PITOU Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Etienne je pense que tout a été dit sur le forum, Il y a ceux qui ne comprennent pas grand chose mais qui ont quand même un avis à donner; Il y a ceux qui y mettent un peu ou beaucoup de mauvaise foi parce qu'ils ont visiblement un problème avec le GIVAV (parce qu'il n'ont pas réussi à l'installer dans leur club, je ne juge pas, ou pour des problèmes de personnes, et là ça vole pas haut pour aimer voir ses congénères dans la merde) Il y a les utilisateurs du GIVAV, qui avaient un truc qui fonctionnait, peut-être pas parfait, mais qui aujourd'hui a perdu des fonctionnalités très utiles, qui faisaient gagner du temps. Tant mieux si HEVA apporte de la satisfaction à -ne serait-ce- qu'un club, en attendant ça a apporté beaucoup de désagréments à 70 autres.Il faut juste rétablir la passerelle bi-directionnelle, c'est tout !Ceux qui ont le GIVAV seront de nouveau contents et ceux qui veulent utiliser HEVA resteront contents. Celui qui contredit ça ne peut qu'être de mauvaise foi. Et ceux qui rêvent de voir leur logiciel "X","Y","MAISON" interfacé avec HEVA, rendez-vous dans 12 mois pour voir où s'en est ! On reparlera de projet informatique inabouti. Parce qu'il fut un temps, avec le GIVAV, ça marchait ! Fred +1 je trouve que c'est une bonne synthèse.Bonjour Non seulement c'est une bonne synthèse mais nous nous avons choisi GIVAV il y a deux ans SUR LES RECOMMANDATIONS DE LA FEDEqui vantait les liens pour la licence et autres fonctionnalitésAlors maintenant y en a mare de ce baratin mi technique mi politiqueIl y a quand même prés de 70 clubs concernés et les petits comme nous avons fait un gros effort pour s'y mettre alors la marche arrière ne nous convient pas du tout Je pense que nous allons revenir a la licence papier, cela ne nous fera pas perdre plus de temps a bon entendeur, salutPierre Citer
Corentin Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Idem, avec un script tu peux envoyer des infos dans Heva ... Si c'était vrai, les gars du Givav ne demanderaient pas à la FFVV de modifier Héva pour qu'il recoive les infos de GIvav. J'ai l'impression que tu ne sais pas bien de quoi tu parles, ou alors tu fais de l'intox... Citer
lad Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Je sais tres bien de quoi je parle et je confirme qu'il est aussi facile d'envoyer des infos dans Heva que dans Givav comme l'a fait Toni_72 Citer
toni_49 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Pour info nous avons reçu dans mon club la copie d'un courrier que le GIVAV a envoyé à la FFVV en fin de semaine dernière pour re demander rétablissement des protocoles d'échanges qui ont été supprimés avec Heva... Objet : rétablissement des fonctionnalités et des protocoles d’échanges GIVAV- HEVAMonsieur le Président,Smart’ Glide-GIVAV est opérationnel avec le nouveau système HEVA depuis le 16 octobre dernier après les phases de test réalisées. Cette connexion fournit les 3 retours de données que permet HEVA avec les prises de licences.A la suite, nos adhérents ont effectué les constats principaux suivants :D’une part l’obligation de devoir désormais effectuer plusieurs entrées de saisies et consultations différentes au lieu d’une seule intégrée comme précédemment.D’autre part la perte des fonctionnalités antérieurement développées par le GIVAV d’aide à la gestion et à l’automatisation en retour.Ces charges de travail supplémentaires et pertes de fonctionnalités automatisées sont inhérentes à la conception même du système HEVA, ou du moins à la manière dont il a été mis en place. Concrètement, les constats et les chiffrages factuels réalisés se traduisent au final par des journées entières de temps administratif supplémentaire pour nos adhérents du GIVAV, ce qui est tout le contraire de l’objectif recherché.Notre propos n’est pas de remettre en cause le principe d’une modification de la gestion fédérale. En revanche, vous comprendrez qu’il est pleinement dans notre rôle d’alerter sur les conséquences négatives pour nos adhérents et de proposer des solutions pour y remédier.En effet, vous n’êtes pas sans