EchoVictor Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) je suis maintenant propriétaire du f-cdrn 4303 et du cdrd 4293; j'attend d'avoir finalise la transaction avec le squalepour aller enregistrer le tout à Paris, cherche d'autres amateurs de planeurs semi anciens dans le sud ouest Salut, On te voit donc au Louroux du 29 Juillet au 6 Août ??? Eric Modifié le 26 octobre 2016 par EchoVictor Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
pticheewall Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 je suis maintenant propriétaire du f-cdrn 4303 et du cdrd 4293; j'attend d'avoir finalise la transaction avec le squalepour aller enregistrer le tout à Paris, cherche d'autres amateurs de planeurs semi anciens dans le sud ouest Salut, On te voit donc au Louroux du 29 Juillet au 6 Août ??? Eric Manque que les pilotes... Citer
EchoVictor Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Pour passer une semaine à survoler les châteaux et à rigoler, ça se trouve !!!! Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Monsieur bobote Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 je suis maintenant propriétaire du f-cdrn 4303 et du cdrd 4293; j'attend d'avoir finalise la transaction avec le squale pour aller enregistrer le tout à Paris, cherche d'autres amateurs de planeurs semi anciens dans le sud ouest Salut, On te voit donc au Louroux du 29 Juillet au 6 Août ??? Eric Manque que les pilotes... surtout les dépanneurs Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
EchoVictor Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 je suis maintenant propriétaire du f-cdrn 4303 et du cdrd 4293; j'attend d'avoir finalise la transaction avec le squalepour aller enregistrer le tout à Paris, cherche d'autres amateurs de planeurs semi anciens dans le sud ouest Salut, On te voit donc au Louroux du 29 Juillet au 6 Août ??? Eric Manque que les pilotes... surtout les dépanneursCa se trouve, on est que des types sympa au Louroux Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
pticheewall Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 je suis maintenant propriétaire du f-cdrn 4303 et du cdrd 4293; j'attend d'avoir finalise la transaction avec le squalepour aller enregistrer le tout à Paris, cherche d'autres amateurs de planeurs semi anciens dans le sud ouest Salut, On te voit donc au Louroux du 29 Juillet au 6 Août ??? Eric Manque que les pilotes... surtout les dépanneursCa se trouve, on est que des types sympa au Louroux Eric https://vimeo.com/66950234 A en croire cette vidéo, il y a la logistique :lol: pour deux vénérables Ka 6e et un Squale maintenant, peut être mettre les Dédaléens dans le coup, histoire de garantir la présente de bois et toile, je dis ça mais je dis rien. Fabrice Citer
EchoVictor Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 C'est en cours. (n'est ce pas Benoit !) Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
pticheewall Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Une idée de remorque originale pour votre Ka 6 préféré http://wingsandwheels.com/class/sold.php?s=110&e=120 Citer
pticheewall Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 Deux Ka6 en vente, avis aux amateurs ! http://dedale-planeurs-anciens.fr/annonces.php http://www.planeur.net/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=2079&catid=2&Itemid=0 Prix en baisse.... http://www.aerocoin.fr/planeur/70-monoplace/38-k6-e-de-chez-a-schleicher-bais.html Remorque couverte pour ka6 http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=10693 Citer
THEO Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Ka6e F-CHHN vendu, parti dans le sud-ouest. Ka6cr N° 6534 ex- HB-996 acheté le 28 octobre 2016, devient F-CJAK, basé à Fayence AAPCA Citer
Pegazur Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 J'adore l'annonce "Vends altipied cause remplacement par altimetre" . J'imagine que l'altipied mesure en pied et l'altimetre mesure des mètres. Et oui des mètre donc tout les intruments suivants mesurent en mètres: thermomètre, ohms-mètres, ampèremètre, voltmètre, cinémomètre, débitmètre, baromètre etc...... ;-) Citer
Tango-India Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Tu as oublié Pifomètre et Trouillomètre deux instruments essentiels ................ Citer Donnons des ailes à nos rèves !
