demander si c’était le cas . Je l ai écrit Michel Klich, on 25 Juil 2019 - 21:08, said: C bon si transpondeur et autorisation contrôle??Ça doit être vérifiable?? C facile de vérifier plutot que de discuter à l infini! Modifié le 27 juillet 2019 par Michel Klich Citer site web ; Facebook ;
Denis F Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) Il y a eu des interrogations il y a qq temps sur un vol au FL240 au pic de Bure . Le pilote avait répondu avoir fait le vol dans les règles et c’était vrai.. Pour le vol du 25 juillet : le pilote est dans la TMA classe A de Paris 2000m environ au dessus du plancher pendant longtemps .etc. S'il était en contact avec le contrôle il n y a rien à dire. Mais il est normal de demander si c’était le cas . Je l ai écrit Michel Klich, on 25 Juil 2019 - 21:08, said: C bon si transpondeur et autorisation contrôle??Ça doit être vérifiable?? C facile de vérifier plutot que de discuter à l infini! Avant de lyncher le(s) présumé(s) innocent(s), il faudrait (entre autres) vous souvenir que l'altitude GPS n'a rien à voir avec l'altitude pression. En ISA + 25° comme hier pour une altitude l'altitude réelle (GPS) de 4200 m, l'altitude QNH n'est que de 3900 m. C'est vérifiable sur les loggers qui enregistrent les deux... mais même à "seulement" 3900 m il est largement dans la Classe A ... Certes, mais ça peut faire la différence pour d'autres planeurs flirtant avec le FL 115. Attention sur le "baro" QFU est systématiquement faux puisqu'il affiche l'altitude GPS, alors que sur 122.2 c'est indiqué si c'est vraiment l'altitude baro ou l'altitude GPS Il y a eu des interrogations il y a qq temps sur un vol au FL240 au pic de Bure . Le pilote avait répondu avoir fait le vol dans les règles et c’était vrai.. Pour le vol du 25 juillet : le pilote est dans la TMA classe A de Paris 2000m environ au dessus du plancher pendant longtemps .etc. S'il était en contact avec le contrôle il n y a rien à dire. Mais il est normal de demander si c’était le cas . Je l ai écrit Michel Klich, on 25 Juil 2019 - 21:08, said: C bon si transpondeur et autorisation contrôle??Ça doit être vérifiable?? C facile de vérifier plutot que de discuter à l infini!J'ai ma petite idée sur le sujet ... en tout cas ça ne concerne en rien Météo-Parapente Modifié le 27 juillet 2019 par Denis F Citer
CPT Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Posté(e) le 23 août 2019 Le tour d'Europe de Nicolas, aujourd'hui : 23 Août, Strasbourg,19h30 chez AirAile, 36 Route de Schirmeck, 67200 Strasbourg.25 places max. Priorité pour les membres du club AirAile. Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
CHÉREAU P. Posté(e) le 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2024 (modifié) Bonjour. Depuis quelques jours il m'est impossible de consulter les balises de la FFVL. A l'ouverture le message suivant apparaît. https://www.balisemeteo.com/depart.php?dept=05 Est-ce aussi le cas pour vous ? Savez vous si il y a une procédure à suivre pour consulter ce site bien utile pour le vol à voile. Sur la console Java script que faut-il faire ? Merci. Modifié le 22 juillet 2024 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Bob Posté(e) le 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2024 Je ne me souviens plus de ce qui devrait être affiché. Mais les sites en dessous sont bien accessibles. Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2024 Effectivement. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
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