afro Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 Hello J'ai vu cette radio dans un atelier ce matin http://www.trig-avionics.com/products/ty91/ C'est presque le prix d'une Becker. On n'en parle pratiquement pas sur le forum. J'en ai jamais vu sur des planeurs (club tout au moins) Le pb (peut être pas un pb), c'est qu'elle est en 2 parties. Alors pour le montage, ça peut être difficile. Vu que d'ici quelques années, le parc radio va être changer, autant s'intéresser maintenant à la chose, par précaution Avis ? Citer
Neulat 31 Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 Il y a ce document qui en parle sur planeur.net : www.planeur.net/_download/pdf-zip/130411_VHF-8.33.xlsx Citer en piste !
Monsieur bobote Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 C'est pas idiot, une configuration adoptée dans de nombreux avions d'affaires et de ligne avec baie instruments , l'avantage diminuer les contraintes de place et de poids sur le tableau de bords, déporter les masses vers le CG et faciliter la maintenance. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Stéphane Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 C'était d'ailleurs une configuration fréquente avec les anciennes 360 canaux ou les postes à cristaux dans les bois et toile. La structure des tableaux de bord ne pouvait pas supporter le poids d'un bloc radio de l'époque, et la place manquait souvent. En biplace, ça permet aussi d'avoir deux unités de commande identiques, donc probablement moins chères à produire à l'unité, pour un seul bloc radio. Citer Stéphane Vander Veken
Bob Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Evoqué dans une autre post, la Air Avionics (je crois que c'est le nouveau nom de Garrecht, le fabricant du Volkslogger...) est composée d'un module de commande (57 mm), et d'un bloc radio séparé. On peut le connecter directement derrière ou relier par un câble.On peut brancher sur le même module le bloc transpondeur pour avoir 2 appareils avec un seul cadran ! http://www.air-store.eu/epages/AIRStore-LuftfahrtbedarfundAvionik.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/AIRStore-LuftfahrtbedarfundAvionik/Categories/Flugfunk/%22AIR%20COM%22 600 € l'afficheur, 1100 la radio, 1700 le xpdr et + quelques accessoires. Une bonne idée ? Quelqu'un l'a installée ? Citer
afro Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 En fait, il faudrait avoir le choix- soit tu mets l'afficheur au tdb, et la radio ailleurs- soit tu as l'afficheur qui s'encastre dans la radio au tdb Bizarre qu'ils n'y ont pas pensé Citer
Bob Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Ils y ont pensé : le modèle que je cite le propose !Soit tu connectes un des boîtiers derrière l'afficheur, soit tu le mets plus loin relié par un cordon. Citer
afro Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 Ils y ont pensé : le modèle que je cite le propose !Soit tu connectes un des boîtiers derrière l'afficheur, soit tu le mets plus loin relié par un cordon.Oups ! désolé, j'avais zappé la phrase. Ca a l'air pas mal du coup leur système. Le pb, avec les radios qui sont glop, elles sont chères. J'ai essayé la pas chère (celle d'un autre post), ouap ! Si on s'ennuie pendant les looooongues transition, c'est ce qu'il faut Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.