Administrateur Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Centurion Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Je n'ai pas saisi pour les AF, à moins que ce ne soit un pilote moteur qui a oublié que ça existe ? Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Trop vite vent arrière, utilisation des AF erratique, comme disait un de mes instructeurs de la montagne noire, on ne titille pas les AF au raz du sol, il à probablement fait une directe désaxée car il était bas ou à overshooté. Probablement panic attack au cours d'un lâché. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Denis F Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 ça me rappelle un atterrissage en Marianne AF bloqués rentrés ;-) Trop vite vent arrière, utilisation des AF erratique, comme disait un de mes instructeurs de la montagne noire, on ne titille pas les AF au raz du sol, il à probablement fait une directe désaxée car il était bas ou à overshooté. Probablement panic attack au cours d'un lâché. la piste monte, le vent arrière quasi nul, jusque là tout va bien. Les AF, vu qu'ils restent rentrés pendant toute la finale, il fallait bien qu'il les sorte, même au raz du sol. Et c'est normal qu'il les rentre, pour atteindre le taxiway (qui doit être pas loin de la caméra). Il n'est pas "trop vite", seulement un poil trop vite pour se poser sans AF. C'est juste un bon pompage de profondeur, et ça lui a fait oublier de revenir sur le dur même une fois posé (et mésestimer la longueur de l'aile)... de là à titrer ça un "crash"...! Citer
PRZ Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 Nickel ..il est bon pour le brevet! Citer
FrMz Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 Trop vite vent arrière, utilisation des AF erratique, comme disait un de mes instructeurs de la montagne noire, on ne titille pas les AF au raz du sol, il à probablement fait une directe désaxée car il était bas ou à overshooté. Probablement panic attack au cours d'un lâché. Wow, le nombre de suppositions et de conclusions en deux lignes fait limite peur ! Peur dans le sens où si tu vas voir le gars, pour lui dire que tu as tout compris à son problème sur la base d'une vidéo, et que pour le résoudre il faut qu'il ne fasse pas son tour de piste trop bas, tu as à mon sens une chance sur 2 de tomber à côté. Tout ce que je vois sur la vidéo c'est effectivement un gros pompage sur la profondeur (trop de Kp ? on à souvent ce genre de problème au boulot !), le reste n'est que conjectures, on ne peut pas tirer 10 000 conclusions sur la base d'une vidéo d'une minute. Citer
Philoo Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 Ce sont des Kilo p (soit environ 1000 p) Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
FrMz Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) C'est quoi, des Kp ?https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID Ils appellent ça G sur Wikipedia http://ctms.engin.umich.edu/CTMS/index.php?example=Introduction§ion=ControlPID Modifié le 30 octobre 2015 par FrMz Citer
Rembard Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 C'est quoi, des Kp ?C'est le paramètre d'un régulateur PID (P = proportionnelle, I = Intégrale, D = Dérivée). Ce sont des régulateurs utilisés dans l'industrie pour par exemple régler des températures dans un four. Le Kp étant le paramètre proportionnel qui a un effet immédiat étant donné qu'il est mis en multiplicateur sur la sortie du régulateur. En industrie, si le Kp est trop grand tu va avoir un phénomène d'oscillation ou de pompage. Donc ici, si tu réagit trop fort, tu as ce phénomène de pompage. Citer Cirrus pilote does it better
FrMz Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 (modifié) Enfin tous les paramètres sauf le feed c'est des multiplications En régulation l'action proportionnelle est directement fonction de l'erreur (ici d'assiette) : grosse erreur => grosse action. C'était une boutade mais en fait quand on pilote on planeur nos actions sont très proche du fonctionnement d'une boucle de régul : action proportionnelle, intégrale, dérivée et feed (anticipation), on retrouve tout ! Modifié le 31 octobre 2015 par FrMz Citer
Rembard Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Quasiment toutes nos actions qui ont une interface mécanique sont des boucles de régulation ... Citer Cirrus pilote does it better
EchoVictor Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Quelqu'un aurait-il de l'acide acétylsalicylique ?? Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
vincent jouvet Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Quelqu'un aurait-il de l'acide acétylsalicylique ?? Eric http://www.dailymotion.com/video/x4df18_les-inconnus-maitresses-et-patients_fun vers 3 min 40 et + Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Bob Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Quelqu'un aurait-il de l'acide acétylsalicylique ?? Eric Modifié le 1 novembre 2015 par Bob Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Il faut déterminer la fonction de transfert en déduire celle en boucle fermée La boucle ouverte du système est composée de deux sous-systèmes : le procédé et le régulateur (ou « correcteur »). La fonction de transfert de ce système en boucle ouverte est donc : Avec cette architecture on peut recalculer une nouvelle fonction de transfert du système, soit la fonction de transfert en boucle fermée, à l’aide des relations entre les différentes variables :On obtient alors : La fonction représente la fonction de transfert en boucle fermée. On peut remarquer que pour les systèmes à retour unitaire : c’est la formule de Black qui permet de passer d’une fonction de transfert en boucle ouverte (à retour unitaire) à une fonction de transfert en boucle fermée.On peut facilement résoudre l'équation différentielle grâce au transformées de Laplace On tracer le diagramme de Bode pour en étudier la bande passante et déterminer le Gain comme ceci Prenons une fonction de transfert quelconque qui s'écrit de la façon suivante :où Avec l'aide celui de Nyquist pour en étudier la stabilitéEt là il faut bien plus fort que l'aspirine Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
CPT Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 On trace le diagramme de Bode pour en étudier la bande passante et déterminer le Gain comme ceci N'y aurait-il pas une contrepèterie là dedans ? Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Etienne Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 (modifié) Salut,Si on met ça au théorique BPP nouvelle mouture Européenne on aura des pilotes brillants en math... enfin, si il nous reste quelques candidats! Va falloir que je resorte mes cours de 2ème année d'école d'ingé et que je potasse ce que je m'était empressé d'oublié pour continuer à faire passer des brevets :mdr: :mdr: Bons vols Modifié le 2 novembre 2015 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Neulat 31 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 (modifié) Il faut déterminer la fonction de transfert en déduire celle en boucle fermée... ... où Avec l'aide celui de Nyquist pour en étudier la stabilitéEt là il faut bien plus fort que l'aspirine et ça se trouve en Jamaïque ? Modifié le 2 novembre 2015 par Neulat 31 Citer en piste !
jma.planeur Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 On trace le diagramme de Bode pour en étudier la bande passante et déterminer le Gain comme ceci N'y aurait-il pas une contrepèterie là dedans ? "Le pilote, ému sous la pente, sentant le vent se glisser par dessous, aime ensuite à passer de la crête à l'abîme..." Mais j'ai bien aimé le pompage mis en équation. Mais pour ce pauvre pilote il faudra remettre un instructeur en place arrière et reprendre quelques fondamentaux, tout en douceur... Amitiés à tous JM Citer
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