ignorer que le GIVAV avait développé depuis plusieurs années des systèmes intégrés de gestion à la demande et avec les moyens financiers de ses adhérents, et conformément son objet ; ceci ne peut pas être passé par pertes et profits. Pour eux, la mise en place de HEVA actuelle représente donc une véritable régression, et les flash-news FFVV HEVA publiées récemment ne traduisent aucunement la réalité à laquelle les clubs vont se trouver confrontés sur ces points.La situation actuelle aurait pu être évitée avec une véritable consultation préalable des utilisateurs. C’est-à-dire en appliquant les procédures en usage dans toute entreprise ou organisation lors de la mise en place d’un nouveau système. Autrement dit, en ayant pris les choses dans le bon ordre, et non pas avec la seule information descendante des décisions lors d’une seule réunion de juin dernier suivie de l’envoi des protocoles figés fin juillet…En l’occurrence, les clubs du GIVAV représentent plus de la moitié des licences délivrées, et ils auraient souhaité être pleinement associés à la réflexion technique en amont qui les concerne au premier chef dans leur quotidien.Pour remédier à cette situation sur un plan technique ; nous vous redemandons par la présente au nom des clubs utilisateurs de Smart’Glide -GIVAV, de simplement rétablir tous les protocoles d’échanges « bi directionnels » tels qu’ils existaient auparavant. Il s’agit d’une chose possible, parfaitement compatible avec les autres objectifs de HEVA, et qui ne relève que d’une décision de la part de la FFVV. C’est ce que nous avions déjà signalé et demandé au directeur FFVV, mais sans résultat jusqu’à présent puisque les réponses ont confirmé la volonté du choix « uni directionnel » de HEVA.Personne ne souhaite que ce retour en arrière imposé ne retombe en final sur le dos des responsables de clubs. Les bénévoles ne doivent pas avoir à gérer un alourdissement des tâches et compenser les pertes de fonctionnalités automatisées par encore plus de temps passé et de travail personnel.En espérant que ce courrier permette de vous faire prendre conscience de la réalité des difficultés, nous espérons très vivement, au nom des clubs adhérents, que vous voudrez faire suite à notre demande technique ci-dessus.Comme toujours, nous sommes à votre disposition ainsi qu’à celle des personnes en charge du dossier pour échanger et étudier de manière constructive les solutions à mettre en place.Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, l‘expression de nos meilleures salutations.Pour le bureau du GIVAV,Jean-François LOULY, Président Citer
dshz Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Ces petites guéguèrres intestines ont peut être leurs raisons d'être mais devant tous les problèmes a affronter (et ce pas que dans le petit monde étroit du vol à voile) elles deviennent puériles et ridicules Citer
Stéphane Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 Ça aussi, c'est assez ridicule: En effet, vous n’êtes pas sans ignorer que le GIVAV avait développé depuis plusieurs années des systèmes intégrés de gestion à la demande et avec les moyens financiers de ses adhérents "Vous n'êtes pas sans ignorer que" = "Vous ignorez que"... Logiquement, il aurait fallu écrire : "Vous n'êtes pas sans savoir que" = "Vous savez bien que"... Ce genre de contresens est malheureusement de plus en plus fréquent, même dans la presse nationale. Citer Stéphane Vander Veken
Thierry Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Et donc on fait comment pour les épreuves ??Notre commissaire sportif faisaitt tout depuis chez lui avec gvav , et il n à pas heva....Alors on fait comment ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Rembard Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) Bonjour, De mon côté aucun soucis avec Heva en tant que commissaire sportif.Le seul gros soucis se situe avec les personnes responsables qui sont mentionnées par la fédé.Quand on prend contact avec eux par mail pour avoir des infos, il n'y a aucune réponse et ce malgré de nombreuse relances. A quoi bon mettre des personnes de contact si elles ne daignent pas répondre. Salutations Phil (PV) Modifié le 2 décembre 2015 par Rembard Citer Cirrus pilote does it better
