5 X Posté(e) le 6 août 2023 Signaler Posté(e) le 6 août 2023 On 8/2/2023 at 4:35 PM, Bob said: Dans mon cas il faudra que je trouve quelqu'un autour de moi pour m'aider à concevoir un petit dispositif très fiable pour gérer cette batterie de secours. Peut-être avec un Arduino (puisque c'est un avion, pas de pb a priori de consommation en temps normal) qui surveille la baisse de tension de la batterie principale pour basculer sans coupure sur la batterie de secours. J'arrête de polluer avec du hors-sujet...Merci en tout cas, j'ai appris plein de choses. Dispositif très fiable avec un Arduino ??? J'suis pas sur que je confierais ma sécurité a un zinzin comme ça, entre les bugs de l'OS, du programme, et les risques de panne de l'ordi ça fait beaucoup pour un système indispensable au fonctionnement moteur une fois que ça a commuté. Les dispositifs évoqués plus haut sont des circuits simples, voire simplistes, avec très peu de composants, et pas de logiciel, donc risque de défaut réduit. Je serais plutôt tenté de chercher de ce côté là. Citer Daniel
Bob Posté(e) le 6 août 2023 Signaler Posté(e) le 6 août 2023 J'écoute tous les conseils, je ne suis pas compétent. Merci de ton avis. Citer
vincent jouvet Posté(e) le 6 août 2023 Signaler Posté(e) le 6 août 2023 Bonjour Robert, je suis certain que tu y avais pensé mais la redondance paraît aussi indispensable Quand à 20 minutes d’autonomie avec un avion une fois en mode dégradé me semble très court Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
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