THEO Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 (modifié) J'adore l'annonce "Vends altipied cause remplacement par altimetre" . J'imagine que l'altipied mesure en pied et l'altimetre mesure des mètres. Et oui des mètre donc tout les intruments suivants mesurent en mètres: thermomètre, ohms-mètres, ampèremètre, voltmètre, cinémomètre, débitmètre, baromètre etc...... ;-) pour le cas où tu voudrais donner un plaisir discutable aux insectes du genre diptères, http://img11.hostingpics.net/pics/77947700000570.jpg je te propose l'altimètre en verge ou altiverge :1 verge(en:yard) = 9 mains = 4 grands empans = 3 pieds, soit 0,9144 mètre exactement ; donc 1 mètre ≈ 1,093613 verge ou yard environ. :rolleyes: Modifié le 19 janvier 2017 par THEO Citer
Pegazur Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Ah pardon Theo c'était ton annonce, je pouvais pas savoir ;-) Citer
pticheewall Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Ka6e F-CHHN vendu, parti dans le sud-ouest. Ka6cr N° 6534 ex- HB-996 acheté le 28 octobre 2016, devient F-CJAK, basé à Fayence AAPCA Merci Thierry pour les infos. Winterthur depuis Fayence.....16 heures A/R en voiture.... ^_^ Joli Ka.6 ce F-CJAK (J-a-ka) mais apparemment HB-996 ce n'était pas son immatriculation d'origine saurais tu regarder si c'est effectivement le cas ? :flowers: Et si tu peux en même temps relever la date de fabrication http://abpic.co.uk/pictures/view/1283439 Citer
pticheewall Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 Schleicher Ka-6E RhonseglerMatricule N° série Année BaseF-CDRA 4278 69 St GironsF-CDRD 4293 69 OloronF-CDRE 4294 69 AbbevilleF-CDRK 4302 69 SedanF-CDRL 4289 69 ThouarsF-CDRM 4290 69 MoissacF-CDRN 4303 69 OloronF-CDRT 4319 69 FayenceF-CDRU 4320 70 Aspres / BuëchF-CDTC 4328 70 VauvilleF-CDTG 4332 70 ColmarF-CDTL 4349 70 AlbertF-CDTM 4350 70 ChallesF-CDTN 4351 70 MarmandeF-CDTP 4351 70 SésanneF-CDTR 4355 70 FalaiseF-CDTS 4356 70 Mtgne noireF-CDTT 4358 70 PuivertF-CDTU 4359 71 Bar sur SeineF-CDYG 4367 71 ChambleyF-CDYI 4369 71 FloracF-CDYL 4372 71 FayenceF-CEAO 4379 71 SézanneF-CEAU 4380 71 Le HavreF-CECE 4381 72 BelfortF-CECF 4382 72 GrenobleF-CECS 4389 72 St CrépinF-CHHE 4240 68 DijonF-CHHN 4041 66 Mtgne noireF-CISO 4032 66 Puget / Durance (Stock)F-COSY 4374 71 BeynesSchleicher Ka-6CR RhonseglerMatricule N° série Année BaseF-CBZX 6609 67 FayenceF-CCAV 6545 68 SarrebourgF-CHVD 6577 67 Bagnole / OrneF-CJAK 6534/Si 66 FayenceF-CPOU 6207 64 ThouarsF-CHOP 6137 63 Aron / La RogerieD-4729 6052/Si 62 Ploërmel (Stock) Citer
THEO Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 apparemment HB-996 ce n'était pas son immatriculation d'origine saurais tu regarder si c'est effectivement le cas ? :flowers: Et si tu peux en même temps relever la date de fabrication http://abpic.co.uk/pictures/view/1283439 Il a été fabriqué en 1966, date précise inconnue.L'immatriculation d'origine ne nous est pas connue. Citer
pticheewall Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 apparemment HB-996 ce n'était pas son immatriculation d'origine saurais tu regarder si c'est effectivement le cas ? :flowers: Et si tu peux en même temps relever la date de fabrication http://abpic.co.uk/pictures/view/1283439 Il a été fabriqué en 1966, date précise inconnue.L'immatriculation d'origine ne nous est pas connue. Merci Thierry pour la recherche Ka 6cr N°2 à vendre avec option cabrio et remorque couverte. http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=12017 Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 apparemment HB-996 ce n'était pas son immatriculation d'origine saurais tu regarder si c'est effectivement le cas ? :flowers: Et si tu peux en même temps relever la date de fabrication http://abpic.co.uk/pictures/view/1283439 Il a été fabriqué en 1966, date précise inconnue. L'immatriculation d'origine ne nous est pas connue. Merci Thierry pour la recherche Ka 6cr N°2 à vendre avec option cabrio et remorque couverte. http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=12017 sur le site il y aussi un squale qui semble "marfa" n4, je pensait qu'il n'y en avait eu que 2 de construits Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
pticheewall Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 apparemment HB-996 ce n'était pas son immatriculation d'origine saurais tu regarder si c'est effectivement le cas ? :flowers: Et si tu peux en même temps relever la date de fabrication http://abpic.co.uk/pictures/view/1283439 Il a été fabriqué en 1966, date précise inconnue.L'immatriculation d'origine ne nous est pas connue. Merci Thierry pour la recherche Ka 6cr N°2 à vendre avec option cabrio et remorque couverte. http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=12017 sur le site il y aussi un squale qui semble "marfa" n4, je pensait qu'il n'y en avait eu que 2 de construits Sujet traité ici Squale Wa 26 CM "Marfa" N°4 sur 11 construits ex F-CDUV http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11922&do=findComment&comment=108195 Et le site de référence http://historique.wassmer.free.fr/page-20.html Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Tu as oublié Pifomètre et Trouillomètre deux instruments essentiels ................ci après la norme http://www.asqualab.com/documents/qualite/metrologie/19-unites_pifometriques.pdf Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
JNV Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Tu as oublié Pifomètre et Trouillomètre deux instruments essentiels ................ci après la normehttp://www.asqualab.com/documents/qualite/metrologie/19-unites_pifometriques.pdfExcellent ! Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
pticheewall Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Tu as oublié Pifomètre et Trouillomètre deux instruments essentiels ................ci après la normehttp://www.asqualab.com/documents/qualite/metrologie/19-unites_pifometriques.pdfExcellent ! A croire qu'il faut du pifomètre pour piloter un Ka 6 cabrio Citer
pticheewall Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Rare le Ka 10 numéro 1 sur 12 construits. http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=17635 Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2017 (modifié) Tu as oublié Pifomètre et Trouillomètre deux instruments essentiels ................la norme UNM00-000 est aussi là http://www.lbt-blt.be/fr/faq/Norme_AFNOR_UNM-00-001.pdf Modifié le 15 juillet 2017 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.