Thierry Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Oui mais Héva tu l'a téléchargé chez toi? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
SVE Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Rien à installer Thierry c'est en lignehttp://www.licences.ffvv.org/ Ensuite connexion tu as du recevoir un mail de la FFVV . Sinon c'est je pense tlouis et ton ancien mot de passe commissaire dans GIVAV pour moi c'est comme ça et ça marche A+ Citer
Mike Bravo Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) Pour info nous avons reçu dans mon club la copie d'un courrier que le GIVAV a envoyé à la FFVV en fin de semaine dernière pour re demander rétablissement des protocoles d'échanges qui ont été supprimés avec Heva... Modifié le 2 décembre 2015 par Mike Bravo Citer
Mike Bravo Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Pour info nous avons reçu dans mon club la copie d'un courrier que le GIVAV a envoyé à la FFVV en fin de semaine dernière pour re demander rétablissement des protocoles d'échanges qui ont été supprimés avec Heva... Objet : rétablissement des fonctionnalités et des protocoles d’échanges GIVAV- HEVA Monsieur le Président,Smart’ Glide-GIVAV est opérationnel avec le nouveau système HEVA depuis le 16 octobre dernier après les phases de test réalisées. Cette connexion fournit les 3 retours de données que permet HEVA avec les prises de licences.A la suite, nos adhérents ont effectué les constats principaux suivants :D’une part l’obligation de devoir désormais effectuer plusieurs entrées de saisies et consultations différentes au lieu d’une seule intégrée comme précédemment.D’autre part la perte des fonctionnalités antérieurement développées par le GIVAV d’aide à la gestion et à l’automatisation en retour.Ces charges de travail supplémentaires et pertes de fonctionnalités automatisées sont inhérentes à la conception même du système HEVA, ou du moins à la manière dont il a été mis en place. Concrètement, les constats et les chiffrages factuels réalisés se traduisent au final par des journées entières de temps administratif supplémentaire pour nos adhérents du GIVAV, ce qui est tout le contraire de l’objectif recherché. Notre propos n’est pas de remettre en cause le principe d’une modification de la gestion fédérale. En revanche, vous comprendrez qu’il est pleinement dans notre rôle d’alerter sur les conséquences négatives pour nos adhérents et de proposer des solutions pour y remédier. En effet, vous n’êtes pas sans ignorer que le GIVAV avait développé depuis plusieurs années des systèmes intégrés de gestion à la demande et avec les moyens financiers de ses adhérents, et conformément son objet ; ceci ne peut pas être passé par pertes et profits. Pour eux, la mise en place de HEVA actuelle représente donc une véritable régression, et les flash-news FFVV HEVA publiées récemment ne traduisent aucunement la réalité à laquelle les clubs vont se trouver confrontés sur ces points. La situation actuelle aurait pu être évitée avec une véritable consultation préalable des utilisateurs. C’est-à-dire en appliquant les procédures en usage dans toute entreprise ou organisation lors de la mise en place d’un nouveau système. Autrement dit, en ayant pris les choses dans le bon ordre, et non pas avec la seule information descendante des décisions lors d’une seule réunion de juin dernier suivie de l’envoi des protocoles figés fin juillet… En l’occurrence, les clubs du GIVAV représentent plus de la moitié des licences délivrées, et ils auraient souhaité être pleinement associés à la réflexion technique en amont qui les concerne au premier chef dans leur quotidien. Pour remédier à cette situation sur un plan technique ; nous vous redemandons par la présente au nom des clubs utilisateurs de Smart’Glide -GIVAV, de simplement rétablir tous les protocoles d’échanges « bi directionnels » tels qu’ils existaient auparavant. Il s’agit d’une chose possible, parfaitement compatible avec les autres objectifs de HEVA, et qui ne relève