jp PETIT Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Pour le remplacement d'un pot d'échappement de notre remorqueur DR400 180R, on hésite entre ces 2 marques.Avez vous des informations pour faire notre choix ? Merci d'avance jeanpierre.petit@free.fr Citer
OLV48 Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 A priori CHABORD Christian OLIVIER Citer
Vinch Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 (modifié) La techno SCAI Tech me semble la meilleure sur le marché actuellement.On a équipé l'un des premiers (ou même le tout premier?) DR400 180 en Allemagne, à Königsdorf, il y a maintenant 3 ans et le silencieux fait depuis vraiment l'unanimité au sein du club.En combinaison avec une hélice quadripale Hoffmann H04/27HM-170/108, la puissance semble avoir légèrement augmentée par rapport au silencieux allemand (Gomolzig je crois) qui était dessus et qui marchait déjà pas mal du tout au niveau bruit et perfos. Les riverains ne se plaignent plus de cet avion car on ne l'entend plus.M. Ferri de SCAI Tech a développé sa techno de A à Z et l'a protégée par plusieurs brevets.Cette techno est sans aucun doute plus élaborée que celle de Chabord.Il y avait un petit souci par temps très froid de raccord flexible inox qui fissurait au bout d'un temps relativement court, mais depuis que M. Ferri a fait une modif. sur la pièce et sa fixation, il n'y a plus aucun souci.En plus, Mme Ferri est très sympatique et vous racontera plein de choses intéressantes (prévoir un peu de temps libre devant vous quand vous l'avez au tel.).Bref l'équipe Mme et M Ferri est une sorte de "dream team"... Une de ces (trop) rares petites boîtes françaises qui font enrager les Allemands qui ne disposent pas d'une technologie comparable! Ce point méritait d'être souligné ;-) Modifié le 23 septembre 2015 par Vinch Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
pilouch Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 M et Mme Ferri ont ils des solutions pour le menteur-diesel ? Citer
YOP Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 Le potentiel entre service de 600h sur le SCAI-tech est-il toujours d'actualité ? Si oui quel est son cout ? Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
Vinch Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 Le potentiel entre service de 600h sur le SCAI-tech est-il toujours d'actualité ? Si oui quel est son cout ? Il n'y a pas de potentiel sur le silencieux double flux de Scai Tech, mais un kit insonorisant est à remplacer toutes les 500 heures, sans obligation de renvoyer le silencieux chez Scai Tech pour faire la manip. Je ne sais pas dire combien coûte le kit insonorisant puisque les 500 heures n'ont pas encore été atteintes sur le silencieux de Königsdorf.Scai Tech revendique une hausse de puissance de 10 à 15 % et une réduction de la consommation de 2,5 à 4 L / heure par rapport à l'avion équipé d'un silencieux "classique" (attention, plusieurs versions différentes de silencieux sont montées sur les DR400 180R). Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
ccd2fb Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 (modifié) Le potentiel entre service de 600h sur le SCAI-tech est-il toujours d'actualité ? Si oui quel est son cout ? Il n'y a pas de potentiel sur le silencieux double flux de Scai Tech, mais un kit insonorisant est à remplacer toutes les 500 heures, sans obligation de renvoyer le silencieux chez Scai Tech pour faire la manip. Je ne sais pas dire combien coûte le kit insonorisant puisque les 500 heures n'ont pas encore été atteintes sur le silencieux de Königsdorf.Scai Tech revendique une hausse de puissance de 10 à 15 % et une réduction de la consommation de 2,5 à 4 L / heure par rapport à l'avion équipé d'un silencieux "classique" (attention, plusieurs versions différentes de silencieux sont montées sur les DR400 180R).Bonjour voici le prix d'un silencieux et d'un kit pour DR400 il y a une semaine.L’échappement et Silencieux n’ont pas de potentiel.Ils sont entièrement démontablecela permet de Réparer ou Remplacer que l’élément endommagé oucassé.Un Kit insonorisant est à remplacer toutes les 500 heures (coût du Kit 240 € HT)Il n’est pas nécessaire de nous retourner le silencieux pour changer le kit, cela peut être effectué lors d’unevisite, il suffit juste de nous retourner la Fiche de suivi fournie (1 ligne àrenseigner),Le prix ………… 4 300 € HT (un devis peut vous être fourni),Suite à la demande de renseignements de notre association..J-P D Modifié le 30 septembre 2015 par ccd2fb Citer
Vinch Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2015 Le prix en début d'année 2012 était de 4 200 € HT, ça n'a donc pas beaucoup changé en 3 ans et demi. Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.