que d’une décision de la part de la FFVV. C’est ce que nous avions déjà signalé et demandé au directeur FFVV, mais sans résultat jusqu’à présent puisque les réponses ont confirmé la volonté du choix « uni directionnel » de HEVA. Personne ne souhaite que ce retour en arrière imposé ne retombe en final sur le dos des responsables de clubs. Les bénévoles ne doivent pas avoir à gérer un alourdissement des tâches et compenser les pertes de fonctionnalités automatisées par encore plus de temps passé et de travail personnel.En espérant que ce courrier permette de vous faire prendre conscience de la réalité des difficultés, nous espérons très vivement, au nom des clubs adhérents, que vous voudrez faire suite à notre demande technique ci-dessus. Comme toujours, nous sommes à votre disposition ainsi qu’à celle des personnes en charge du dossier pour échanger et étudier de manière constructive les solutions à mettre en place. Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, l‘expression de nos meilleures salutations.Pour le bureau du GIVAV,Jean-François LOULY, PrésidentJ'avais trouvé cette lettre hyper claire, pleine de bon sens et très bien justifiée.Sait-on s'il y a eu une réponse officielle de la FD pour finir par accepter finalement de corriger le système Héva ? Cela doit faire maintenant un bon mois ...En plus, s'il y a les rectifications demandées, cela pourra profiter à tous les clubs, ceux du GIVAV qui avaient perdu beaucoup avec le nouveau système, mais aussi potentiellement aux autres développements "maison" (avec de l'huile de coude pour ces derniers) !... Citer
jouanarp Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Je peux te confirmer qu'a ce jour nous n'avons aucune réponse ni officielle ni officieuse de la ffvv a ce sujet Pascal J Citer Pascal JOUANNARD
Mike Bravo Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 (modifié) Bien dommage, comprends pas trop... On aurait pu s'attendre au minimum à une réponse de la FFVV ne serait-ce que pour le principe même si elle n'avait rien à proposer. Car il s'agit de vraies questions qui concernent au bout du compte beaucoup de boulot supplémentaire imposé sans trop savoir pourquoi et que l'on va devoir assumer dans les clubs. Est-ce que ça va dans le sens de l'histoire ? Surement pas hélas.Ceci dit, on fait quoi maintenant pour pouvoir gérer nos inscriptions comme avant avec tout ce que le GIVAV nous avait mis au point ? Modifié le 10 décembre 2015 par Mike Bravo Citer
Etienne Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Il te reste tes yeux pour pleurer et le buletin de vote de ton président de club aux prochaines élections... dans un peu plus d'1 ans, si il se souviens de cet épisode... CourageEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thierry Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 Eh ben tant pis pas d'épreuve cette année pour GVVMarre de leur MERDE Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
PITOU Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 Eh ben tant pis pas d'épreuve cette année pour GVVMarre de leur MERDE Bonjour Semble en panne ce matinPratique pour préparer les comptesEn effet a chaque licence sur HEVA il faut faire une opération comptable sur GIVAVQuelle galère ! Meilleurs vœux a tousPierre Citer
jouanarp Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 Je viens d'avoir un coup de fil d'un club qui est cloué au sol car impossible de rentrer les licences , le serveur étant planté .... Heva est une belle avancée , ils ont pu 16 ans après réinventer le bug de l'an 2000..... Trop fort !!! On va ressortir des placards nos vieux télex afin d'envoyer les licences !!! PJ Citer Pascal JOUANNARD
Bob Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) 3615 HEVA sur Minitel , 50 euros la minute... Modifié le 1 janvier 2016 par Bob Citer
afro Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 3615 HEVA sur Minitel , 50 euros la minute...Hummmmm, ça sent le vécu, ça.... le prix a dû te traumatiser ... à l'époque Au fait, puisqu'il y a de l'argent pour développer un logiciel (déjà existant si j'ai bien compris), z'aurait pu en profiter pour refaire une santé au site web de la fédé (je mets 1 € dans la machine...arf arf) Citer
CPT Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 3615 HEVA sur Minitel , 50 euros la minute...Hummmmm, ça sent le vécu, ça.... le prix a dû te traumatiser ... à l'époque Au fait, puisqu'il y a de l'argent pour développer un logiciel (déjà existant si j'ai bien compris), z'aurait pu en profiter pour refaire une santé au site web de la fédé(je mets 1 € dans la machine...arf arf)C'est compris dans la licence. Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
PITOU Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 Eh ben tant pis pas d'épreuve cette année pour GVVMarre de leur MERDE Bonjour Semble en panne ce matinPratique pour préparer les comptesEn effet a chaque licence sur HEVA il faut faire une opération comptable sur GIVAVQuelle galère ! Meilleurs vœux a tousPierreBonjour Fonctionne toujours pasSVP, remettez le lien avec GIVAV Pierre Citer
Mike Bravo Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 (modifié) Moins de trois mois après HEVA 1, voilà déjà HEVA «2» !!Windows 10 sera bientôt doublé à ce train-là. Au club, on a reçu mi-décembre l’annonce d’un Héva « 2 » qui signale notamment «…des évolutions discrètes…Essentielles pour améliorer l’ouverture de Héva aux autres logiciels de gestion (GIVAV, Vulcain, Nestor, développements individuels)… » Pour commencer par du positif : tant mieux s’il y a, même après coup, des essais qui permettraient de rétablir les fonctionnalités clubs que la mise en place de Héva avait délibérément supprimé provoquant moult complications et boulot supplémentaire pour rien du tout. Par contre ça démontre bien que ce certains avaient soulevé dès le début, cad que la conduite de Héva avait été faite plutôt n’importe comment, en bocal fermé et d’une manière autiste.On va quand même se souvenir que la direction de la FD avait réaffirmé plusieurs fois que les échanges ne seraient plus « bi-directionnels » avec Héva, que le système était parfaitement satisfaisant sans rien avoir à modifier, et que c’était très bien comme ça ! Fermez le ban. Ce qui met (presque) en colère, c’est l’espèce de langue de bois FD depuis le début de cette opération ; condescendante, finalement assez désobligeante quand on est pris pour des décérébrés ignares ou pour des c.., et dont on aimerait se passer chez nous. Au début des récriminations faites -très gentiment- par les utilisateurs des clubs, c’était des Flash News FFVV avec des violons de satisfecits et des réponses qui signifiaient « On sait ce qui est bon pour vous bonnes gens, c’est formidable comme ça…Vous dites que ça ne marche pas et que ça vous fait plus de boulot pour rien ? C'est parce que vous ne comprenez rien ou que vous êtres de mauvaise foi ou même les deux...et ne nous importunez plus avec vos remarques déplacées…. » Et puis maintenant quand la News Heva 2 parle très diplomatiquement et fort « discrètement » du « fruit des suggestions remontées… », la réalité est que la FD s’est pris pas mal de coups de fusils de la part des clubs et s’est bel et bien fait remonter les bretelles par les utilisateurs qui s’y collent. Néanmoins, ce qu’il y a de bien dans la morale de cette histoire, c’est que la pression des clubs de base aura été utile et nécessaire pour faire changer les choses. On doit rester vigilant quand même. Bon, ça va mieux après avoir dit tout ça, mais fallait le dire… On va pouvoir reprendre les inscriptions et les licences de nos gentils membres. Reste à savoir si ça va marcher maintenant, mais c’est encore un autre épisode ? Bonne année à tous… Modifié le 2 janvier 2016 par Mike Bravo Citer
Bob Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 (modifié) Inaccessible il y a une heure... 12:50 ça remarche enfin... Modifié le 2 janvier 2016 par Bob Citer
jouanarp Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 Oui ça remarche , notre trésorier a passé sa journée complète a tout re-rentrer manuellement tout dans le givav , ah simplification quand tu nous tiens!!!! PJ Citer Pascal JOUANNARD
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